Apriliorange

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
apriliorange

Apriliorange

Message par apriliorange »

Bonjour,

J'ai croisé Yann place Viarme aujourd'hui qui prépare un joli voyage sur une 650 GS équipé Touratech / Zega ... Salut et merci à toi qui m'a fait connaître l'asso CASIM.

Voilà, j'ai 35 balais et j'habite Savenay (rime), marié, une fille (7 ans) et du temps pour rouler en moto !

Si dès fois nous nous croisons, il ne faut pas hésiter à m'offrir (on peut rêver) un verre ou mieux un restau ou simplement une ballade sur de nouvelles routes à virages, alors voilà, afin de me reconnaître : un casque Roof gris sur un blouson Bering noir sur une Aprilia orange.

J'ai l'Aprilia Shiver depuis très peu de temps, j'ai bénéficié de l'offre Aprilia de réduction de 600 euros et du service de la super concession Aprilia (et autres marques)
Atlantic Moto à Savenay que je vous recommande.

Avant la Shiver j'ai roulé en Vmax pour le loisir et en 1150GS pour aller tous les jours au boulot et le w-e dans les chemins, mais les dangers de la route m'ont fait préféré la moto uniquement en balade loisir sur petites routes. En clair, j'apprécie beaucoup de découvrir l'état d'esprit CASIM : "apprentissage, prudence, plaisir".

Pour moi, la shiver est une moto calme, parfaite pour ma conduite cool, pour ceux qui ne connaissent peut être pas bien, je voudrais vous la faire découvrir un peu ici :

Pour l'instant pas de signe trop distinctif (orange c'est pas mal déjà) :

Un guidon pas trop cintré et assez haut :
Image
Image
Sur celle là il faut trouver le moustique écrasé (facile !):
Image
Image
Une place assez confortable pour le passager :
Image
Reposes pieds bas :
Image
Le pneu, on peut mettre un 190 pour la frime :
Image
Image
Sous le moteur :
Image
Il y a même deux roues :
Image
Image
Ensemble :
Image
Image

Depuis sa sortie en 2007, les retombées ont l'air bonnes côté fiabilité et le ride by wire, les cartographies, la fourche avant, la hauteur de selle (forme) et les poignées passager sont maintenant nickels.

Je risque de manquer d'objectivité , alors ce que je je peux dire c'est qu'il faut vraiment l'ESSAYER, j'ai cherché, cherché, cherché, essayé, essayé, essayé, et ... en clair, à cause de son look un peu dur, de ce que l'on lit dans les essais et CR (sur le ride by wire par exemple), peut être aussi un peu de crainte sur la marque, j'avais écarté la Shiver de mes choix. Je l'ai essayée un peu par "hazard" à l'occasion d'une révision.

Au passage il faut bien saluer Manu d'Altantic Moto à Savenay qui n'hésite pas à faire essayer, vraiment sérieux comme concession.
J'y trouve mon compte sur cet engin à 200 %. Le service là bas est nickel comme la moto !

Ce que je peux dire sur la moto, par exemple c'est :
- que les cartographies T et S permettent vraiment d'avoir deux motos (S testé sur la moto de démo, je m'abstiens pendant le rodage d'autre chose que "T").
- qu'elle est indéniablement confortable
- que côté souplesse elle permet d'enrouler en 6ème à partir de 50km/h 2000 tr/mn jusqu'à la vitesse souhaitée, donc sans changer de rapport,
- que l'intervalle kilométrique d'entretien précisé pour la garantie au carnet Aprilia est 20 000 km (une pensée pour ducati fier d'annoncer 12000 pfff...),
- qu'elle est mieux en vrai qu'en photo car la qualité / robustesse des matériaux donnent très bonne impression,
- qu'avec mon 1m73 je suis parfaitement à l'aise, elle est bien taillée, bien équilibrée, se guide au doigt et à l'oeil
- que l'embrayage à commande hydraulique est très progressif

Et puis comme je disais au début : il faut ESSAYER : allez donc découvrir le son et le moteur EN VRAI , il en reste une à vendre à Savenay !

a+ sur nos routes et chemins
:D :)

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44

Message par Jean »

Bienvenue à toi !

