oui il avait du talent
d'ailleurs il doit toujours en avoir mais j'ai cru comprendre qu'hors garantie on ne lui prete plus de jolies motos à essayer
j'ai retrouvé l'essai, c'est daté du 8/11/2005 :
Au-delà de la puissance qui fait un bond en avant de 9 ch, c'est surtout l'arrivée précoce d'un couple plus important que la 800 qui réjouit.
> En effet ya du couple et de la puissance, j'arrivais à peine à suivre Jeremy et ses 34 chevaux mais sinon ça pousse...
Plus besoin de jouer de la boîte, par ailleurs un peu dure, pour se relancer en milieu urbain.
> Quelles relances, vous connaissez pas le coup de pied au cul bonneville, un grand moment
Avec ses 75 cm3 de plus, la T 100 se montre bien plus à l'aise sur route et s'accommode beaucoup mieux des longs trajets,
> Déjà qu'après les cours je suis heureux de la quitter, alors faire des longs trajets...
d'autant que la consommation de carburant n'évolue quasiment pas.
> 180 bornes avec le plein, bof bof et les passages en réserves à la main j'avais presque oublié le plaisir
Polyvalence : la T 100 se distingue notamment en duo. Son secret ? Une position droite peu fatigante, des repose-pied placés très bas et garnis de caoutchouc.
> D'ailleurs au départ je cherchais les repose pieds 30 cm derrières, l'avantage c'est qu'on risque pas de frotter vu les angles que permet la machine.
Certes, il manque l'utile poignée du passager au tableau pour mériter le sans-faute.
> "Tu me feras pas monter la dessus" dixit Alice, ça règle la question
Mais la capacité du moteur à se plier à une conduite coulée pallie parfaitement cette lacune.
> tellement coulée qu'a côté Henry a une conduite sportive
En ville, ses pneus fins et son guidon haut et large facilitent les évolutions. Sa finesse qui lui permet de passer dans des trous de souris.
> le problème c'est d'échapper au regards morts de rire des automobilistes quand ils te doublent
Mais, une fois sur route, le conducteur peste vite contre la paire d'amortisseurs arrière qui ne garantissent absolument pas le confort des occupants. Si la tenue de cap est préservée, les réactions sont sèches et fatigantes à la longue.
> Ah les suspensions, ça te tape le cul des qu'il y a une bosse et ensuite tu met un quart d'heure pour qu'elles arrêtent de gigoter...
La Bonneville T 100 fait bonne figure au freinage.
> En même temps à la vitesse à laquelle on va
L'augmentation contenue de son prix de vente se fait hélas au détriment de l'équipement (trousse de secours, béquille centrale, poignée passager en option !).
> Ah bon ils la vendent? Et yen a qui l'achetent?
Mais cette monture valorisante
> Valorisante à côté d'un 103 peugeot et encore c'est quand elle est pas mise en route parce que le bruit..., je crois que si je passe sous un tunel, je m'évanouis.
fait preuve d'une plus grande polyvalence que ses rivales directes comme la Kawasaki W 650 et la Harley-Davidson 1200 Sportster. À l'efficacité pure et dure des best-sellers du marché, elle oppose des sensations plus subtiles : doux et feutré ronronnement de son bicylindre et élégance d'une ligne ultra-classique dépourvue de fioritures.
> En effet, subtiles les sensations, je prend la matinée de boulot à m'en remettre et encore c'est quand mes collègues ne se foutent pas de ma gueule, l'après midi...
voila......
depuis jeremie a récupéré son triple et ça va beaucoup mieux
