Passage du permis A

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

Gwenn

Passage du permis A

Message par Gwenn »

Bonjour tout le monde,
Je suis le sac de sable de Vincent et de son fidèle destrier MT07!!!!!!! :D
Comme je l'avais dis à certains casimirs je passe mon permis A car être passager c'est bien mais piloter c'est mieux !!!!!!! Ainsi j'aurai espéré échanger avec vous sur le passage du plateau de la circu ... du permis A quoi !!!!!!! :D
Parce que je ne vous le cache pas j en suis a 10 h de plateau mon examen est pour le 15 mars et je stress ... un peu .... beaucoup ..... :?
Et surtout les conseils sont les bienvenus. :) :) :)

Merci :D

PS: Nous sommes désolés mais avec le boulot il nous est difficile de venir les dimanches pour le moment .... :cry: :cry: :cry: :cry:

Griselda
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Passage du permis A

Message par Griselda »

Parce que je ne vous le cache pas j en suis a 10 h de plateau mon examen est pour le 15 mars et je stress ... un peu .... beaucoup ..... :?
Tu feras donc les 10h restantes dans les 15 derniers jours?
A l'époque ma difficulté était que je ne pouvais faire que 2h/semaine alors qu'il aurait été préférable de pouvoir enchainer les cours au moins 2 voir 3 X par semaine. A priori tu bénéficie de cet avantage là?!

Des conseils? Comme pour tout examen, trouver le moyen de ne pas se laisser envahir par le stresse qui peut être contre-productif. Je sais, plus facile à dire qu'à faire. Se dire qu'on a pas attendu le permis moto pour mener sa vie, être autonome, travailler... alors pas de panique.
Bien préparer ses fiches parce que voilà bien une épreuve qui est accessible à tout le monde et par contre c'est vraiment dommage d'échouer au plateau seulement à cause des fiches.

Un dernier conseil: mets toi en liste d'attente pour obtenir un place de CASIMirette en 2016 car la liste se remplie déjà bien vite. :wink:

Est ce que lire mon expérience du permis t'aidera? ( http://griselda-la-piloteuse.skyrock.co ... ermis.html ) Pas sur, mais garde à l'esprit que pour moi c'était il y a longtemps (plusieurs décennies :shock: ) et que les mentalités ont bien évoluées :D .

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

En efet, on ne vous voit plus, c'est dommage, surtout que j'ai du matos à donner à Vincent.
Gwenn a écrit :Comme je l'avais dis à certains casimirs je passe mon permis A car être passager c'est bien mais piloter c'est mieux !!!!!!! Ainsi j'aurai espéré échanger avec vous sur le passage du plateau de la circu ... du permis A quoi !!!!!!! :D
Et Vincent ne t'a pas aiguillée vers mon site ? Le vilain...

Lis ces articles, mais aussi les commentaires et témoignages, ils sont précieux :

Passer le permis A

Astuces et conseils pour l’examen du permis moto (généralités)

L’examen du permis moto – Le plateau

L’examen du permis moto – La circulation

Gwenn

Message par Gwenn »

Merci Griselda pour ta réponse.
Pour mon permis il fallait que je fasse 12h de plateau afin de passer le plateau et une fois que je l aurai eu je pourrai faire les 8h denières heures ( ... ou plus si affinités !!!! :D ) pour passer la circulation.
Pour la casim j'y pense c'est juste que je ne sais pas si je pourrai a partir de septembre a cause du boulot .... :|

Et Fabien, Vincent m'a montré ton site ( qui est super bien fait au passage :D ) mais je l'ai déjà parcouru en long en large et en travers ! :D
J'ai d'ailleurs bien ancré plein de tes précieux conseils dans un coin !!!!

