Je viens de faire du sport pour les 10 prochaines années !

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Je viens de faire du sport pour les 10 prochaines années !

Message par Luc »

Résumée de ma journée d'hier :
RDV important avec des clients à 8:00 au boulot. Tenue : costume cravate.
7:30 : la voiture fait "bueuheuheuheuuuu" => batterie morte.
Qu'à cela ne tienne, je prends les cables de démarrage dans la 2ème voiture : une des pinces casse => impossible de démarrer.

Z'ai comme l'impression que mon copain Murphy m'aime beaucoup auzourd'hui... :evil:

Bon : je mets un jean et mes bottes, fourre ma veste, mon pantalon et mes chaussures cirées dans ma sacoche réservoir.
Je mets un poil d'essence dans Mère Gd, car elle est à sec (il doit rester un poil d'essence dans les cuves de carbus, tout au plus).

Je vais au boulot. Journée impec (mon grand copain Murphy m'a laissé tranquille 8) ).

En fin de journée, je vais chez Dafy acheter de l'huile de fourche pour mon bandit.
En rentrant par la rocade/autoroute de Paris, direction la Chapelle sur Erdre : cafouillage au niveau de la prison.... :shock:
panne sèche.... :(
Descente en roue libre sur la BAU jusqu'en bas, au niveau de Gesverine. :oops:

Et là..... 1 km de montée jusqu'à la porte de la Chapelle. :roll: :roll:

Et bien : 230 kg à pousser, avec un casque, des bottes et tout et tout et qu'on a un corps d'athlètes hyper entretenue comme le mien...... j'en ai chiée ma gueule (en français dans le texte). :cry: :cry: :cry:

Hormis cette petite galère, j'ai remarqué plusieurs choses :

- la solidaritée motarde n'existe plus, ou presque. :evil:
Sur une vingtaine de motos qui sont passée, seule une s'est arrêtée (au moment où ma femme qui revenait du boulot s'arrêtait également derrière moi).
Au rd point en sortie d'autoroute, sous le panneau "cédez le passage", en attendant ma femme qui revenait avec le bidon de benzine salvatrice, plusieurs motards sont passés devant moi, en me regardant.....
super ! :?
Merci les gars ! :evil:

- les automobilistes sont autrement plus solidaires : 5 ou 6 automobilistes, dont 1 voisin, ce sont arrêtés pour me proposer leur aide. :D

- à la Casim, on connait la solidarité ! 8)
Bruno- (1000 V-strom), qui cherchait de l'essence pour sa voiture et passant par ce Rd pt, c'est arrêté de suite....et c'est moqué de la marque de ma moto.... :lol:
Bruno- : :wink:
Dernière modification par Luc le mar. oct. 26, 2010 13:44, modifié 1 fois.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

elle boit plus qu'elle n'avance, c'est à cause de triumph alors si on a plus d'essence tu as tout pris...... :mdr

Desolé pour ce qu'il t'es arrivé, promis je me serais arreté, ou alors je t'aurais suivi en mettant mes warning, ta sécurité m'importe! :ptdr

Et au final, tu as perdu combien?...... :jesors:

Oui je sais tu me "merde"...... :mdr :matrak

Mylinette

Message par Mylinette »

je connais ça être arrêté sur le bord de la route (3fois) avec les motards qui passent, me saluent et passent, aujourd'hui j'ai un peu de mal à saluer... :twisted:
mais je m'arrête si je vois un motard en rade, "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse..." :wink:

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Mylinette : ton esprit motarde est tout à ton honneur. :bise

Franky : :langue
(heuuuu, 3 litres de sueurs)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Saluc,

Mauvaise pioche hier, dis donc, mon gars...: tu aurais mieux fait de rester au lit, plutôt que te déguiser en pingouin, à relire l'intégrale de Joe Bar en faisant mine d'avoir un peu de fièvre... et te décerner finalement un pack de Murphy's ( le bon aloi de Murphy's, quoi) le soir, en prétextant que ça va peut être un peu mieux...

En résumé:

- Bruno est un bon camarade, ce que je savais déjà.
- Ton épouse semble avoir des arguments pour arrêter des automobilistes. Quand nous la présentes tu, au fait?
- Pour avoir aussi poussé Harlette sur une route, c'est vraiment très très très lourd une moto. Bienvenue au club, tes épaules doivent s'en souvenir encore aujourd'hui...
- L'esprit motard généreux souffle souvent plus fort sur les petites routes dans des endroits impossibles que sur les périph' où croisent des gens assis sur des deux roues motorisés qui vont au turbin et évitent les bouchons.

Ma solidarité avec tes soucis s'exprime ici par l'absence (tout à fait exceptionnelle, faut pas rêver!) de commentaire oiseux sur ta moto étrange avec un guidon à droite...

