Température réelle ou ressentie ?

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44

Température réelle ou ressentie ?

Message par Jean »

Donc, ce site de la météo canadienne permet de calculer le refroidissement éolien, la sensation de froid augmentant avec la vitesse du vent.
Si vous roulez à 90km/h lorsqu'il fait 0°, c'est comme si vous subissiez -10° !
C'est (trouvé dans Moto Mag).

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

2 remarques impertinentes:

- les canadiens ne font donc de la moto qu'entre -50°C et + 5°C? Et ils font quoi lorsque la météo annonce "soleil, vent faible, précipitation nulle et température de 23°"? Des batailles de boules de neige fondues? UN peu "givrés" nos cousins d'outre-Atlantique...
-Une méthode efficace pour avoir bien chaud: toujours rouler dans le sens du vent, le vent apparent devenant alors la différence du vent réel et du vent vitesse. On peut ainsi ainsi rouler à 130 avec une température perçue de 5° à condition d'avoir 130km/h de vent dans le dos, et continuer à faire deronds de fumée de cigarette. Pas d'épingle en vue? Alors GO!

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT

Message par Jean »

:mdr
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Rooominet
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet

Message par Rooominet »

Easy Rider a écrit :2 remarques impertinentes:
- les canadiens ne font donc de la moto qu'entre -50°C et + 5°C? Et ils font quoi lorsque la météo annonce "soleil, vent faible, précipitation nulle et température de 23°"? Des batailles de boules de neige fondues? UN peu "givrés" nos cousins d'outre-Atlantique...
-Une méthode efficace pour avoir bien chaud: toujours rouler dans le sens du vent, le vent apparent devenant alors la différence du vent réel et du vent vitesse. On peut ainsi ainsi rouler à 130 avec une température perçue de 5° à condition d'avoir 130km/h de vent dans le dos, et continuer à faire deronds de fumée de cigarette. Pas d'épingle en vue? Alors GO!
Meuh nan, c'est du moto neige qu'ils causent. Le machin avé des chenilles en dessous. Pask'avec le verglas, je te dis pas : bonjour st gamelle. :lol: Je crois me souvenir que leurs bécanes sont livrées avec des pneux trial/route, dès fois que... :roll: Et pis, ils roulent pas par t'en pêtes de neigeImage Image
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

J'ai un autre système pour savoir s'il fait froid, très froid:

Quand
même avec les poignées chauffantes aux max, j'ai mal aux doigts ! :mdr

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

Easy Rider a écrit :2 remarques impertinentes:

Les Marins ont la même perception.
C'est plus confortable en vent arrière qu'au près.

Mais bon tu choisis pas ta direction en fonction du vent (ah ces BMWistes !!! :lol: )
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

patrice

Message par patrice »

non les bmwiste roule les main dans les poches

Christophe44
Moniteur

patrice a écrit :non les bmwiste roule les main dans les poches
j-Jacques a écrit : J'ai un autre système pour savoir s'il fait froid, très froid:
Quand
même avec les poignées chauffantes aux max, j'ai mal aux doigts ! :mdr
Bah faut savoir :yes-no - Ah ces BMWistes même pas d'accord entre-eux :langue
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

En fait, on se rend pas compte du froid derriere le pare brise et les carenages.... :D

Christophe44
Moniteur

franky44 a écrit :En fait, on se rend pas compte du froid derriere le pare brise et les carenages.... :D
Sur dans un Panzer on ne se rend compte de rien :langue :mdr :mdr :langue
Surtout à la vitesse dudit panzer :supercontent :diable_langue: :diable_langue: :supercontent

Moi sur ma Tromph on vit.
On sent bien le froid qui ravive les sens.
Sur qu'avec le vent dans le dos (cf Easyrider) c'est plus agréable.

Et l'été sur vos motos à chenilles c'est quoi le Sauna :mdr :mdr :mdr .

franky44

Message par franky44 »

Christophe49 a écrit :Et l'été sur vos motos à chenilles c'est quoi le Sauna :mdr :mdr :mdr .
Non, l'ete on descend le pare brise et on est raffraichis......

Par contre sur ta triumph l'ete c'est le sauna la chaleur du ventilo qui tourne en permanence etc........

En fait l'hiver tu te les geles et l'ete tu as trop chaud! :lol:

Par contre avec comme tu dis nos panzers, tu es à temperature constante et meme pas mouillé quand il pleut..... :mdr

Rooominet
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Prénom : Rooominet

Message par Rooominet »

Christophe49 a écrit :Moi sur ma Tromph on vit.
Sur ta tromphe de cake on vi...dange Image
Et l'été sur vos motos à chenilles c'est quoi le Sauna
et sur la tienne tu fais barbe cul ImageImageImage
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Dite moi, les guzzistes zé beumistes, entre les 1ers qui se réchauffent les genaoux et les autres qui se réchauffent les pieds, y'en a pas un pour rattraper l'autre ! :langue
Et si vos doigts s'engourdissent, c'est parce que vous vous endormez d'ennui sur vos tromblons à roulettes. :langue :langue
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Christophe44
Moniteur

Luc a écrit :Dite moi, les guzzistes zé beumistes, entre les 1ers qui se réchauffent les genaoux et les autres qui se réchauffent les pieds, y'en a pas un pour rattraper l'autre ! :langue
Et si vos doigts s'engourdissent, c'est parce que vous vous endormez d'ennui sur vos tromblons à roulettes. :langue :langue

et +1 :mdr :supercontent :mdr

Répondre