essai moto

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
lolocro

essai moto

Message par lolocro »

Bonjour à tous

Ce postit pour dire que j'ai essayé une bm , une 1150rt. et oui je suis très content de ma fz6 version s mais je n'ai pas honte d’ avouer que je rêve d'une allemande...d'ailleurs j'ai passé le permis gros cube pour ça enfin pour l'image que j'en avais...il était tant de vérifier si mes espérances étaient au rendez vous.

Arrive à dw moto pour ceux qui connaisse (Trignac),on parle un peu et puis voilà les clés et l’engin démarrée devant moi ( désolé Franjy44 mais le bruit surprend …..:shock::shock: ) Je monte, et là ouah c’est un peu plus imposant quand même, bon qu’est qu’il y a comme boutons : un bouton clignotant sur chaque poignée, déstabilisant et comment on fait pour les arrêter ça commence bien.
Mot du vendeur « attention les freins c’est du costaud »:?::?:
Bon message reçu
Ca y est c’est parti et paf je cale:evil:, et oui il faut un peu tourner la poignée !!!
Je redémarre et me voilà sur la route
Une position droite qui me plait déjà, quelques ronds-points en seconde, elle se comporte plutôt bien sans me surprendre.

Je suis parti de dw moto pour aller dans les petites routes du marais (de l'autre cote de la 4 voies (toujours pour ceux qui connaisse), et là je me suis rappelé des apprentissages de la casim ( un peu de pub): petits virages sans trop taper dedans ( elle est quand plus lourde que la yam et puis attention à la réaction d'une nouvelle moto ) je ne sais pas comment dire mais les virages se déroulés avec aisance et plaisir.

Une ligne droite, un peu accélération, une 6ème vitesse qui apparemment a besoin d'une certaine vitesse pour être enclenchée donc restons en 5ème, et dites où est le vent ? ah oui j’oubliais que la bulle est en position haute.
C'est reparti les virages, on pousse sur les poignées et la belle se dandine, je me sens comme un prince.
Bon et si on passait sur la 4 voies pour un peu pousser et là encore rien à redire.

Je retourne donc à dw, jouons la cool et pas trop pro , c'est-à-dire je la stationne dans le sens de la marche et la laisse devant la porte de l’atelier , oui je sais j’aurai pu ou du la remettre en marche arrière à sa place initiale mais bon ne prenons pas de risque…les manœuvres à pieds n’ont pas été travaillées à la casim.

Bon voilà c’est fini mais maintenant que j’y est goûté vais-je pouvoir résister ???

Alors voilà si quelqu’un est intéressé par une fz6 version s , j’en connais une !!!!

Alors Franky44 ça te va comme description ???

A+ et à dimanche (avec la yam…)

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

Sympa Lolocro l'essai :bien
En cas d'achat, essayes quand même de demander une ristourne chez BM compte tenu que la 6e sert à rien :diable_langue:
Pourquoi payer cher ce qui ne sert pas :bien
Christophe (49)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

vale

Message par vale »

oui sympa l'essai :)
pour la 6e "overdrive" je ne sais pas si j'ai la même boite,
mais je ne la trouve pas trop longue (je suis à 120 à 4000 trs).
à dimanche en yam alors.

franky44

Message par franky44 »

Excellent lolocro, futur bmiste alors........
C'est vrai que le boxer marche très bien........

Christophe49 tu as du demander une très grosse ristourne quand tu as acheté ta triumph vu qu'une triumph ca sert à rien :ptdr

:yes-no

A dimanche en BM alors pour moi et en yam pour toi mais plus pour longtemps car la drogue est prise.
Je paris que Armand (DW MOTO) a du te dire un essai vaux mieu qu'un long discours......

De toute facon tous ceux qui on essayé sont convertis....

Tu dis que tu revais d'une allemande, ta femme l'a bien pris???? :lol :lol

ZR7zen
Moniteur
Moto : Royal Enfield Meteor 350
Casim : 44
Prénom : Henri

Re: essai moto

Message par ZR7zen »

lolocro a écrit :
Bon voilà c’est fini mais maintenant que j’y est goûté vais-je pouvoir résister ???

