Comme d'habitude, RDV à 13h30 au foyer.
Des motos mais personnes dehors

Vu la température extérieure, les discussions pré CPM se font à l'intérieur

Les moniteurs s'agitent dans tous les sens, qu'est ce qui se passe ?
Pas de courant.
Qu'a cela ne tienne, on commence par la pratique.
Les costauds descendent le GPZ et la CB de la CASIM44 dans le foyer (le CB par derriere et le GPZ par devant : c'est plus large

Deux groupes sont constitués, un autour de chaque moto, pour un cour sur les contrôles et entretiens à réaliser réguliérement sur nos montures (pneus, voyants, niveaux...).
Après une bonne heure d'échange, on attaque la vidange et le changement des plaquettes.
Jean-Luc et Simon s'équipent et attaquent la vidange du GPZ pendant que les discussions se finissent autour du CB.
Toujours Jean-Luc et Simon enchainent la vidange du CB pendant que Guillaume réalise le changement des plaquettes du GPZ (en fait pas besoin elles sont encore bonnes, on voit toujours la rainure

Un manque d'attention de ma part, ne m'a pas permis de voir les personnes qui on fait de même sur le CB et sur l'autre disque du GPZ.
Le courant revenu, Jean a pu attaquer la partie théorique.
C'est parti pour une heure et demi qui sont passées plus vite qu'il faut de temps pour le dire tellement le cours était captivant !
Jean a tout décortiqué des soupapes jusqu'à la boite de vitesses en passant par le piston, la bielle, l'injection, les différentes étapes d'un quatre temps, j'en passe et des meilleurs.
En bref, un cours de mécanique aux petits oignons où l'on a pu voir pourquoi ca dépasse sur les côtés sur une BMW (pour les personnes qui comme moi n'y connaissais pas grand chose) et en quoi une Harley est vraiment différente, n'est ce pas Philippe

Je tiens donc a tiré un grand coup de chapeau à Jean pour ses explications et tout le travail en amont !
MERCIIIIIIIIIIIIII JEAN et tous les moniteurs encore une fois !

Les costauds ressortent les deux motos et voila, à l'année prochaine !