Donc, je m’appelle Fabien officiellement, mais on m’appelle plus souvent Fab’s ou Fabiou…

Je suis un p’tit bonhomme de 29 ans, et j’habite en Seine et Marne à Moissy depuis 2008 je crois lol! Mais j’ai toujours habité dans la région de Melun.
Alors pourquoi la moto ?...lorsque j’ai passé mon permis voiture il y a maintenant 11ans, je n’avais pas idée d’un jour passer le permis moto. Je trouvais cela très dangereux…à l’époque.
Puis mon grand frère, passait nous voir de temps en temps avec sa moto (une yamah xjr je crois), elle était super belle, il l’avait entièrement démonté pour la remettre en état et l’équiper…après quelques sorties avec lui, je me suis dit « hey, c’est cool quand même…pourquoi pas ?! ». Alors cette idée s’est installée dans un coin de ma tête avec mes projets futurs. Mais les années passant, le rythme de la vie, les priorités, le boulot…et v’las que les 5ans de validité du code passent sous mon nez !
Après, « standby »…pas le courage (mais alors vraiment pas) de repasser mon code, surtout que celui-ci avait bien évolué depuis l’époque où j’avais passé le mien. Les années passent et chaque printemps je me mort les droits en entendant les motards me narguer aux beaux jours.
Ensuite second déclique…mon meilleur pote le passe juste avant de perdre son code…il s’achète un Bandit 600, et…et rien, il ne roule pas avec car il m’attend lol. Ça me motive encore plus ! Puis petit à petit 2 ou 3 amis s’y mettent aussi…grrrr !
Enfin j’ai l’opportunité de passer le code tranquilou chez moi allongé dans mon canapé…ça me convient bien et donc c’est parti, je me lance ! Code (réussi du premier coup), plateau (j’ai galéré mais réussi au bout de la troisième fois lol…pas bon d’enchainer le teste après 4 jours de formation accélère) et circulation (sans prob, le plus simple)…voilà le permis en poche début juillet ! Oui je suis ultra débutant d’autant plus que je n’avais jamais conduit de 2 roues avant.
Ma moto. Avant je n’y connaissais rien en moto (pas bcp bcp plus maintenant), ni les marques, ni les cylindré, les équipement, rien de rien…puis peut à peut voyant le jour où je me désirerai à passer mon permis approcher, je m’y suis intéressé, j’ai commencé à repérer quelques motos qui pourraient me plaire…j’ai fait des recherches sur le net, la moto pour commencer, la moto pour mon gabarit (oui je suis tout fin, pas super grand, donc je voulais une bête que je puisse quand même maitriser…). Et hop, je me bloque sur une moto (première moto) qui devrait faire l’affaire avec tous ces critères…une Suzette SV650.
Je tombe sur une bonne affaire sur le Bon Coin, une SV 650 noir de 2008 en parfait état d’à peine 16000km. Mon permis en poche, le soir même cette Suzette était mienne
Je m’y fais la main, je commence à la dompter, mais je reste conscient du risque en moto…je veux être plus serin, plus attentif, avoir les bons reflex, et prendre tout le plaisir d’une sortie en moto. Je l’utilise quasi uniquement pour le loisir, je ne suis pas forcement à la recherche de la grande vitesse, mais juste la sensation de liberté, les cheveux au vent (enfin les cheveux, le casque lol), le plaisir de la moto sur un aspect « balade ».
Et enfin comment j’ai connu la CASIM ?! Je pense que c’était inévitable un jour ou l’autre…je m’explique

Un des premiers jours avec ma Suzette et d’une balade en duo, je me gare devant la porte d’entrée de ma résidence (pas bien, mais je repartais d’ici peu). Et là je croise un de mes voisins de palier (motard qui plus est) avec qui je discute et qui me dit "tien tu as le permis moto toi?". On échange un peu et il finit par me sortir un petit autocollant « CASIM 77 »…Quoi ça ??! Il m’explique un peu, et fini par me dire, qu’il est moniteur à la CASIM 77. Il me « vend » bien l’association, et me convint ! « Ouai ça m’intéresse grave !! »
Et voilà, comment j ‘arrive aujourd’hui à écrire ces quelques lignes…en espérant pas avoir trop détaillé ma présentation, et ne pas vous avoir soulé. Quoi qu’il arrive je suis heureux de faire partie de la CASIM, et découvrir tout ce monde, ces aspects techniques, vous, et cet esprit motard que je n’ai pas encore vraiment…
PS : je pense que je vais en chier quand même pour les parties techniques (vu les souvenirs que j’ai de mes plateaux lol)…mais bon c’est aussi pour cela que je viens

PS2 : désolé je ne comprends rien pour ajouter une photo…
A très vite, le 5 octobre !
Fab’s