J'ai toujours un litre à vendre en rubrique "puces": http://casim44.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2044... et je suis prêt à te l'offrir amicalement, uniquement si tu me promets de l'utiliser intelligemment pour aller de n'importe où à nulle part mais un peu vite, juste pour le plaisir de rouler à ma santé.

Bon vortex, Luc!

Fabian

Message par Fabian »

T'as pas le pot.

Je ne serais point sarcastique, il m'est arrivé la même chose quand j'avais mon 600. J'ai pousé deux kilomètres, jusqu'à la station carrefour la beaujoire, mais elle faisait 20 kilos de moins, et je n'ai eu qu'une seule petite côte...

franky44

Message par franky44 »

ca m'etait arrivé avec ma deauville, et après je me suis dis plus de moto avec un robinet pour passer en reserve. :D

Taz

Message par Taz »

Il me semblait bien avoir reconnu un physique de grand athlète en toi,Luc! Ceci dit point de moquerie,cela ne m'est encore jamais arrivé mais ça ne devrait pas tarder! Plus d'essence dans mon Tuperware abs (on en abs,je sais plus),c'est plus Taz Max mais Mad max,à la recherche du carbu! Pas de camion citerne avec Tina dessus! Les seule citernes qui passe sont remplies d'un liquide puant et gras appelé G.A.Z.O.I.L. C'est un liquide qui sert à faire rouler les tracteurs,tout ces engins dont la zone rouge est juste après le ralenti!
J'éspere trouver ce qu'il faut pour Samedi.
Quand à "la solidaritè motarde":Souvenir,souvenir...
':casim:

bruno-

Message par bruno- »

une tryumph jaune poussèe par un type rouge tomate c'est pas banal :shock: finalement moi aussi j'ai trouvè de l'essence . :P

olivier

Message par olivier »

Moi qui croyais que les motards Nantais etaient tous solidaires :? , je suis vraiment navré de cette mauvaise aventure qui vient de t'arrivé , il n'y a pas si longtemps que ca je me suis arreté pour tenir compagnie à un jeune motard en 125 RS qui venait de casser son moteur , le temps qu'un de ces collègues arrive pour le remorquer , et bien si un jour tu ne trouves personnes de la region Nantaise pour te depanner , tu peux toujours essayer ce N° de TEL : 0603387571 .
A bientot

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Casim : 77
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

A la poussette...très beau sport....j'en fait souvent, faute à 2 mamies de 20 quelque fois capricieuses...

Mais la vrai question....quelle heure était-il lors de ta mésaventure ?
Si c'était l'apéro...je comprends mieux pourquoi personne ne t'a aidé :roll:
Image Image

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Remdé a écrit :A la poussette...très beau sport....j'en fait souvent, faute à 2 mamies de 20 quelque fois capricieuses...

Mais la vrai question....quelle heure était-il lors de ta mésaventure ?
Si c'était l'apéro...je comprends mieux pourquoi personne ne t'a aidé :roll:
Ce qui me rassures, c'est que j'ai économisé 3 ans d'abbonnement dans une salle de muscu... 8)

L'heure ?
17:30 : l'heure où les gens rentrent chez eux, exténués après une journée de boulot, de manif', passée à chercher du jus pour leur BAR et 2RM...

Je ne m'appitoie pas sur mon s(p)ort : c'est bien fait pour moi, je n'avais qu'à mettre un litre de plus le matin.

Les 2 roues qui me sont passé devant :
- très peu de scooter
- du roadster
- 1 ou 2 trails
- quelques sportives

Je peux comprendre qu'en étant sur la voie de gauche d'une 4 voies, on ne prenne pas le risque de se rabattre en urgence sur la BAU pour porter secours à un camarade suant sang et eau, soufflant comme un phoque en poussant son enclume.
Je pense qu'un bon 20% de ces personnes n'ont pas voulu prendre le risque.
(j'en ai vu ralentir, hésiter pour finalement ne pas se rabattre à cause des camions et des voitures).

J'ai déjà été confronté à ce "cas de conscience" au moins une foie => je ne jetterais donc surtout pas la première pierre.

C'est surtout au cédez le passage du Rd point de la bretelle de sortie, là où les MIB aiment à se poster, que l'ignorance affichée et le regard méprisant, "c'est ta merde, pas la mienne" et autre "je ne vais pas perdre 5 mn pour te filer un coup de main" sont les plus flagrants.
Tu te prends tout ça en pleine face.

C'est la nautre humaine et ne leur en veut pas.

Cam'apprendra surtout à ne pas prendre mes précautions avant de prendre la route.

Image

Image

Fabian

Message par Fabian »

Belle philosophie, constat alarmant...

Tout comme l'attitude de certains automobilistes depuis deux semaines.

J'ai un collègue qui en a vu deux se cramponner sévèrement (avec les poings sur la gueule, et tout) pour savoir lequel passerait le premier. Syndrome Mad Max.

Imaginons ce que cela serait s"il n'y avait VRAIMENT plus d'essence...

Répondre