Mon gros souci, c'est que je suis une grande stressée qui n'a absolument aucune confiance en elle, donc même si mon moniteur me dit que ca va aller que je suis OP pour le plateau pour moi je suis loin de savoir brasser la moto ...... :|

Griselda

Message par Griselda »

mon moniteur me dit que ca va aller que je suis OP pour le plateau
Si ton Moniteur te réserve une place pour le passage du plateau c'est évidemment qu'il te sait prête. Aucun interêt pour un Moniteur d'envoyer un élève au casse-pipe. Fabien, tu confirmes? Donc raccroches toi à ça: tu n'as pas confiance en toi? Lui oui, et il a l’œil d'expert! :wink:

Gwenn

Message par Gwenn »

Merci beaucoup en tout cas ça me rassure !!!!!!

Aller faut que j'ai du courage pour le 15 !!!! :D En tout cas hier première gamelle en moto !!!!! :D C'est le métier qui rentre !!! :D

Et on verra pour venir vous faire un coucou un dimanche même si on ne pourra pas participer au CPM !!!! :D

Gwenn

Message par Gwenn »

Salut !!!!!!!!!
J'ai eu mon plateau !!!!!!!!! Donc voilà merci des conseils ça m'a aidé :D

Comment on fait pour s'inscrire pour septembre ?????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

papyprudent
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD

Message par papyprudent »

Félicitation! :bien :bravo:
Gwenn a écrit :
Comment on fait pour s'inscrire pour septembre ?????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu adresse un mail là: info.casim33@gmail.com
En demandant ton inscription sur la liste d'attente pour la rentrée prochaine...

Le plus dure est fait :!:
Encore quelques heures pour formaliser la circulation ...
Ça se passera bien...
et ensuite.... :cotillon: :boire: (avec modération) :victoire :supercontent

karine
Moto : Tracer 900 GT
Prénom : Karine

Message par karine »

Felicitations!!!!!!!!!!! :D

Griselda

Message par Griselda »

Wouahou! Génial! Bravo, et encore une piloteuse! La circu, c'est nettement moins flippant.
Envoie nous un mail sur info.casim si tu veux avoir une place en liste d'attente pour nous rejoindre dès septembre.
Ravie, je suis ravie pour toi! :supercontent :supercontent :supercontent

Gwenn

Message par Gwenn »

Merci pour les félicitations :D

A ce sujet, j'ai trouvé un CBF 600 N avec ABS de 2004 avec 80 000 km au compteur on me le propose à 1 500 euros avec quelques petits frais à prévoir (kit chaîne et disques avant) mais pas dans l’immédiat. D'après les photos elle est en bon état pour son âge malgré des petites rayures du côté droit surement dûes à une chute mais rien de méchant en apparence. Pensez-vous que ça puisse être une bonne affaire???? Et est ce bien pour débuter ?????
Petite précision: j'ai un budget de 1500 euros donc a ce prix là je trouve surtout des CB 500 qui ont 5 à 10 ans de plus donc je me disais que ce CBF pourrait être pas mal :D

Martine
Moniteur
Moto : R1200GS

Message par Martine »

Super félicitation .
Toute l'équipe sera ravie de t’accueillir la saison prochaine :-)

Pas de conseil éclairé pour ton choix de monture, c'est toujours délicat, je te recommanderai quand même de t'informer avant d'acheter ta belle .
La lecture d’articles sur le net ou ailleurs te permettra de te faire une idée assez précise des pièges à éviter et des points vitaux à regarder. De toute façon, tôt ou tard si tu comptes pratiquer , tu seras obligée d'avoir des notions de mécanique, alors pourquoi ne pas commencer rapidement :-D

Essai de ton modèle Honda:
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=506

Le top du top , c'est d'être accompagné lors de l'achat par une personne de confiance qui saura veiller au grain en cas d' enthousiasme trop rapide et qui posera les bonnes questions ... pour que tu ne fasses pas une mauvaise affaire.

Bon choix, amuse toi bien

patrick6
Moto : 1200GS/CBF600SA
Prénom : patrick

Message par patrick6 »

BRAVO! FELICITATIONS! :cotillon: J'en connais qui vont :boire: tout ça dans pas longtemps.

Pour ta moto, le cbf, c'est bien, c'est facile et c'est costaud. :bien
Peut être un peut trop facile, il pardonne tout!