Alors voilà si quelqu’un est intéressé par une fz6 version s , j’en connais une !!!!

Alors Franky44 ça te va comme description ???

A+ et à dimanche (avec la yam…)
Bien sûr que çà lui va à Franky :) , du moment que tu lui parles BM il est heureux :bien

Bon, si je comprend bien tu as l'intention de faire basculer les statistiques de la :casim: , ben de toute façon j'vois bien qu'tu voulais que les BM rattrapent les Kawas... et pourtant t'as pas essayé Kawa :cry: ................ c'est pourtant :bien

Bon d'accord :jesors: , je vois que j'fais pas le poids :ptdr face aux bmistes.

@ demain

ZR7zen (Henri)
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

franky44

Message par franky44 »

henrie, il me semble que ca a un peu de mal a demarrer non???
D'après ce que j'ai vu le samedi secourisme...... :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

Bon je blague.... :lol

ZR7zen
Moniteur
Moto : Royal Enfield Meteor 350
Prénom : Henri

Message par ZR7zen »

franky44 a écrit :henrie, il me semble que ca a un peu de mal a demarrer non???
D'après ce que j'ai vu le samedi secourisme...... :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

Bon je blague.... :lol
Bon d'accord, mais je ne suis encore jamais resté en rade :D
lolocro a écrit :Ca y est c’est parti et paf je cale:evil:, et oui il faut un peu tourner la poignée !!!
Je redémarre et me voilà sur la route
Et puis on ne cale pas avec une Kawa :ptdr non.... non pas :matrak lolocro, faut que j'puisse assurer le cours demain :oops:

ZR7zen (Henri)
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

franky44

Message par franky44 »

pour caler, il faut que le moteur tourne henri donc tu ne craind rien..... :ptdr

Ca y est henri enchaine la guerre BM/ KAWA
:yes-no

Ca promet dimanche...... :lol:

lolocro

Message par lolocro »

et je vois que les duels vont bon train quand on parle marques et surtout bm.

alors demain je sais que j'aurai la yam mais le 15/02 je deviendrai bmiste et quiterai alors mon habi de yamiste pour de bon.

alors fz6 version s est bien à vendre avis aux amateurs!!!!!

et oui je serai dans la meme famille de fra...44, est ce bien valorisant pour moi?
pour info j'appris que la 6 eme etait là pour effectivement etre utilisee à une vitesse assez grande et avait pour but de faire baisser le compte de 1500 tours environ tout ceci pour le confort de route sur un grand axe ( suis je bien clair pas sûr?)
a+

ps henri il faudra revoir tes stats sur les nombres de motards dans chauqe marque désolé!!!!!

franky44

Message par franky44 »

et un bmiste de plus, bienvenue dans le monde de la raison et de la vraie moto....... :supercontent :ptdr

vale

Message par vale »

ouéééééé !!! un BMiste de plus :bien
ah la casim : die Freunschatsvereinigung für die Sicherheit und die Mitteilung der Motorradfahrer :lol:

vale

Message par vale »

je n'ai pas compris
mais reste tres déçu :cry:

franky44

Message par franky44 »

C'est qui qui a modifié ton message vale?

V4 c'est jean je crois......

:lol:

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT

Message par Jean »

vale a écrit :ouéééééé !!! un BMiste de plus :bien
ah la casim : die Freunschatsvereinigung für die Sicherheit und die Mitteilung der Motorradfahrer :lol:
Dsl, je me suis trompé, je voulais faire une citation et j'ai modifié le message ... pô taper, j'le f'rai plus; je l'jure .... :cry: :cry: :cry: :cry:
Juste, fô parler en français m'sieur Valé, hein ! Ca veut dire quoi ton charabia ?
Manquerait plus que j'cause japonais moé, z'y comprendraient quek'chose euz'autres teutons ? non mais !

V4
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Répondre