Ok,
De quel côté se trouve votre réservoir à essence de voiture?
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- Jean
- Moniteur
- Messages : 1415
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
- Moto : Tracer9 GT
- Casim : 44
- Localisation : C44 - Ste Luce/Loire
Je n'ose pas imaginer quel autre sorte de secret les constructeurs automobiles cachent à leurs clients .... et à leurs concessionnaires !
Super info, je loue des voitures toutes les semaines ...
Jean.
Super info, je loue des voitures toutes les semaines ...
Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.-
Mike_en_Z
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Vérifies avec un miroir tu verras que ça marcheMike_en_Z a écrit :C'est tellement bizarre cette astuce que ce matin j'ai vérifié et pour ma voiture cela ne fonctionne pas.
Normal me direz vous c'est une voiture française avec un lion comme symbole.
A ces français ils font jamais comme tout le monde.![]()
Allez verifier sur votre voiture.
J'avais déjà eu l'info par un collègue de travail en arrivant pour faire le plein d'une voiture de notre société.
j'avais jamais remarqué, je viens d'avoir une petite Clio diesel, même pas eu l'info par le concessionnaire.
Va falloir aussi former les concessionnaires autos
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
-
bushido 21
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Je vais me renseigner de ce genre de "détail".
Mais il y a encore plus simple :
Si la ligne d'échappement sort à droite, tu remplis à gauche (Ex. : Volvo V40, Citroen évasion, etc)
Si la ligne d'échappement sort à gauche, tu remplis à droite (Clio, Modus, Mégane, etc).
Si tu as une double sortie : t'es dans le caca
(hors blague, c'est souvent à droite, comme sur les BMW série5 par exemple).
Explication : le silencieux prends de la place à l'AR => s'il est positionné à gauche (majorité des cas), le réservoir utilise la partie droite laissé libre => remplissage par là.
Mais je n'ai pas vérifié sur toutes les voitures au monde.
Pour confirmer ou infirmer : un gars qui fournit des réservoirs aux constructeurs ???
Mais il y a encore plus simple :
Si la ligne d'échappement sort à droite, tu remplis à gauche (Ex. : Volvo V40, Citroen évasion, etc)
Si la ligne d'échappement sort à gauche, tu remplis à droite (Clio, Modus, Mégane, etc).
Si tu as une double sortie : t'es dans le caca
Explication : le silencieux prends de la place à l'AR => s'il est positionné à gauche (majorité des cas), le réservoir utilise la partie droite laissé libre => remplissage par là.
Mais je n'ai pas vérifié sur toutes les voitures au monde.
Pour confirmer ou infirmer : un gars qui fournit des réservoirs aux constructeurs ???
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Bah voui mais comment tu fais quand t'es à l'intérieur de la woiture et que tu t'arrêtes prendre du précieux carburantLuc a écrit :Mais il y a encore plus simple :
Si la ligne d'échappement sort à droite, tu remplis à gauche (Ex. : Volvo V40, Citroen évasion, etc)
Si la ligne d'échappement sort à gauche, tu remplis à droite (Clio, Modus, Mégane, etc).
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Comme tout le monde : tu prends la première pompe de libre...Christophe49 a écrit :Bah voui mais comment tu fais quand t'es à l'intérieur de la woiture et que tu t'arrêtes prendre du précieux carburantLuc a écrit :Mais il y a encore plus simple :
Si la ligne d'échappement sort à droite, tu remplis à gauche (Ex. : Volvo V40, Citroen évasion, etc)
Si la ligne d'échappement sort à gauche, tu remplis à droite (Clio, Modus, Mégane, etc).
Ou alors, achète une Jaguar : avec 1 reservoir de chaque coté, tu te poses plus la question.
N'empêche, si tu roules en voiture de loc' (de la Kia picanto à ...la Clio, passkon a droit qu'aux classes A, voir B en loc. Les classes C et supérieures sont pas pour nous
Une appartée technique du "pourquoi à gauche ou à droite" (et pas du "comment savoir où est situé le remplisage").
La sortie d'échappement (canule) est le plus souvent à gauche (motorisation 4 cyl. < 2.0 L) et presque toujours dans l'axe longi de la roue arrière.
Cela :
- à l'arrêt, évite aux piétons de respirer quasi directement les bons gaz,
- en mouvement, diffuse les gaz dans le sillage aérodynamique de la roue.
C'est une généralité, mais pas systématique.
Sur les V.U. (Trafic, Master et Cie), par exemple, le remplissage ce fait coté gauche (donc conducteur), pour des coté pratique d'accès.
Bon, tout cela est vrai pour des véhicules qui ont été conçu et prévus d'être vendu dans un pays "normal" (conduite à droite et volant à gauche).
Sur des moteurs V6 ou > 2.0 L, il y'a bien souvent dédoublement de ligne d'échappement => sortie à gauche et à droite (Audi, etc).
Maintenant, je ne connais pas en détails les raisons architecto-techniques et/ou marketing qui poussent à positionner le remplissage à gauche ou à droite (si le concepteur est une femme ou un homme, s'il est Anglo-Indo-Japonais ou... "normal", s'il n'aime pas contourner la voiture pour remplir sa voiture, etc)
-
franky44
Mon master se rempli à droite car reservoir à l'arriere.
Les recents sonts avant gauche car celui ci est à l'avant.
Après il y a quand meme 98% des vehicules ou le remplissage est à l'arriere droite.
Je dirais positionnement par rapport à la boite de vitesse qui est souvent à gauche et ligne d'echappement.
Les recents sonts avant gauche car celui ci est à l'avant.
Après il y a quand meme 98% des vehicules ou le remplissage est à l'arriere droite.
Je dirais positionnement par rapport à la boite de vitesse qui est souvent à gauche et ligne d'echappement.
-
Christophe
voui mais je ne comprends toujours pas ceux qui préfèrent faire la queue à une pompe alors qu'il y en a de dispo "du mauvais côté": en serrant la voiture suffisamment près de la pompe, le tuyau est assez long pour aller jusqu'à ton réservoir, nan (je ne parle pas des V.U.)? En plus, tu es bien placé pour lire les compteurs de litres et d'euros...Luc a écrit :Comme tout le monde : tu prends la première pompe de libre...![]()
s'avez une explication ?
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Bah voui c'est pour pas qu'on fasse la queue quand on arrive en moto, sont quand même sympa les automobilistesChristophe a écrit :voui mais je ne comprends toujours pas ceux qui préfèrent faire la queue à une pompe alors qu'il y en a de dispo "du mauvais côté": s'avez une explication ?
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

