Et un p'tit nouveau de plus ! - Fab's

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
fabs
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Et un p'tit nouveau de plus ! - Fab's

Message par fabs »

Salut à tous, me voilà donc inscrit pour cette nouvelle saison ! Et je suis super contant car ça ne semblait pas évident vu le nombre de personne en attente…mais mon dossier complet était dans les mains de La Poste, quelques petites heures après le coup de départ des inscriptions ;-)

Donc, je m’appelle Fabien officiellement, mais on m’appelle plus souvent Fab’s ou Fabiou… ;-)
Je suis un p’tit bonhomme de 29 ans, et j’habite en Seine et Marne à Moissy depuis 2008 je crois lol! Mais j’ai toujours habité dans la région de Melun.

Alors pourquoi la moto ?...lorsque j’ai passé mon permis voiture il y a maintenant 11ans, je n’avais pas idée d’un jour passer le permis moto. Je trouvais cela très dangereux…à l’époque.
Puis mon grand frère, passait nous voir de temps en temps avec sa moto (une yamah xjr je crois), elle était super belle, il l’avait entièrement démonté pour la remettre en état et l’équiper…après quelques sorties avec lui, je me suis dit « hey, c’est cool quand même…pourquoi pas ?! ». Alors cette idée s’est installée dans un coin de ma tête avec mes projets futurs. Mais les années passant, le rythme de la vie, les priorités, le boulot…et v’las que les 5ans de validité du code passent sous mon nez ! 
Après, « standby »…pas le courage (mais alors vraiment pas) de repasser mon code, surtout que celui-ci avait bien évolué depuis l’époque où j’avais passé le mien. Les années passent et chaque printemps je me mort les droits en entendant les motards me narguer aux beaux jours.
Ensuite second déclique…mon meilleur pote le passe juste avant de perdre son code…il s’achète un Bandit 600, et…et rien, il ne roule pas avec car il m’attend lol. Ça me motive encore plus ! Puis petit à petit 2 ou 3 amis s’y mettent aussi…grrrr !
Enfin j’ai l’opportunité de passer le code tranquilou chez moi allongé dans mon canapé…ça me convient bien et donc c’est parti, je me lance ! Code (réussi du premier coup), plateau (j’ai galéré mais réussi au bout de la troisième fois lol…pas bon d’enchainer le teste après 4 jours de formation accélère) et circulation (sans prob, le plus simple)…voilà le permis en poche début juillet ! Oui je suis ultra débutant d’autant plus que je n’avais jamais conduit de 2 roues avant.

Ma moto. Avant je n’y connaissais rien en moto (pas bcp bcp plus maintenant), ni les marques, ni les cylindré, les équipement, rien de rien…puis peut à peut voyant le jour où je me désirerai à passer mon permis approcher, je m’y suis intéressé, j’ai commencé à repérer quelques motos qui pourraient me plaire…j’ai fait des recherches sur le net, la moto pour commencer, la moto pour mon gabarit (oui je suis tout fin, pas super grand, donc je voulais une bête que je puisse quand même maitriser…). Et hop, je me bloque sur une moto (première moto) qui devrait faire l’affaire avec tous ces critères…une Suzette SV650.
Je tombe sur une bonne affaire sur le Bon Coin, une SV 650 noir de 2008 en parfait état d’à peine 16000km. Mon permis en poche, le soir même cette Suzette était mienne 

Je m’y fais la main, je commence à la dompter, mais je reste conscient du risque en moto…je veux être plus serin, plus attentif, avoir les bons reflex, et prendre tout le plaisir d’une sortie en moto. Je l’utilise quasi uniquement pour le loisir, je ne suis pas forcement à la recherche de la grande vitesse, mais juste la sensation de liberté, les cheveux au vent (enfin les cheveux, le casque lol), le plaisir de la moto sur un aspect « balade ».