Ce qui est certain, c'est que tu es fier de ta machine :D

Je t'invite à tester l'état d'esprit de la CASIM lors des balades prévues cet été : samedi 18 juillet et samedi 29 août.

Si tu ne peux pas venir à ces balades, les inscriptions seront prises le samedi 12 septembre.

Rv à 13h30 au foyer de l'Aubinière, 20 rue de la Cadoire à Ste Luce/Loire (plan ici), avec le plein.

Bonne route,

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

Salut le noueau en Aprilla, :bise

à la CASIM49, nous avons 3 adhérents qui ont choisi pour rouler sur circuit l' Aprilla 250RS.

Demain, si les pistons, valves rotatives... etc.. tiennent, elles devraient bien rouler :wink:

Question perso: roulant en Bavarois R1200GS, qu'elles sont les grandes différences entre ta nouvelle Italienne et ton ex Allemande ?

bonne journéee JJ

apriliorange

Message par apriliorange »

Jean a écrit :Bienvenue à toi !

Ce qui est certain, c'est que tu es fier de ta machine :D

Je t'invite à tester l'état d'esprit de la CASIM lors des balades prévues cet été : samedi 18 juillet et samedi 29 août.

Si tu ne peux pas venir à ces balades, les inscriptions seront prises le samedi 12 septembre.

Rv à 13h30 au foyer de l'Aubinière, 20 rue de la Cadoire à Ste Luce/Loire (plan ici), avec le plein.

Bonne route,

Jean.
Salut,

Merci pour l'invite :) pour la balade de 18 juillet je vais essayer, est-ce qu'il y a le programme (trajet envisagé) quelque part ? vous acceptez les lopettes qui se trainent à pas plus de 90 ? :D

j-Jacques a écrit :Salut le noueau en Aprilla, :bise

à la CASIM49, nous avons 3 adhérents qui ont choisi pour rouler sur circuit l' Aprilla 250RS.

Demain, si les pistons, valves rotatives... etc.. tiennent, elles devraient bien rouler :wink:

Question perso: roulant en Bavarois R1200GS, qu'elles sont les grandes différences entre ta nouvelle Italienne et ton ex Allemande ?

bonne journéee JJ
Salut J-jacques,

De la 1150gs et la Prilia,

Ce que je n'ai plus et pour moi c'est mieux sans :
- la hauteur de selle,
- l'encombrement,
- la possibilité de rouler vite trop facilement
- les cliquetis de soupape (même bien réglé)

Ce que je n'ai plus et qui ne me manque pas :
- l'abs (pas génial sur ma 1150GS de 2003)
- la protection,
- les poignées chauffantes,
- la 6ème longue
- les valises

Ce que j'ai gardé (sur les deux) :
- le confort (position, suspensions)
- la maniabilité
- la puissance et le couple moteur dispo partout (avec un + pour shiver pour le couple et le choix des cartographies Pluie/Tourisme/Sport)
- un look bizarre !!!
- qualité des équipements et matériaux
- le duo

Ce que j'ai gagné :
- facilité d'entretien (bonne concession proche de chez moi)
- moto neuve pour presque le prix de revente de la GS
- moteur plus sympa, bruit plus sympa
- l'éclairage (Versaille)
- tableau de bord + complet
- une boite de vitesse souple et facile
- côté transmission finale, j'ai eu 3 motos à cardan, 1 à courroie, je dirais que j'ai un bon feelling avec la chaine, je reprocherais à la courroie sa fragilité (je suis resté 3 fois au bord de la route courroie cassée) et au cardan les bruits de transmission/claquements.

Ce que j'ai perdu et qui me manque :
- les commandes de clignos gauche-droite séparées !!
- l'autonomie !!