PS: si tu comptes rouler en ville, il se pourrait que les motos avant 2007 soient interdites en ville dans les mois à venir. :oops:

Pour le prix, il faut que tu comptes l'achat+200€ de kit chaine+ 2x 170€ de disques+100€ de plaquettes + l'éventuelle main d’œuvre. Ça fait 1500 + 700 environ sans la MO

Question: on négocie, on cherche autre chose ou on se dit que l'addition des frais et du budget permet d'envisager l'augmentation du budget de départ?

-Ce type de moto était en auto école :chauve_souris: a surveiller l'embrayage (il en faut un bon pour la casim....évite BM, ça tiens pas :lol ); les butées et autres modifs
-vérifier les consommables ( pneus, plaquettes de freins, liquides....)
-Dans tous les cas, si il y a un tapis de réservoir, démonte le pour regarder dessous, il y a souvent des surprises.
-A 80000 km, l'amortisseur a été changé, sinon c'est environ 400€ de budget en plus :langue: (celui de Griselda a environ 40000 et donne des signes de fatigue)
-Les caches façon carbone cachent souvent des blessures plus importantes que de simples rayures.
-essayer la machine permet de remarquer des choses étranges comme un guidon tordu (ça m'est arrivé personnellement :evil: , tu te sens con quand tu pars tout droit et que la brèle part dans les feuillages!! :yes-no ), une carburation qui part en vrille après 3 mn!

Je te conseille, comme Martine l'a dit, de t'entourer de personnes habituées.
Pour te donner une idée, j'ai vendu un bandit de 2007 avec 36000 km au compteur et en parfait état, sans aucuns frais...sortie de révision.......tatatannnnn!!!! 2800€ . Demande à Flavien, c'est lui qui l'a prise
Griselda a vendu son cb 500 avec 38000 km de 2001, toujours sans aucuns frais à prévoir et des amortisseurs neufs .......1700€

Voilà, juste pour finir, à cette saison, les prix sont plus élevés! soleil oblige!

Bon courage et encore BRAVO
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Griselda

Message par Griselda »

Si je comprends bien le CBF 600 N c'est le même que mon CBF 600 S sauf qu'il n'y a pas de carénage?! :roll:

J’apprécie beaucoup ma machine, elle est sympa et très confortable. Suffisamment d’énergie... pour ce que j'en fais! :oops:

J'ai commencé sur un CB 500 S. Pour moi, c'est lui qui m'a appris à conduire et je ne regrette pas de l'avoir eu en premier. Comme j'avais du le modifier pour toucher un peu plus qu'une pointe de pied, le confort était très spartiate et c'est principalement ce que je pouvais lui reprocher (sur route abîmée c'était très compliqué, un vrai rodéo). Par contre aujourd'hui son caractère moteur un peu plus "exigeant" du bicylindre me manque par rapport au CBF que je trouve un peu trop concilient. Mais là, les goûts et les couleurs... Par contre le CBF tient bien la route, est très confortable, et la fiabilité Honda très appréciable.

Te faire accompagner me semble indispensable ainsi que l'essaie de la machine.

fflavix

Message par fflavix »

patrick6 a écrit :
Pour te donner une idée, j'ai vendu un bandit de 2007 avec 36000 km au compteur et en parfait état, sans aucuns frais...sortie de révision.......tatatannnnn!!!! 2800€ . Demande à Flavien, c'est lui qui l'a prise

en effet cela a été une super machine que j'ai du changer suite à un malheur qui lui et arrivé ( voiture qui a refusé priorité) et je te remercie Patrick.
d'ailleurs je suis revenu sur le même modèles cars encore aujourd'hui je roule en bandit que je trouve très bien comme machine

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

Félicitations GWENN !

Je ne découvre ce post que maintenant !!
Je n'ai pas eu l'occasion de t'encourager, mais tu n'en avais pas besoin ;-)

La 600 CBF est une très bonne moto, mais à ce kilométrage, il faut une inspection rigoureuse.