Et enfin comment j’ai connu la CASIM ?! Je pense que c’était inévitable un jour ou l’autre…je m’explique ;-)
Un des premiers jours avec ma Suzette et d’une balade en duo, je me gare devant la porte d’entrée de ma résidence (pas bien, mais je repartais d’ici peu). Et là je croise un de mes voisins de palier (motard qui plus est) avec qui je discute et qui me dit "tien tu as le permis moto toi?". On échange un peu et il finit par me sortir un petit autocollant « CASIM 77 »…Quoi ça ??! Il m’explique un peu, et fini par me dire, qu’il est moniteur à la CASIM 77. Il me « vend » bien l’association, et me convint ! « Ouai ça m’intéresse grave !! »

Et voilà, comment j ‘arrive aujourd’hui à écrire ces quelques lignes…en espérant pas avoir trop détaillé ma présentation, et ne pas vous avoir soulé. Quoi qu’il arrive je suis heureux de faire partie de la CASIM, et découvrir tout ce monde, ces aspects techniques, vous, et cet esprit motard que je n’ai pas encore vraiment…

PS : je pense que je vais en chier quand même pour les parties techniques (vu les souvenirs que j’ai de mes plateaux lol)…mais bon c’est aussi pour cela que je viens ;-)

PS2 : désolé je ne comprends rien pour ajouter une photo…

A très vite, le 5 octobre !
Fab’s
Image

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Re: Et un p'tit nouveau de plus ! - Fab's

Message par Remdé »

Bienvenu Fab :lol:
Je vois que le Felix a su être convainquant, tu vas pouvoir le réveiller pour qu'il soit à l'heure aux CPM :jesors:

A bientôt
Image Image

fabs

Message par fabs »

Et oui, c'est en effet Felix :wink:

Ah il a du mal à s'extirper de son lit ? lol...
Je vais lui foutre un peu la pression alors, en plus il m'a proposé de faire la route ensemble pour se rendre sur les lieux de rdv...comme moi je veux être à l'heure, je serai donc sur son palier de porte à l'heure !!! :P

Hey tu es dans le coin...Lieusaint c'est juste à coté :wink:
A bientot
Image

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33

Message par Charles33 »

Bienvenue Fab's

Merci pour cette présentation.

Tu as choisi un bien bonne moto parfaite pour les débutants, mais pas que.
Tu apprécieras longtemps sa polyvalence et son côté vivant.

La Casim est faite pour toi.
Tu ne vas pas en "chi.." au contraire, tu vas gagner du temps pour acquérir l'aisance, la maîtrise et donc, le plaisir au guidon.
:D
Il y a une vie avant la mort.
Image

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Bienvenu à la C77 !

Tu n'as pas la meilleure des recommandations en venant de la part de Felix ! :lol:
Ne traîne pas trop avec lui tu vas filer un mauvais coton ! :mrgreen:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

fabs

Message par fabs »

Merci Charle33 !

Pour le moment c'est en effet une moto qui me convient tout a fait :)
Ouai je me fais pas de soucis, je suis là aussi pour apprendre alors ca va le faire...puis aussi pour m'amuser un peu :wink:

Je pense pas te dire à bientot, car le 33 c'est pas à coté! Mais merci quand meme !!

Maxime,
ah ouai c'est comme ca alors, ca attaque fort ! 8)
En meme temps je ne le connais pas plus que ca pour le moment, on se croise de temps en temps :wink:
Enfin pour le moment je laisse le coton où il est et je file rien du tout :mrgreen:

A bientot !
Image

fabs

Message par fabs »

Hey j'ai compris comment mettre des tofs...bon je suis passé par un hébergeur d'image plus light et plus simple (Zupimages.net)...et bcp plus rapide lol

Voila ma belle à ses premiers jours...
Aujourd'hui pas grand chose a changé mis à part que je l'ai équipé de patin top bloc.

Image

Image

Image

Et voila...
D'autre projet mais rien de bien "lourd" :P
Image

Al'1
Moniteur
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain

Message par Al'1 »

Tu as fait le bon choix Fabien

Bienvenu à la Casim
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Delph28

Message par Delph28 »

Bienvenu =)
Bon moi, je serai à la CASIM 78 mais bon, pas grave ! On aura peut être l'occasion de se croiser :D
SV.... J'ai failli en acheter une mais je me suis laissée convaincre par la crevette ER6-n... Comme quoi, personne n'est parfait ! :wink:
V

Noémie

Message par Noémie »

tu viens de la part de Félix...... ouille :jesors:

Bienvenu chez les guedins....( ouech comment je suis trop balaise je parle comme les jeuns des années guellup)

fabs

Message par fabs »

