J'ai croisé Yann place Viarme aujourd'hui qui prépare un joli voyage sur une 650 GS équipé Touratech / Zega ... Salut et merci à toi qui m'a fait connaître l'asso CASIM.
Voilà, j'ai 35 balais et j'habite Savenay (rime), marié, une fille (7 ans) et du temps pour rouler en moto !
Si dès fois nous nous croisons, il ne faut pas hésiter à m'offrir (on peut rêver) un verre ou mieux un restau ou simplement une ballade sur de nouvelles routes à virages, alors voilà, afin de me reconnaître : un casque Roof gris sur un blouson Bering noir sur une Aprilia orange.
J'ai l'Aprilia Shiver depuis très peu de temps, j'ai bénéficié de l'offre Aprilia de réduction de 600 euros et du service de la super concession Aprilia (et autres marques)
Atlantic Moto à Savenay que je vous recommande.
Avant la Shiver j'ai roulé en Vmax pour le loisir et en 1150GS pour aller tous les jours au boulot et le w-e dans les chemins, mais les dangers de la route m'ont fait préféré la moto uniquement en balade loisir sur petites routes. En clair, j'apprécie beaucoup de découvrir l'état d'esprit CASIM : "apprentissage, prudence, plaisir".
Pour moi, la shiver est une moto calme, parfaite pour ma conduite cool, pour ceux qui ne connaissent peut être pas bien, je voudrais vous la faire découvrir un peu ici :
Pour l'instant pas de signe trop distinctif (orange c'est pas mal déjà) :
Un guidon pas trop cintré et assez haut :

Sur celle là il faut trouver le moustique écrasé (facile !):

Une place assez confortable pour le passager :

Reposes pieds bas :

Le pneu, on peut mettre un 190 pour la frime :

Sous le moteur :

Il y a même deux roues :

Ensemble :

Depuis sa sortie en 2007, les retombées ont l'air bonnes côté fiabilité et le ride by wire, les cartographies, la fourche avant, la hauteur de selle (forme) et les poignées passager sont maintenant nickels.
Je risque de manquer d'objectivité , alors ce que je je peux dire c'est qu'il faut vraiment l'ESSAYER, j'ai cherché, cherché, cherché, essayé, essayé, essayé, et ... en clair, à cause de son look un peu dur, de ce que l'on lit dans les essais et CR (sur le ride by wire par exemple), peut être aussi un peu de crainte sur la marque, j'avais écarté la Shiver de mes choix. Je l'ai essayée un peu par "hazard" à l'occasion d'une révision.
Au passage il faut bien saluer Manu d'Altantic Moto à Savenay qui n'hésite pas à faire essayer, vraiment sérieux comme concession.
J'y trouve mon compte sur cet engin à 200 %. Le service là bas est nickel comme la moto !
Ce que je peux dire sur la moto, par exemple c'est :
- que les cartographies T et S permettent vraiment d'avoir deux motos (S testé sur la moto de démo, je m'abstiens pendant le rodage d'autre chose que "T").
- qu'elle est indéniablement confortable
- que côté souplesse elle permet d'enrouler en 6ème à partir de 50km/h 2000 tr/mn jusqu'à la vitesse souhaitée, donc sans changer de rapport,
- que l'intervalle kilométrique d'entretien précisé pour la garantie au carnet Aprilia est 20 000 km (une pensée pour ducati fier d'annoncer 12000 pfff...),
- qu'elle est mieux en vrai qu'en photo car la qualité / robustesse des matériaux donnent très bonne impression,
- qu'avec mon 1m73 je suis parfaitement à l'aise, elle est bien taillée, bien équilibrée, se guide au doigt et à l'oeil
- que l'embrayage à commande hydraulique est très progressif
Et puis comme je disais au début : il faut ESSAYER : allez donc découvrir le son et le moteur EN VRAI , il en reste une à vendre à Savenay !
a+ sur nos routes et chemins