RIVET a écrit :Bon alors je ne sais quels sont ces questions sur BM et autres "rivalités" entre ceux qui sont pour le japonaises ou anglaises. Je vous avoue ne pas me sentir concerné.
Heuuula, mais on parle de mauvaise foi pure là. De l'essence même de l'esprit motard.
C'est comme les pro Peugeot, les pro-Renault, les pro-VW, etc. Chacun à son avis et le défends dans la plus belle tradition de language imagé et fleuri.
On sait bien, entre nous, que toutes les motos sont de bonnes machines dans l'ensemble.
Mais comme on est des incorrigibles ado (très) attardés, on ne peut (surtout moi, d'ailleurs) s'empêcher de se titiller entre nous sur les qualités de notre machine et sur tous les défauts de la terre de celles des autres.
Il y'aurait certainement beaucoup à dire sur cette mauvaise foi. Le coté analytique et Cie.
On ne vient pas à la moto par pure besoin pratique (sinon, on reste avec son scooter).
La moto, c'est un truc à part, un esprit à part, un groupe d'hommes et de femmes à part, en dehors de la société matricé et réglée.
C'est un désir de liberté, de rebellion, d'égoïsme et de de fraternité à la fois.
Le motard est un être grégaire.
Il aime a se retrouver pour exprimer cette mauvaise foi et cet esprit si particulier, qui sont le ciment qui les lient, qui justifient cette appartenance à un groupe, une mouvence.
Un motard seul n'est rien.
Plusieurs motards, ensemble, c'est un tout indissociable.
Mais le mieux, pour tout comprendre, c'est d'étudier en profondeur l'analyse complète en 7 tomes de la mauvaise foi motarde : la collection complète des Joe Bar Team.

Tout y est.