Delphine,
Merci, ah une Kawette pour toi :wink:
J'aimais bien cette moto, j'y ai passé tant de temps déçu pour mon permis...j'ai hésité avant de me décider pour la Suzette...comme tu dis, nul n'est parfait...et heureusement!!!! :mrgreen:

Ouai j'avais vu ta description assez fun d'ailleurs!! :lol:
Ah un des ces 4...je connais pas la Casim, mais j'imagine qu'on se croise avec les autres régions :?:

Noémie,
Lol, Félix semble avoir une sacré réputation... :mrgreen:
Je vais apprendre à le connaître alors :P

À bientôt, j'ai hâte!!
Image

tomdarkside
Moniteur
Moto : CBF1000
Prénom : Thomas

Message par tomdarkside »

bienvenue.
Image
Image

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

Fab's a écrit : Image

Et voila...
D'autre projet mais rien de bien "lourd" :P
Le projet le plus important est de réduire ces bandes de peur...on va t'aider :wink:
Image Image

fabs

Message par fabs »

Oui carrément.
C'est bien le but recherché, je veux être serein sur ma moto, que je sache anticiper, observer et réagir au mieux!

Je veux ressortir de de cette session avec plein de bonnes choses et bon reflex en tête...et je veux me dire "la CASIM ca le fait, et je rempile une nouvelle saison" ;-)
Image

Delph28

Message par Delph28 »

Tiens ! J'ai les mêmes ! ..... :oops:

Delph28

Message par Delph28 »

Alors ?! Alors?! Alors ?!!??? Comment ça s'est passé ?? Raconte-nous tout !! :clin-langue

fabs

Message par fabs »

Hey, hello miss!

Bah super bien passé!
Très bonne organisation, malgré les presque 70 personnes qu'on était !
J'imagine que ça n'a pas été simple pour les organisateurs mais ils s'en sont sortis comme des chefs, on avait d'ailleurs 2 ou 3 représentants de la 78 ;-)

Une présentation au top le matin, et premier CPM l'après midi en parallèle avec une petit initiation de balade en groupe! Et oui presque 70 sur un plateau ca fait bcp, donc ils ont fait des groupes! Et ainsi c'était au top!!!

La CPM essentiellement sur les appuis en moto, et travail sur le point de patinage...pas facile pour moi avec mon bi-cylindre c'est soit trop soit pas assez, voir pas du tout...je me suis presque fait engueulé pour ça lol
Puis balade, position sur la voie, distance de sécurité ...un ptit dilemme avec la méthode de la 78...tu m'expliqueras ce qu'est votre conduie en "tiroirs" lol...on a pas bien compris nous :P

Voilou et tu vas voir aussi cette ambiance...bon il est vrai que c'est les anciens qui mettent le feu ;-)

Aller bon courage, toi c'est le we pro je crois...amuse toi bien et tu me raconteras ta version :lol:
Image

Delph28

Message par Delph28 »

Cool !! :D

Sinon, ouais, je tenterai de t'expliquer ce qu'est la conduite en tiroir... Enfin, dans la limite de ma propre compréhension ! :wink:

Sinon, question nulle mais pô grave : c'est quoi les appuis en moto ? :? Ce sont les endroits du sol où notre corps fuselé et athlétique risque de reposer en cas de chute ? :jesors:

fabs

Message par fabs »

Lol, tu as l'air d'un sacré bout de nana toi ;-)

Non c'est la répartition de ton corp (fuselé et athlètique ;-) reparti sur ta monture! Enfin tout ce qui sert à équilibrer et tenir la bête!!!

Mais les monos de la 78 t'expliqueront ça mieux que moi...et avec quelques exercices d'équilibre et de jolies figures peu communes lors d'une sorti moto lol
Je te laisse découvrir :P
Image

PGA95
Moniteur
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick

Message par PGA95 »

Delph28 a écrit :Cool !! :D
...Sinon, question nulle mais pô grave : c'est quoi les appuis en moto ? :? Ce sont les endroits du sol où notre corps fuselé et athlétique risque de reposer en cas de chute ? :jesors:
Il n'y a pas de question nulle.
Les appuis à moto : à découvrir en début de cours (après-midi). Il faudra bien ouvrir les yeux et les oreilles. :D

Répondre