Je ne peux que redire ce que te conseille Patrick :
Fais toi accompagner, plusieurs avis valent mieux qu'un.
Il y a une vie avant la mort.
Image

HoM3r17
Moto : MT 07
Prénom : Vincent

Message par HoM3r17 »

Meme si je ne suis pas expert j'irais avec elle voir et essayer ce CBF 600, on a aussi un CB500 sous la main qui a mon humble avis pourrait s'avérer très intéressant, a deux pas de chez nous, mais je n'ai pas encore d'informations concernant le kilométrage, l'état de la machine et des consommables ... on devrait pouvoir la voir demain justement ... de toutes facons on est pas pressés par le temps, le permis n'est pas encore la, on a le temps de faire quelques essais et de se décider :D

Mais on est tous les deux aussi impatients je crois :mrgreen:

Gwenn

Message par Gwenn »

Merci beaucoup pour vos félicitations ca me fait très plaisir !!!!! :D

Mais s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours ; je n'ai pas encore eu la circulation ..... :? Pour le moment j'ai fais que la moitié du chemin.

Comme l'a dit Vincent demain on voit un CB 500 donc on verra bien. Mais effectivement Griselda le bi me plait plus pour le moment pour avoir essayer les deux en moto ecole ( ER6N et XJ6). :D
Je vous avoue que le choix est difficile, en plus on je ne veut pas mettre cher pour une 1ere moto.
A la base on ne voulait pas acheter une moto avant que j'ai mon permis à ce rythme là je pense qu'il y en aura une dans le garage sous peu!!!!! Je ne pensais pas que j'allais être aussi impatiente. Vraiment j'ai l'impression d'une gamine qui va avoir un nouveau joujou !!!!!
J'ai hâte de pouvoir rouler la truffe à l'air SEULE sur MA moto!!!

patrick6
Moto : 1200GS/CBF600SA
Prénom : patrick

Message par patrick6 »

Mais s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours ; je n'ai pas encore eu la circulation ..... :? Pour le moment j'ai fais que la moitié du chemin.
C"est la partie la plus difficile. un bon 80% du boulot. La suite passe souvent pour une formalité, et c'est à partir de là que tu commences à apprendre :shock: et à te faire plaisir :supercontent
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Gwenn

Message par Gwenn »

Alors !!!!!

On a été voir le CB 500 et il y a de grande chance qu'on le prenne. Il est de 1996, il a 44 500 km d'apparence en très bon état ( un ou deux petits éclats sur la peinture et petites piqûres de rouille sur les chromes) pas de chute en apparence. Vincent a été l'essayer tout tourne bien. Il est vendu avec le top case, un tapis de réservoir et la sacoche qui va dessus; le tout en excellent état.
Image
Image
Image

Griselda

Message par Griselda »

pour quel prix le CB?

HoM3r17

Message par HoM3r17 »

1300€ pour le CB , le top case, le tapis de réservoir et la sacoche de réservoir ... ca fait réfléchir mais vu l'etat de la machine, et l'essai que j'en ai fait ca me parrait une bonne affaire :)

Griselda

Message par Griselda »

Les photos montrent une moto très propre, à ce prix, elle semble effectivement une bonne affaire.

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

Le kilométrage des deux machines n'est pas neutre.

Un CB 500 est impressionnant de fiabilité
Il peut faire 100 000 pratiquement qu'avec de l'entretien courant.
Sauf pour l'amortisseur. S'il est d'origine, il n'ira plus très loin.

Pour le 600 c'est différent, à ce kilométrage, il risque d'y avoir pas mal de choses à faire rapidement (les roulements par exemple...)
Il y a une vie avant la mort.
Image

HoM3r17

Message par HoM3r17 »

En effet de ce que j'ai pu voir pendent mon essai ca n'est pas fameux niveau suspensions ... mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison, ma MT n'est pas vraiment une référence de ce coté la (et l'amortisseur arrive a 35000), ma GSE avait 45000 avec l'amortisseur d'origine, et tous les CB que j'ai testé étaient aussi mauvais de ce coté la ... a voir si c'est vraiment génant (certainement un peu), mais je ne penses pas que ca soit dangereux dans un premier temps ... et puis ca calmera les ardeurs de madame si besoin :mrgreen:

Répondre