Compte rendu du CPM Mécanique du 15 décembre 2007

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

Romuald

Compte rendu du CPM Mécanique du 15 décembre 2007

Message par Romuald »

Franky n'étant pas présent, je me tente à faire un compte rendu car ce CPM en vaut le cout.
Comme d'habitude, RDV à 13h30 au foyer.
Des motos mais personnes dehors :?:
Vu la température extérieure, les discussions pré CPM se font à l'intérieur :!:

Les moniteurs s'agitent dans tous les sens, qu'est ce qui se passe ?
Pas de courant.

Qu'a cela ne tienne, on commence par la pratique.
Les costauds descendent le GPZ et la CB de la CASIM44 dans le foyer (le CB par derriere et le GPZ par devant : c'est plus large :lol: ).

Deux groupes sont constitués, un autour de chaque moto, pour un cour sur les contrôles et entretiens à réaliser réguliérement sur nos montures (pneus, voyants, niveaux...).

Après une bonne heure d'échange, on attaque la vidange et le changement des plaquettes.

Jean-Luc et Simon s'équipent et attaquent la vidange du GPZ pendant que les discussions se finissent autour du CB.
Toujours Jean-Luc et Simon enchainent la vidange du CB pendant que Guillaume réalise le changement des plaquettes du GPZ (en fait pas besoin elles sont encore bonnes, on voit toujours la rainure :wink: ).

Un manque d'attention de ma part, ne m'a pas permis de voir les personnes qui on fait de même sur le CB et sur l'autre disque du GPZ.

Le courant revenu, Jean a pu attaquer la partie théorique.
C'est parti pour une heure et demi qui sont passées plus vite qu'il faut de temps pour le dire tellement le cours était captivant !
Jean a tout décortiqué des soupapes jusqu'à la boite de vitesses en passant par le piston, la bielle, l'injection, les différentes étapes d'un quatre temps, j'en passe et des meilleurs.
En bref, un cours de mécanique aux petits oignons où l'on a pu voir pourquoi ca dépasse sur les côtés sur une BMW (pour les personnes qui comme moi n'y connaissais pas grand chose) et en quoi une Harley est vraiment différente, n'est ce pas Philippe :) .
Je tiens donc a tiré un grand coup de chapeau à Jean pour ses explications et tout le travail en amont !
MERCIIIIIIIIIIIIII JEAN et tous les moniteurs encore une fois ! :bien

Les costauds ressortent les deux motos et voila, à l'année prochaine !

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Salut à tous,

Merci Romuald !

Pour finir le cours d'hier et comme promis, voici les liens vers le site où l'on voit ces exceptionnelles animations, .
La vidéo du moteur Ford est .

Bon dimanche,

fzs1k
Dernière modification par Jean le lun. déc. 17, 2007 11:29, modifié 1 fois.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

jcdusse44

Pb lien ford

Message par jcdusse44 »

Slt Jean,
Ton lien pour la video Ford ne fonctionne pas et ramène une erreur 404. :cry:

A+

jcdusse44

Lien Ford

Message par jcdusse44 »

Laisse tomber Jean, en allant sur le premier que tu as donné, cela marche. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

C'est corrigé, bonne semaine, bonnes fêtes de fin d'année.

fzs1k
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

jcdusse44

Message par jcdusse44 »

Merci et bonnes fêtes à toi et à toute ta famille :wink:

Répondre