Samedi 15 décembre,

où nous étudierons le fonctionnement des moteurs et des éléments de sécurité de nos machines.
Rendez-vous samedi 15 décembre à 13h30 au foyer de l'Aubinière à Ste Luce, 20 rue de la Cadoire, avec le plein.
A samedi 15,

Jean.
Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting
**** mode excuse foireuse ON ****Nathfazer a écrit :![]()
S'il est plein de mauvaise foi motarde, y va répondre que c'était pour voir si vous suiviez !
![]()
Mode moqueur et tatillon onEasy Rider a écrit :Bonjour Jean,
Suivant les consignes, les plus courageux -disponibles?- partiront donc de la Cadière à 10h pour se rendre à Plessé en utilisant le plan joint et veilleront à être de retour à la Cadière pour 13h15 (cf. 2° partie de ton mail...).
Pour ceux qui ont un Q.I. supérieur à 2, aller directement en case 2 et attendre tranquillement à la Cadière à 13h145.... Rebel, Rebel!!!
Et surtout, le 15 méfiez vous d'Annick: elle roule les mecs, Annick!
Mode moqueur onfranky44 a écrit :Jean si tu nous faits le cours orientation, ca promet, 10h plessé pour etre 13h15 à st luce.......
Remarque, tu es prevoyants avec les 4 cylindres ou les bicylindres, tu leur laisse 2h15 pour la distance c'est juste jouable, pas le temps de prendre un p'tit café.![]()
Merci Nath, mais nous avons une autre merveille de mécanique, partiellement démontée, à 4 cylindres, qui nous sert pour illustrer le cours, dans le fond du placard.Nathfazer a écrit :Je ne sais pas encore si je pourrais être présente, mais au cas où, si celà vous interesse, j'ai le moteur de ma Peugeot 125 de 1956 qui est ouvert actuellement.
On voit trés bien tout ce qui est piston, segments, bielle, toute la pignonerie, et vu que je l'ai dérouillé il y a peu de temps, on peut le faire tourner (avec un peu de force) à la main ...
Et si je devais ne pas pouvoir venir, je peux vous le preter (sous reserve bien sur d'y faire attention hein, je compte bien le remonter dans pas trop longtemps et la faire re-fonctionner c'te machine !)
Excellent ce film : il va falloir bien décortiquer tout ça ...
Je connais un tromphiste à qui le formateur va pouvoir éclaircir les idées sur le nombre de tours de vilebrequin dans un cycle 4 temps![]()
A moins que les ingénieurs anglais ne se soient tromphés : ça expliquerait beaucoup de choses ...