J'aurais envie d'ajouter le telelever parce que, quand j'ai eu la BM, je sortait d'un Bulldog, c'etait un gros changement positif, mais non, avec l'aprilia je suis tout autant en confiance sur l'avant (la fourche ? le freinage ? l'angle de chasse ? je ne sais pas pourquoi mais cela me fait l'effet telever d'un contact ferme, précis et direct avec la route).

Je n'ai certainement pas été très objectif mais je vois les choses comme cela ! :lol: :lol:

Ta gazelle est certainement très différente de mon ex antilope, gommant pas mal de "défauts" (si on peut dire, tout cela étant bien sur très subjectif).

Bon dimanche à vous deux :)

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT

Message par Jean »

apriliorange a écrit :Salut,

Merci pour l'invite :) pour la balade de 18 juillet je vais essayer, est-ce qu'il y a le programme (trajet envisagé) quelque part ? vous acceptez les lopettes qui se trainent à pas plus de 90 ? :D
L'iti n'est pas encore décidé (c'est Christophe qui s'en charge), mais il me semble que nous nous dirigerons vers la côte :lol: .... et sans dépasser les limitations de vitesse
Nous sommes fiers de rouler en respectant le code la route, et en se faisant plaisir en plus
:casim: :powa:

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Salut à toi, Apriliorange.
Un bien bel engin que tu as là.

Ne t'inquiète pas pour la/les ballade(s).
On ne sait jamais à l'avance ce que nous ont concocté les sorciers du roadbook, les rois de la départementale à virolos, les champions de l'itinéraire bis-bis-bis,...
Y'a même un peu d'impro de temps en temps (quand on passe près d'une petite route de course de cote par exemple, n'est-ce pas Jean :wink: ).
A chaque fois, ce n'est que du bonheur.

Avec en filigrane, l'esprit Casim et ses règles de sécurité élémentaires.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

j-Jacques
Moniteur

Message par j-Jacques »

apriliorange a écrit :
Salut J-jacques,
.../...
Ta gazelle est certainement très différente de mon ex antilope, gommant pas mal de "défauts" (si on peut dire, tout cela étant bien sur très subjectif).

Bon dimanche à vous deux :)
Salut Aprilla, je reconnais en effet la 1150GS dans ton comparatif,
Je me ferai un plaisir de te faire essayer ma vieille 1200GS
qui a énormément progressée en poids, boite de vitesse, moteur (rien à voir avec l'ancienne!)
Et je serai heureux de parfaire ma connaissances d'autres marques/modèles en essayant la tienne :wink:

Bon rodage :arrow:
JJ

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

j-Jacques a écrit :Salut Aprilla, je reconnais en effet la 1150GS dans ton comparatif,
Je me ferai un plaisir de te faire essayer ma vieille 1200GS
qui a énormément progressée en poids, boite de vitesse, moteur (rien à voir avec l'ancienne!)
Et je serai heureux de parfaire ma connaissances d'autres marques/modèles en essayant la tienne :wink:

Bon rodage :arrow:
JJ
Tiens tiens, Mister JJL qui pense (enfin) à changer de Trapanelle.
N'en n'a marre de se faire pourrir par les autres Zeuropéennes.

En tout cas tu as une bien belle machine Apriliorange.
En espérant te voir lors de la prochaine balade, prévoir tenue de bain (une fois rendu sur place, pas pour rouler :lol: )

A peluche
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

j-Jacques
Moniteur

Message par j-Jacques »

Qui sait ? :siffle:

Pour la nouvelle R1250GS qui sortira en 2010 ?

ou pour le fun,
une 3ème dans le garage avec un poly et des slicks ? :clin-langue

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

j-Jacques a écrit :...ou pour le fun,
une 3ème dans le garage avec un poly et des slicks ? :clin-langue
Faudrait plutôt prévoir des sliders, ou mieux : roulettes, sur les cyl. pour éviter de les rapper dans les courbes....
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre