Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Message par Jean »

Vu cet après-midi à la brocante auto-moto à la Beaujoire :
Pour les fans de 3 cylindres (pas anglais, pour une fois !). Je craque pour cette brêle, j'ai un copain qui en avait une dans les années 80, effet garanti !
Image


Bon après ça, c'est plus tristounet même si ça va réveiller l'ardeur et le bagou de quelques-uns ... :mdr
Image

Bonne semaine,

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

vale

Message par vale »

superbe la orange :!:
mon oncle en a eu plusieurs aussi dans ces années la,
mais des 750.

sinon la 2e est pas terrible, j'ai lu l'essai il y a un moment,
le journaliste l'avait descendue, un certain JejeLaspi il me semble :roll: :lol:

dommage je voulais y passer hier mais l'ag du mtth........
l'an dernier il y avait des vieilles autos aussi.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Hier après-midi, il faisait +6° sur l'Anjou et c'était marrant de faire Bouzillé/ Bolz/ Chaudron en Mauges sans jamais toucher aux freins, tout sur le couple en écoutant les post combustions à la décélération!

Chacun a les distractions qu'il peut...

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Pareil un peu plus tôt dans l'AM (je suis allé au salon avec mon fils après), mais moi c'était plus proche de Nantes, en reconnaissance pour le rallye du 31 janvier .... vous allez m'en dire des nouvelles !
Pour vous mettre en appétit :
Image

Seul problème, le sel, dont les agents de l'équipement ont abusé sur certaines portion ces derniers jours : ça empêche la route de sécher et ça glissouille ...
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

LAVERDA : cé bôôôôôôô :bien
quel moteur ! 8)
Bon, sauf les jantes de 103 SP et le cul à la Jojo Martin.
A propos de cul : faut en avoir un de rembourré. Y'a même pas de mousse sur la selle ! :shock:
Mais je sais maintenant à qui SEB avait piqué la couleur pour son fameux grille tout pains... :lol:

Pour la T-Bird, c'est pas parce que le joint de carter était vertical, qu'ils étaient obligé de mettre une bâche plastique... quand même ! :?
Pffff, y'a de ces réputations... pffff :(
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

vale a écrit : sinon la 2e est pas terrible, j'ai lu l'essai il y a un moment,
le journaliste l'avait descendue, un certain JejeLaspi il me semble :roll: :lol:
Ce journaliste avait un talent certain c'est évident... L'essai avait été fait sur une neuve en plus...
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

vale

Message par vale »

oui il avait du talent :lol:
d'ailleurs il doit toujours en avoir mais j'ai cru comprendre qu'hors garantie on ne lui prete plus de jolies motos à essayer :?

j'ai retrouvé l'essai, c'est daté du 8/11/2005 :


Au-delà de la puissance qui fait un bond en avant de 9 ch, c'est surtout l'arrivée précoce d'un couple plus important que la 800 qui réjouit.

> En effet ya du couple et de la puissance, j'arrivais à peine à suivre Jeremy et ses 34 chevaux mais sinon ça pousse...

Plus besoin de jouer de la boîte, par ailleurs un peu dure, pour se relancer en milieu urbain.
> Quelles relances, vous connaissez pas le coup de pied au cul bonneville, un grand moment
Avec ses 75 cm3 de plus, la T 100 se montre bien plus à l'aise sur route et s'accommode beaucoup mieux des longs trajets,
> Déjà qu'après les cours je suis heureux de la quitter, alors faire des longs trajets...
d'autant que la consommation de carburant n'évolue quasiment pas.
> 180 bornes avec le plein, bof bof et les passages en réserves à la main j'avais presque oublié le plaisir
Polyvalence : la T 100 se distingue notamment en duo. Son secret ? Une position droite peu fatigante, des repose-pied placés très bas et garnis de caoutchouc.
> D'ailleurs au départ je cherchais les repose pieds 30 cm derrières, l'avantage c'est qu'on risque pas de frotter vu les angles que permet la machine.
Certes, il manque l'utile poignée du passager au tableau pour mériter le sans-faute.
> "Tu me feras pas monter la dessus" dixit Alice, ça règle la question
Mais la capacité du moteur à se plier à une conduite coulée pallie parfaitement cette lacune.
> tellement coulée qu'a côté Henry a une conduite sportive
En ville, ses pneus fins et son guidon haut et large facilitent les évolutions. Sa finesse qui lui permet de passer dans des trous de souris.
> le problème c'est d'échapper au regards morts de rire des automobilistes quand ils te doublent
Mais, une fois sur route, le conducteur peste vite contre la paire d'amortisseurs arrière qui ne garantissent absolument pas le confort des occupants. Si la tenue de cap est préservée, les réactions sont sèches et fatigantes à la longue.
> Ah les suspensions, ça te tape le cul des qu'il y a une bosse et ensuite tu met un quart d'heure pour qu'elles arrêtent de gigoter...
La Bonneville T 100 fait bonne figure au freinage.
> En même temps à la vitesse à laquelle on va
L'augmentation contenue de son prix de vente se fait hélas au détriment de l'équipement (trousse de secours, béquille centrale, poignée passager en option !).
> Ah bon ils la vendent? Et yen a qui l'achetent?
Mais cette monture valorisante
> Valorisante à côté d'un 103 peugeot et encore c'est quand elle est pas mise en route parce que le bruit..., je crois que si je passe sous un tunel, je m'évanouis.
fait preuve d'une plus grande polyvalence que ses rivales directes comme la Kawasaki W 650 et la Harley-Davidson 1200 Sportster. À l'efficacité pure et dure des best-sellers du marché, elle oppose des sensations plus subtiles : doux et feutré ronronnement de son bicylindre et élégance d'une ligne ultra-classique dépourvue de fioritures.
> En effet, subtiles les sensations, je prend la matinée de boulot à m'en remettre et encore c'est quand mes collègues ne se foutent pas de ma gueule, l'après midi...



voila......
depuis jeremie a récupéré son triple et ça va beaucoup mieux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

:mdr

Sacré Jéjé, quel talent, non content d'administrer brillamment le site de la CASIM, en plus il essaie tout !
La preuve :
Image

On attend toujours la fiche d'essai :roll:
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Romuald

Message par Romuald »

:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Toujours attiré par le chiffre 3 ce sacré Jéjé :lol:
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Mouais, mouais... ça part en .......(supprimé) ce sujet je vais peut-etre devoir le fermer et censurer quelques interventions...

Vale tu as du faire toutes les archives d'infos-moto pour trouver ça ? quel mérite !!!

Concernant l'essai du trike j'attends pour le compte rendu, je me suis pas encore remis des accélérations brutales...
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Répondre