J'ai une question concernant l'exercice du 8 sur le plateau

Est-il possible de connaitre les distances entre les 6 cônes s'il vous plait?
Merci !

Modérateurs : syl20pak, PloufAndCool, Zelda, jejeb, Egor, KevinG
Ah oui ! Les demi-tours !
Selon les conseils d'un mono avec une barbichette blanche
Je ne peux être que d’accord avec toidiasmas a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 12:20 Oui je suis d'accord avec toi Yohan.
C'est risqué de s’entraîner tout seul pour les raisons que tu as cité mais aussi on peut partir sur de mauvaises bases et qu'on aura du mal à s'en débarrasser après.
Le but des ateliers proposés ce n'est pas de les réussir tout court, mais plutôt de les réussir avec les bonnes techniques.
Par contre dans les trajets de tous les jours c'est intéressant de travailler les techniques apprises pendant les CPM. Comme par exemple travailler le point de patinage, le regard, la position, les demi-tours, etc...
Pas de soucis
@ YOTIZIT @diamas, Il y a pas débat bien entendu! C'est l'une des raison à avoir rejoint l'assos.diasmas a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 12:20 Oui je suis d'accord avec toi Yohan.
C'est risqué de s’entraîner tout seul pour les raisons que tu as cité mais aussi on peut partir sur de mauvaises bases et qu'on aura du mal à s'en débarrasser après.
Le but des ateliers proposés ce n'est pas de les réussir tout court, mais plutôt de les réussir avec les bonnes techniques.
Par contre dans les trajets de tous les jours c'est intéressant de travailler les techniques apprises pendant les CPM. Comme par exemple travailler le point de patinage, le regard, la position, les demi-tours, etc...
syl20pak a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 13:17 De toutes façons, qu'importe les dimensions. Dans un premier temps, je dirais qu'il faut des portes d'1,2m, et un espacement... "pas facile mais faisable" !
Ensuite, tu recommences jusqu'à ce que tu le fasses les doigts dans l'nez (mais les mains sur le guidon) ! ça démontrera que tu maîtrises le point de patinage, et la position sur la moto.
Ensuite, tu serres gentiment par tranche de 20 cm...
Merci, c'est ce que j'ai fini par faire car avec les dimensions que j'avais estimées même en butée, moto inclinée avec le corps désaxe (tête dans l'alignement du retro opposé au virage) pas moyen ça passe pas ou tout juste en très très très basse vitesse (3 m entre les portes). Je pense que la clé est là, savoir gérer une très basse vitesse en gardant le moteur en prise avec le point de patinage et une excellente gestion des gaz.jejeb a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 18:12 Selon les conseils d'un mono avec une barbichette blanchetu peux commencer par faire des cercles de plus en plus serrés en essayant d'atteindre la buté au guidon, avec point de patinage of course.
Et garde bien en tête la formule suivante
Sinon, j'ai vu que ta bécane a des protections là où il faut![]()
J'ai trouvé un bon spot dans le 91 utilisé par pas mal d'auto école du coin et qui est immense. C'est le Parking du RER de Marolles-en-Hurepoix. Le revêtement est pas aussi propre que celui du centre d’examen de Villabé mais c’est suffisant et tu as en prime un léger devers !