Road Book

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
RIVET
Moto : R 1200 RT
Casim : 44
Prénom : Alain

Road Book

Message par RIVET »

Bonjour,
Comme tous les autres CPM, j'ai bop apprécié la formation orientation. Partant avec mon nouveau deux roues en Ariège et dans le parc du haut Languedoc, j'ai imaginé que parmi vous il y avait peut-être qqu'un en possession d'un road book dans ces coins. A défaut (et j'ai bien compris de le construire soit même à partir d'une carte IGN) connaissez-vous des sites permettant de récupérer au format imprimable des circuits?
Au plaisir de vous revoir bientôt . Alain :D

Dédé
Moto : mt 07
Prénom : élisabeth

Message par Dédé »

Salut Rivet
je vais faire mon Luc ; il est un peu fatigué ces derniers temps :!: :!: :!:

un petit tour par la case présentation serait sympa ,
afin de savoir qui tu es ,
d'ou tu viens ,
sur quoi tu roule ............

RIVET

Message par RIVET »

Bonjour

Euh c'est ma première connexion et première demande, aussi je ne connais pas les usages. Le profil permet d'indiquer sur quoi on roule et peu d'autre chose. Mais je ne suis pas timide. Habitant Sucé sur Erdre (44240), j'ai après avoir passé le permis A1 en 1979 obtenu le A le 1er Février de cette année. Accédant à un rêve de gosse je me suis offert une 1200R après une remise en jambe sur une 125 varadéro. Prof de Tai Chi dans mes loisirs, j'ai des envie de voyages (et ils sont planifier). Je pense notamment faire la sortie de Pentecôte avec la CASIM44. Si je dois remplir des champs qques part que je n'aurai pas identifié merci de vos conseils.
Cdlt

Nicolas

Message par Nicolas »

Je fais mon Nicolas L :
pour les présentations tu peux aller la:
http://forums.casim44.fr/viewforum.php?f=10. Je m'explique , connaissant certains membres (roulant en anglaise), on te demandera des photos, pourquoi tu roules en bmw (choix justicieux) et bla bla, cela va donc pourrir le post de ta demande de road book (tiens c'est ce que je suis en train de faire).
Je me suis permis de déplacer le post dans le forum discussions, les activités de la 44 sont réservées aux comptes rendu et autre rendez vous.
Voili...

Je te souhaite la bienvenue

Au fait si tu as des valises pour R1200R a vendre je suis preneur ;)
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

Bienvenue à la casim et sur le forum :bien

effectivement, une petite photo de toi et ta meule nous permettrais de te raccorder à ton pseudo car je ne souviens pas d'une 1200R au cpm d'hier.

pour les road-book, tu peux aller là : http://www.trackandroad.net/routes-a-moto.php ce n'est pas très convivial mais il y a le choix.
Dernière modification par rubiks le dim. mars 25, 2012 23:06, modifié 1 fois.
Image

Dédé
Moto : mt 07
Prénom : élisabeth

Message par Dédé »

RIVET a écrit :Euh c'est ma première connexion et première demande, aussi je ne connais pas les usages. Le profil permet d'indiquer sur quoi on roule et peu d'autre chose. Mais je ne suis pas timide. Habitant Sucé sur Erdre (44240), j'ai après avoir passé le permis A1 en 1979 obtenu le A le 1er Février de cette année. Accédant à un rêve de gosse je me suis offert une 1200R après une remise en jambe sur une 125 varadéro. Prof de Tai Chi dans mes loisirs, j'ai des envie de voyages (et ils sont planifier). Je pense notamment faire la sortie de Pentecôte avec la CASIM44. Si je dois remplir des champs qques part que je n'aurai pas identifié merci de vos conseils.
autant pour moi , j'ai pas percuté tout de suite , :siffle:
on a fait le rallye ensemble

rubiks
Moniteur

Message par rubiks »

haaaa! c'est toi qui était en varadéro avec dédé hier?
Image

RIVET

Réponse

Message par RIVET »

Beh oui, il n'y en avait qu'une de Varad. Bon je débute et en tout cas vous remercie de l'accueil et de la qualité des partages. Dans quelques mois je me serai habitué au usages, vous à mon visage en y associant un prénom. Quand j'aurai trouvé le moyen de faire une photo de 7KO, je ferai une présentation (et surtout avec la nouvelle moto livrée cette semaine...).

parano

Message par parano »

@ rubiks : il ne marche ton lien !! ou c'est mon ordi?!

