CPM - Exercice du 8 - Distances entre cônes?
Modérateurs : syl20pak, PloufAndCool, Zelda, jejeb, Egor, KevinG
-
- Moto : Speed Triple RS
- Casim : 91
- Prénom : Olivier
CPM - Exercice du 8 - Distances entre cônes?
Salut!
J'ai une question concernant l'exercice du 8 sur le plateau .
Est-il possible de connaitre les distances entre les 6 cônes s'il vous plait?
Merci !
J'ai une question concernant l'exercice du 8 sur le plateau .
Est-il possible de connaitre les distances entre les 6 cônes s'il vous plait?
Merci !
Dernière modification par Icecall le mar. sept. 15, 2020 11:14, modifié 1 fois.
-
Re: CPM - Exercice du 8 - Dimentions entre cônes?
A la louche je vais tenter:
1er et 2ème cône : 1m20
3eme cône: 3.40m (+2,20m)
4ème cône : 4,60m (+1,20m)
5ème cône: 6,80m (+2,20m)
6ème cône: 8m (+1,20m)
Largeur : celui du couloir du plateau donc 4m...
1er et 2ème cône : 1m20
3eme cône: 3.40m (+2,20m)
4ème cône : 4,60m (+1,20m)
5ème cône: 6,80m (+2,20m)
6ème cône: 8m (+1,20m)
Largeur : celui du couloir du plateau donc 4m...
- Ced31
- Moniteur
- Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
- Prénom : CEDRIC
Presque ça ......... mais en fait pas du tout
Largeur de chaque porte 1m20. Le demi tour du Permis se fait en 6m, on se base sur ça
Largeur de chaque porte 1m20. Le demi tour du Permis se fait en 6m, on se base sur ça
-
Merci Cédric !
- diasmas
- Moniteur
- Moto : KTM 1290 SAR
- Prénom : Said
Re: CPM - Exercice du 8 - Distances entre cônes?
ça sent le bachotage...
-
Nop ... Je vois pas ce que tu veux dire
En fait... trop frustré d'avoir bien galéré... Du coup, ça m'a bien motivé pour creuser le truc...
En fait... trop frustré d'avoir bien galéré... Du coup, ça m'a bien motivé pour creuser le truc...
- diasmas
- Moniteur
Ne le prends pas mal, je te taquine.
Mais je voulais dire que tu vas refaire les ateliers pour t’entraîner avant les prochains CPM
Mais je voulais dire que tu vas refaire les ateliers pour t’entraîner avant les prochains CPM
- YOTIZIT
- Moto : Z 900
- Prénom : YOHAN
un lot de 6 cônes ne vaut pas bien chère a décathlon, manque juste la place pour le faire et surtout un assistant au cas ou la machine serait attirer par le sol....
je voulais aussi mais du coup autant le faire a la casim directement.
je voulais aussi mais du coup autant le faire a la casim directement.
- diasmas
- Moniteur
Oui je suis d'accord avec toi Yohan.
C'est risqué de s’entraîner tout seul pour les raisons que tu as cité mais aussi on peut partir sur de mauvaises bases et qu'on aura du mal à s'en débarrasser après.
Le but des ateliers proposés ce n'est pas de les réussir tout court, mais plutôt de les réussir avec les bonnes techniques.
Par contre dans les trajets de tous les jours c'est intéressant de travailler les techniques apprises pendant les CPM. Comme par exemple travailler le point de patinage, le regard, la position, les demi-tours, etc...
C'est risqué de s’entraîner tout seul pour les raisons que tu as cité mais aussi on peut partir sur de mauvaises bases et qu'on aura du mal à s'en débarrasser après.
Le but des ateliers proposés ce n'est pas de les réussir tout court, mais plutôt de les réussir avec les bonnes techniques.
Par contre dans les trajets de tous les jours c'est intéressant de travailler les techniques apprises pendant les CPM. Comme par exemple travailler le point de patinage, le regard, la position, les demi-tours, etc...
- syl20pak
- Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
- Prénom : Sylvain
De toutes façons, qu'importe les dimensions. Dans un premier temps, je dirais qu'il faut des portes d'1,2m, et un espacement... "pas facile mais faisable" !
Ensuite, tu recommences jusqu'à ce que tu le fasses les doigts dans l'nez (mais les mains sur le guidon) ! ça démontrera que tu maîtrises le point de patinage, et la position sur la moto.
Ensuite, tu serres gentiment par tranche de 20 cm...
Ensuite, tu recommences jusqu'à ce que tu le fasses les doigts dans l'nez (mais les mains sur le guidon) ! ça démontrera que tu maîtrises le point de patinage, et la position sur la moto.
- syl20pak
- Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
- Prénom : Sylvain
Ah oui ! Les demi-tours !
Et va trouver un terrain avec un dévers de 5% avec des pâquerettes de chaque côté.
De plus, en faisant seul tu (je) prends plus des habitudes de gymkhana à balancer la moto ; tu te dis Yeees ça passe mais tu ne suis plus les conseils du grand gourou
De plus, en faisant seul tu (je) prends plus des habitudes de gymkhana à balancer la moto ; tu te dis Yeees ça passe mais tu ne suis plus les conseils du grand gourou
- jejeb
- Moto : Tracer 900GT
- Prénom : JEROME
Selon les conseils d'un mono avec une barbichette blanche tu peux commencer par faire des cercles de plus en plus serrés en essayant d'atteindre la buté au guidon, avec point de patinage of course.
Et garde bien en tête la formule suivante
Sinon, j'ai vu que ta bécane a des protections là où il faut
- Linstit
- Moto : Ducati Panigale
- Prénom : laurent
Je ne peux être que d’accord avec toidiasmas a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 12:20 Oui je suis d'accord avec toi Yohan.
-
Pas de soucis
@ YOTIZIT @diamas, Il y a pas débat bien entendu! C'est l'une des raison à avoir rejoint l'assos.diasmas a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 12:20 Oui je suis d'accord avec toi Yohan.
Après, je parts de tellement loin qu'il y a quand même un minimum à acquérir (comme le point de patinage) pour au moins savoir manouvrier quotidiennement sa moto. N’ayant qu'un peut plus de 1000 bornes avec cette bécane et une pause de plus de 20 ans, je dois prendre au minimum un peu sur moi
syl20pak a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 13:17 De toutes façons, qu'importe les dimensions. Dans un premier temps, je dirais qu'il faut des portes d'1,2m, et un espacement... "pas facile mais faisable" !
Merci, c'est ce que j'ai fini par faire car avec les dimensions que j'avais estimées même en butée, moto inclinée avec le corps désaxe (tête dans l'alignement du retro opposé au virage) pas moyen ça passe pas ou tout juste en très très très basse vitesse (3 m entre les portes). Je pense que la clé est là, savoir gérer une très basse vitesse en gardant le moteur en prise avec le point de patinage et une excellente gestion des gaz.jejeb a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 18:12 Selon les conseils d'un mono avec une barbichette blanche tu peux commencer par faire des cercles de plus en plus serrés en essayant d'atteindre la buté au guidon, avec point de patinage of course.
Et garde bien en tête la formule suivante
Sinon, j'ai vu que ta bécane a des protections là où il faut
J'en suis pas encore là
J'ai trouvé un bon spot dans le 91 utilisé par pas mal d'auto école du coin et qui est immense. C'est le Parking du RER de Marolles-en-Hurepoix. Le revêtement est pas aussi propre que celui du centre d’examen de Villabé mais c’est suffisant et tu as en prime un léger devers !
https://www.google.com/maps/place/Gare+ ... d2.2911901