Température réelle ou ressentie ?
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- Jean
- Moniteur
- Messages : 1415
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
- Moto : Tracer9 GT
- Casim : 44
- Localisation : C44 - Ste Luce/Loire
Température réelle ou ressentie ?
Donc, ce site de la météo canadienne permet de calculer le refroidissement éolien, la sensation de froid augmentant avec la vitesse du vent.
Si vous roulez à 90km/h lorsqu'il fait 0°, c'est comme si vous subissiez -10° !
C'est là (trouvé dans Moto Mag).
Jean.
Si vous roulez à 90km/h lorsqu'il fait 0°, c'est comme si vous subissiez -10° !
C'est là (trouvé dans Moto Mag).
Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
Le bon, la brute et le truand (Tuco)

2 remarques impertinentes:
- les canadiens ne font donc de la moto qu'entre -50°C et + 5°C? Et ils font quoi lorsque la météo annonce "soleil, vent faible, précipitation nulle et température de 23°"? Des batailles de boules de neige fondues? UN peu "givrés" nos cousins d'outre-Atlantique...
-Une méthode efficace pour avoir bien chaud: toujours rouler dans le sens du vent, le vent apparent devenant alors la différence du vent réel et du vent vitesse. On peut ainsi ainsi rouler à 130 avec une température perçue de 5° à condition d'avoir 130km/h de vent dans le dos, et continuer à faire deronds de fumée de cigarette. Pas d'épingle en vue? Alors GO!
- les canadiens ne font donc de la moto qu'entre -50°C et + 5°C? Et ils font quoi lorsque la météo annonce "soleil, vent faible, précipitation nulle et température de 23°"? Des batailles de boules de neige fondues? UN peu "givrés" nos cousins d'outre-Atlantique...
-Une méthode efficace pour avoir bien chaud: toujours rouler dans le sens du vent, le vent apparent devenant alors la différence du vent réel et du vent vitesse. On peut ainsi ainsi rouler à 130 avec une température perçue de 5° à condition d'avoir 130km/h de vent dans le dos, et continuer à faire deronds de fumée de cigarette. Pas d'épingle en vue? Alors GO!
- Rooominet
- Messages : 248
- Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
- Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
- Casim : 49
- Prénom : Rooominet
- Localisation : ANGERS
Meuh nan, c'est du moto neige qu'ils causent. Le machin avé des chenilles en dessous. Pask'avec le verglas, je te dis pas : bonjour st gamelle.Easy Rider a écrit :2 remarques impertinentes:
- les canadiens ne font donc de la moto qu'entre -50°C et + 5°C? Et ils font quoi lorsque la météo annonce "soleil, vent faible, précipitation nulle et température de 23°"? Des batailles de boules de neige fondues? UN peu "givrés" nos cousins d'outre-Atlantique...
-Une méthode efficace pour avoir bien chaud: toujours rouler dans le sens du vent, le vent apparent devenant alors la différence du vent réel et du vent vitesse. On peut ainsi ainsi rouler à 130 avec une température perçue de 5° à condition d'avoir 130km/h de vent dans le dos, et continuer à faire deronds de fumée de cigarette. Pas d'épingle en vue? Alors GO!




Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Les Marins ont la même perception.Easy Rider a écrit :2 remarques impertinentes:
- les canadiens ne font donc de la moto qu'entre -50°C et + 5°C? Et ils font quoi lorsque la météo annonce "soleil, vent faible, précipitation nulle et température de 23°"? Des batailles de boules de neige fondues? UN peu "givrés" nos cousins d'outre-Atlantique...
-Une méthode efficace pour avoir bien chaud: toujours rouler dans le sens du vent, le vent apparent devenant alors la différence du vent réel et du vent vitesse. On peut ainsi ainsi rouler à 130 avec une température perçue de 5° à condition d'avoir 130km/h de vent dans le dos, et continuer à faire deronds de fumée de cigarette. Pas d'épingle en vue? Alors GO!
C'est plus confortable en vent arrière qu'au près.
Mais bon tu choisis pas ta direction en fonction du vent (ah ces BMWistes !!!

Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
patrice a écrit :non les bmwiste roule les main dans les poches
Bah faut savoirj-Jacques a écrit : J'ai un autre système pour savoir s'il fait froid, très froid:
Quand
même avec les poignées chauffantes aux max, j'ai mal aux doigts !


Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Sur dans un Panzer on ne se rend compte de rienfranky44 a écrit :En fait, on se rend pas compte du froid derriere le pare brise et les carenages....




Surtout à la vitesse dudit panzer




Moi sur ma Tromph on vit.
On sent bien le froid qui ravive les sens.
Sur qu'avec le vent dans le dos (cf Easyrider) c'est plus agréable.
Et l'été sur vos motos à chenilles c'est quoi le Sauna



Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
Non, l'ete on descend le pare brise et on est raffraichis......Christophe49 a écrit :Et l'été sur vos motos à chenilles c'est quoi le Sauna![]()
![]()
.
Par contre sur ta triumph l'ete c'est le sauna la chaleur du ventilo qui tourne en permanence etc........
En fait l'hiver tu te les geles et l'ete tu as trop chaud!

Par contre avec comme tu dis nos panzers, tu es à temperature constante et meme pas mouillé quand il pleut.....

- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Luc a écrit :Dite moi, les guzzistes zé beumistes, entre les 1ers qui se réchauffent les genaoux et les autres qui se réchauffent les pieds, y'en a pas un pour rattraper l'autre !![]()
Et si vos doigts s'engourdissent, c'est parce que vous vous endormez d'ennui sur vos tromblons à roulettes.![]()
et +1



Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)