Samedi 15 décembre, mécanique

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

Répondre
Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44

Samedi 15 décembre, mécanique

Message par Jean »

Salut à tous,

Samedi 15 décembre,

ImageImageMECANIQUE,ImageImage

où nous étudierons le fonctionnement des moteurs et des éléments de sécurité de nos machines.

Rendez-vous samedi 15 décembre à 13h30 au foyer de l'Aubinière à Ste Luce, 20 rue de la Cadoire, avec le plein.

A samedi 15, :bien :langue :bien

Jean.
Dernière modification par Jean le dim. déc. 16, 2007 11:25, modifié 3 fois.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Bonjour Jean,

Suivant les consignes, les plus courageux -disponibles?- partiront donc de la Cadière à 10h pour se rendre à Plessé en utilisant le plan joint et veilleront à être de retour à la Cadière pour 13h15 (cf. 2° partie de ton mail...).

Pour ceux qui ont un Q.I. supérieur à 2, aller directement en case 2 et attendre tranquillement à la Cadière à 13h145.... Rebel, Rebel!!!

Et surtout, le 15 méfiez vous d'Annick: elle roule les mecs, Annick!

franky44

Message par franky44 »

Jean si tu nous faits le cours orientation, ca promet, 10h plessé pour etre 13h15 à st luce.......

Remarque, tu es prevoyants avec les 4 cylindres ou les bicylindres, tu leur laisse 2h15 pour la distance c'est juste jouable, pas le temps de prendre un p'tit café. :ptdr

:mdr

Romuald

Message par Romuald »

Ca sentirait pas le copier/coller tout ca ? :lol:

Nathfazer

Message par Nathfazer »

:lol: :lol: S'il est plein de mauvaise foi motarde, y va répondre que c'était pour voir si vous suiviez ! :lol: :lol:

Jean
Moniteur

Message par Jean »

Nathfazer a écrit ::lol: :lol: S'il est plein de mauvaise foi motarde, y va répondre que c'était pour voir si vous suiviez ! :lol: :lol:
**** mode excuse foireuse ON ****
Ah, pitain, j'étais en train de pourrir tout le monde avant d'aller bouffer, j'me suis raté au coller après le copier, j'avais perdu mon repère ... j'ai raté mon rapport que j'devais rendre et j'ai fait un tout droit dans le bouton Envoyer .....
**** mode excuse foireuse OFF ****

:lol: :lol: :lol:
Image.

Nathfazer

Message par Nathfazer »

:lol: :lol: :lol:

ZR7zen
Moniteur
Moto : Royal Enfield Meteor 350
Prénom : Henri

Message par ZR7zen »

Easy Rider a écrit :Bonjour Jean,

Suivant les consignes, les plus courageux -disponibles?- partiront donc de la Cadière à 10h pour se rendre à Plessé en utilisant le plan joint et veilleront à être de retour à la Cadière pour 13h15 (cf. 2° partie de ton mail...).

Pour ceux qui ont un Q.I. supérieur à 2, aller directement en case 2 et attendre tranquillement à la Cadière à 13h145.... Rebel, Rebel!!!

Et surtout, le 15 méfiez vous d'Annick: elle roule les mecs, Annick!
Mode moqueur et tatillon on

Euh 13h145 çà voudrait pas dire 15 h 25 ?????? :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

Bon t'inquiètes pas y' a pas que toi qui va y avoir droit au mode moqueur :wink:

@+
ZR7zen
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

ZR7zen
Moniteur
Moto : Royal Enfield Meteor 350
Prénom : Henri

Message par ZR7zen »

franky44 a écrit :Jean si tu nous faits le cours orientation, ca promet, 10h plessé pour etre 13h15 à st luce.......

Remarque, tu es prevoyants avec les 4 cylindres ou les bicylindres, tu leur laisse 2h15 pour la distance c'est juste jouable, pas le temps de prendre un p'tit café. :ptdr

:mdr
Mode moqueur on

Bon euh j'sais bien qu'avoir 3 cylindres c'est pas un nombre pair et çà peut perturber au niveau des calculs :? ... Mais quand même trouver 2 h 15 entre 10 h et 13 h 15 y' a qu'un tromphiste pour nous pondre çà :? , bon ok :jesors:

:ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Nathfazer

Message par Nathfazer »

Je ne sais pas encore si je pourrais être présente, mais au cas où, si celà vous interesse, j'ai le moteur de ma Peugeot 125 de 1956 qui est ouvert actuellement.

On voit trés bien tout ce qui est piston, segments, bielle, toute la pignonerie, et vu que je l'ai dérouillé il y a peu de temps, on peut le faire tourner (avec un peu de force :P ) à la main ...

Et si je devais ne pas pouvoir venir, je peux vous le preter (sous reserve bien sur d'y faire attention hein, je compte bien le remonter dans pas trop longtemps et la faire re-fonctionner c'te machine ! ;))

franky44

Message par franky44 »

t'inquiètes pas nath, pour la méca, jean nous confie toujours sa brele et on demonte, on demonte........ :D

Faut dire que sur une japonnaise y a pas grand chose, 4 petites tiges qui ressemblent à un piston, bref de la quincaillerie pour quelques poneys.....

J'ai oublié "mode bonne fois ON" :D

:ptdr :jesors:

Jean
Moniteur

Message par Jean »

Nathfazer a écrit :Je ne sais pas encore si je pourrais être présente, mais au cas où, si celà vous interesse, j'ai le moteur de ma Peugeot 125 de 1956 qui est ouvert actuellement.

On voit trés bien tout ce qui est piston, segments, bielle, toute la pignonerie, et vu que je l'ai dérouillé il y a peu de temps, on peut le faire tourner (avec un peu de force :P ) à la main ...

Et si je devais ne pas pouvoir venir, je peux vous le preter (sous reserve bien sur d'y faire attention hein, je compte bien le remonter dans pas trop longtemps et la faire re-fonctionner c'te machine ! ;))
Merci Nath, mais nous avons une autre merveille de mécanique, partiellement démontée, à 4 cylindres, qui nous sert pour illustrer le cours, dans le fond du placard.

Ah, tiens, au fait, vous connaissez ce film ? Moteur Ford
Attention, c'est du lourd ! :D
Il sera, je pense, décortiqué lors la séance.

fzs1k
Image.

Romuald

Message par Romuald »

Jean, cette vidéo est tout simplement superbe lorsque l'on ne connait pas le fonctionnement d'un moteur !
GENIAL !
Merci, et vivement le 15 pour avoir les commentaires qui vont avec.

franky44

Message par franky44 »

tu peux aussi prendre cet exemple.......

http://video.google.com/videoplay?docid ... 0613&hl=en

Philippe

Message par Philippe »

[/quote]Ah, tiens, au fait, vous connaissez ce film ? Moteur Ford

Excellent ce film : il va falloir bien décortiquer tout ça ...

Je connais un tromphiste à qui le formateur va pouvoir éclaircir les idées sur le nombre de tours de vilebrequin dans un cycle 4 temps :lol:

A moins que les ingénieurs anglais ne se soient tromphés : ça expliquerait beaucoup de choses ...

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Philippe a écrit :A moins que les ingénieurs anglais ne se soient tromphés : ça expliquerait beaucoup de choses ...
De la à dire qu'ils se sont schtroumpfés, j'en vois qui n'hésiteraient pas à franchir le pas.... :guns
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Jean
Moniteur

Message par Jean »

Salut à tous,

Pour finir le cours d'hier et comme promis, voici les liens vers le site où l'on voit ces exceptionnelles animations, .
La vidéo du moteur Ford est .

Bon dimanche,

fzs1k
Image.

Répondre