Nicolas

Message par Nicolas »

parano a écrit :@ rubiks : il ne marche ton lien !! ou c'est mon ordi?!
il y a un . en trop a la fin de l'url :=)
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

RIVET

Message par RIVET »

Ah oui c'est bon ça marche. Merci
Bonne fin de week-end.
A+ :)

Nicolas

Re: Réponse

Message par Nicolas »

RIVET a écrit :Beh oui, il n'y en avait qu'une de Varad. Bon je débute et en tout cas vous remercie de l'accueil et de la qualité des partages. Dans quelques mois je me serai habitué au usages, vous à mon visage en y associant un prénom. Quand j'aurai trouvé le moyen de faire une photo de 7KO, je ferai une présentation (et surtout avec la nouvelle moto livrée cette semaine...).
Pour la photo 7ko c'est pour ton avatar, pour mettre une photo dans le forum tu vas mettre tes photos sur http://www.imageshack.us/
Tu te crées un compte,
tu te connectes
Ensuite : tu cliques sur browse
Tu sélectionnes ta photo sur ton pc tu cliques sur upload.
Tu récupères le code dans Forum Code ca doit ressembler à cela

Code : Tout sélectionner

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/28/salutk.jpg/][IMG]http://img28.imageshack.us/img28/1346/salutk.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
Et tu te colles le code dans le post

et voila comment pourrir un post, tu peux demander conseil a Christian, il est très fort
Image

Uploaded with ImageShack.us
:jesors:

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

Image
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

Bienvenu sur le forum Alain

Au fait pourquoi une BM ?!.... :P

Image
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

rubiks
Moniteur

Message par rubiks »

parano a écrit :@ rubiks : il ne marche ton lien !! ou c'est mon ordi?!
c'est vrai : il y avait un . en trop (erreur de copier/coller) j'ai corrigé.
Image

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Ami de Sucé, bien le bonjour.
C'est l'ami de Mouline (tu sais, entre La Chapelle st Sucé, après le port aux cerises :D) et pourfendeur de tout autre moto qu'anglaise :mrgreen: qui te parles.

Plus besoin de dire quoique ce soit : les autres zigotos du forums s'en chargent. :lol:

Désolé, mais je n'ai aucun RB ni sites qui peuvent te donner des bon plans en Ariège. :(
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Fabian

Message par Fabian »

ChristianBN a écrit :Bienvenu sur le forum Alain

Au fait pourquoi une BM ?!.... :P
... tiens, c'est vrai, ça.
Qu'as-tu fait pour mériter ça?

RIVET

Message par RIVET »

Bon alors je ne sais quels sont ces questions sur BM et autres "rivalités" entre ceux qui sont pour le japonaises ou anglaises. Je vous avoue ne pas me sentir concerné.
Je ne vais pas m'installer sur le divan du psy, mais je pense que n'ayant pas d'avis plus précis que cela sur la question c'est une réminiscence de l'enfance. Un tonton dans la brigade motorisé de gendarmerie et moi bavant devant son flat (sans savoir ce que c'était). Mais rien d'installé,le commercial de chez Honda eut été meilleur c'est une Pan Européen que j'aurais. Les enfants élevés ayant quittés le nid familiale m'offrent cette "liberté" de me faire plaisir tout simplement. Après nous verrons entre satisfaction et déception ce qui en restera. Pour l'heure c'est l'impatience...
A+

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Pour revenir à la question d'origine, pour faire mes road book, je suis un gros utilisateur de Google maps, c'est super peuple, c'est à jour et tu peux imprimer à la fois le plan général et le road book en mode flèche et direction.
Image

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

RIVET a écrit :Bon alors je ne sais quels sont ces questions sur BM et autres "rivalités" entre ceux qui sont pour le japonaises ou anglaises. Je vous avoue ne pas me sentir concerné.
Heuuula, mais on parle de mauvaise foi pure là. De l'essence même de l'esprit motard. 8)

C'est comme les pro Peugeot, les pro-Renault, les pro-VW, etc. Chacun à son avis et le défends dans la plus belle tradition de language imagé et fleuri.

On sait bien, entre nous, que toutes les motos sont de bonnes machines dans l'ensemble.

Mais comme on est des incorrigibles ado (très) attardés, on ne peut (surtout moi, d'ailleurs) s'empêcher de se titiller entre nous sur les qualités de notre machine et sur tous les défauts de la terre de celles des autres.

Il y'aurait certainement beaucoup à dire sur cette mauvaise foi. Le coté analytique et Cie. :roll:
On ne vient pas à la moto par pure besoin pratique (sinon, on reste avec son scooter).
La moto, c'est un truc à part, un esprit à part, un groupe d'hommes et de femmes à part, en dehors de la société matricé et réglée.
C'est un désir de liberté, de rebellion, d'égoïsme et de de fraternité à la fois.

Le motard est un être grégaire.
Il aime a se retrouver pour exprimer cette mauvaise foi et cet esprit si particulier, qui sont le ciment qui les lient, qui justifient cette appartenance à un groupe, une mouvence.

Un motard seul n'est rien. :(
Plusieurs motards, ensemble, c'est un tout indissociable. 8)

Mais le mieux, pour tout comprendre, c'est d'étudier en profondeur l'analyse complète en 7 tomes de la mauvaise foi motarde : la collection complète des Joe Bar Team. :bien
Tout y est. :wink:
Dernière modification par Luc le mer. mars 28, 2012 16:52, modifié 1 fois.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

RIVET

Message par RIVET »

Bravo,

Belle disertation, et belle démonstration. Avec des profs comme ça je ênse que je vais apprendre vite...LOL
Au plaisir

Répondre