RDV important avec des clients à 8:00 au boulot. Tenue : costume cravate.
7:30 : la voiture fait "bueuheuheuheuuuu" => batterie morte.
Qu'à cela ne tienne, je prends les cables de démarrage dans la 2ème voiture : une des pinces casse => impossible de démarrer.
Z'ai comme l'impression que mon copain Murphy m'aime beaucoup auzourd'hui...
Bon : je mets un jean et mes bottes, fourre ma veste, mon pantalon et mes chaussures cirées dans ma sacoche réservoir.
Je mets un poil d'essence dans Mère Gd, car elle est à sec (il doit rester un poil d'essence dans les cuves de carbus, tout au plus).
Je vais au boulot. Journée impec (mon grand copain Murphy m'a laissé tranquille
En fin de journée, je vais chez Dafy acheter de l'huile de fourche pour mon bandit.
En rentrant par la rocade/autoroute de Paris, direction la Chapelle sur Erdre : cafouillage au niveau de la prison....
panne sèche....
Descente en roue libre sur la BAU jusqu'en bas, au niveau de Gesverine.
Et là..... 1 km de montée jusqu'à la porte de la Chapelle.
Et bien : 230 kg à pousser, avec un casque, des bottes et tout et tout et qu'on a un corps d'athlètes hyper entretenue comme le mien...... j'en ai chiée ma gueule (en français dans le texte).
Hormis cette petite galère, j'ai remarqué plusieurs choses :
- la solidaritée motarde n'existe plus, ou presque.
Sur une vingtaine de motos qui sont passée, seule une s'est arrêtée (au moment où ma femme qui revenait du boulot s'arrêtait également derrière moi).
Au rd point en sortie d'autoroute, sous le panneau "cédez le passage", en attendant ma femme qui revenait avec le bidon de benzine salvatrice, plusieurs motards sont passés devant moi, en me regardant.....
super !
Merci les gars !
- les automobilistes sont autrement plus solidaires : 5 ou 6 automobilistes, dont 1 voisin, ce sont arrêtés pour me proposer leur aide.
- à la Casim, on connait la solidarité !
Bruno- (1000 V-strom), qui cherchait de l'essence pour sa voiture et passant par ce Rd pt, c'est arrêté de suite....et c'est moqué de la marque de ma moto....
Bruno- :