Salut Fred Casim33

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Arrakis

Salut Fred Casim33

Message par Arrakis »

Bon Madame a dit que je ne manquerai pas de me présenter, confère le post de BN, il y a 2 jours, alors je le fais. Oui besoin d'un peu de motivation pour me lancer, je suis un peu timide comme garçon .

J'ai eu mon permis, il y a 10 ans déjà :? . Pas vraiment issu d'une famille de motard mais néanmoins toujours des proches , des cousins, des amis qui avaient des bécanes.

Les cousins sont harley-istes (si ça se dit ). Du coup la première moto sera une 535 Virago (si ça a existé!!). Pour moi à l'époque c'est une belle machine en plus on me la prête. J'en connais deux, trois qui vont me charrier mais j'assume.
Par contre il ne me faudra pas longtemps pour me rendre compte que ce n'est pas mon kiff.
La suivante sera donc une GSF 650, un bandit quoi!! La, les charrieurs de tout à l'heure font moins les mariolles ils ont eu la même (hein Pat :D ).
J'avais trouvé là un bon compromis, une routière (si si suz la vendait sous ce vocable) avec assez de punch mais pas trop quand même. Un machine facile à piloter avec son 4 pattes coupleux et polyvalente au quotidien.

Cependant, même si je jurais les grands dieux que cela me suffisait, je dois bien avouer que je voulais plus de watt. Alors naturellement, je suis passé à la gamme du dessus mais dans la même famille, un 1200 Bandit.
Les premières années avec le 12, j'ai roulé en groupe notamment au milieu des harley. Je servais de "fermeur-coursier" (ça n'existe pas mais j'ai le droit d'inventer, c'est ma présentation ).
Puis la famille c'est agrandie et la moto sortait moins, pas mal de trajet pour le boulot, peu de balades.

Un nouveau changement dans ma vie de famille et la moto revient au centre de mes occupations. Je peux même dire que grâce à cette passion je me suis refait un cercle d'amis, dont un petit paquet squatte ici à la casim :) .

Ma façon d'appréhender la moto c'est modifier aussi. Il faut dire que le rythme a changé, plus de virées, plus loin, avec plus de virages, plus de montagnes avec même des hivernales dans la neige ou des cols tout blanc, des virées par moins 10, bref que du bonheur !!!

Pour faire face à ce nouveau mode de balade au long court il me semblait que mon bandit était un peu juste, surtout que je ne l'ai jamais équipé de top case. Alors vous imaginez les harnachements, type raid saharien avec sangles à cliquet, la aussi un vrai bonheur (ce coup ci c'est ironique, pour ceussss qui suivraient pas). Ajoutons à ça que ma fille de 10 ans voulait de plus en plus se griser au grand air derrière son pooopa.
Tout ça pour dire que j'ai fini par acheté une .......................................B.........................M. Ben oui, je pensais qu'un Gt avec bagagerie confort et tout et tout ça serait bien. Le hasard m'a fait rencontrer une K 1200 GT.
Pour le coup j'ai tout, bagage confort puissance et même un régulateur de vitesse (rigolez pas, c'est utile parfois pour reposer la main droite).
Je suis content de ma machine mais après un an j'ai déjà envie de changer (Je la vends d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un ). Comme dirait mon pote Patrick "encore trop jeune" pour un gros GT comme celui là.

Voilà pour le parcours et les motos.

J'en viens maintenant à pourquoi et comment la casim.

Comment ; je l'ai dit plus haut en suivant le bon exemple des copains (pour une fois qu'il est bon :P )

Le pourquoi est :
Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Ces dernières années j'ai beaucoup appris et progressé au contact d'autres motards. J'ai fait des choses avec ma moto que je n'aurai pas cru possible avant, tout en ayant pas l'impression de me mettre particulièrement en danger. J'espère bien retrouver ça ici et je n'en doute pas au vu des premières cessions.
Et puis rien n'ai acquis, il faut aussi se remettre en question, ne pas prendre de mauvaises habitudes, s'interroger sur sa pratique de la moto et je crois que la casim est le bon endroit pour ça.

Allez j'arrête là mon baratin sinon Griselda va être jalouse :mrgreen: .

Je vous avez bien dit que j'étais timide.
Merci à tous ceux qui liront, cette prose fastidieuse.
A bientôt on the road.
Fred

Taz

Re: Salut Fred Casim33

Message par Taz »

Bienvenue parmi nous Fred :bien

Bravo pour ta Prez,bien complète! :bravo:
J'aime bien quand tu dis qu'il est jamais trop tard pour apprendre,c'est tellement vrai.

Tu vends ta BM,ta raison la vie est trop courte pour rouler sur des motos de retraités... :siffle:
Que penses tu reprendre?

Une fine équipe,la 33... 8)
Hâte de vous rencontrer! :P

Griselda
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Message par Griselda »

je suis un peu timide comme garçon
Mais oui bien sur!!! :lol:
un cercle d'amis, dont un petit paquet squatte ici à la casim :) .
Je sais pas de qui tu parles?! :D
Mais non, suis prêteuse, moi, pas égoïste, je te prête un peu de caractère si tu veux, j'en ai plein y parait!!! :langue: :lol:

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

Bienvenue sur le forum il a besoin de contributeurs à la plume alerte et il semble bien que ce soit ton cas :D

Merci pour la Prez, on voit que certains parcours peuvent se ressembler.

Arrakis, c'est bien cette planète où on chevauche des vers de terre en guise de moto ? :wink:

A bientôt ici et sur le bitume !

PS : comme Taz, qu'est ce que tu comptes prendre comme nouvelle moto ?????????
Dernière modification par Charles33 le ven. janv. 24, 2014 11:58, modifié 1 fois.
Il y a une vie avant la mort.
Image

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

Bienvenue à la casim

pour le choix de la nouvelle monture, si j'peux aider :mrgreen:
... après une simili-ricaine, un p'tit sushi, un truc de retraité :arrow: pourquoi pas une machine de rêve : une italienne :wink:
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

Bonjour Fred et bienvenue sur le forum. :D

Tu as raison: il faut se débarasser de la BM :mrgreen:

A bientôt dans les virolos :D 8)
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

patrick6
Moto : 1200GS/CBF600SA
Prénom : patrick

Message par patrick6 »

je suis un peu timide comme garçon
:shock: :shock: Là je ne répond même pas :siffle: trop indigne de ma plume'dex (index droit et gauche :langue:quoi??? quelque chose à dire :guns )
Les cousins sont harley-istes (si ça se dit )
C'est vrai: mais que chez eux! c'est où ça d’ailleurs? :?
Du coup la première moto sera une 535 Virago (si ça a existé!!). Pour moi à l'époque c'est une belle machine en plus on me la prête. J'en connais deux, trois qui vont me charrier mais j'assume
Bé qoâ?? :shock: nous aussi on avait des mobs :shock: :shock:
La suivante sera donc une GSF 650, un bandit quoi!! La, les charrieurs de tout à l'heure font moins les mariolles ils ont eu la même (hein Pat :D )
Là forcément, attaque perso :discussion: , je répond: très très bien cette petite machine :bien , pour aller loin, pour aller fort, pour aller haut...très haut :shock: !!! sur route ...ou pas :shock: :shock:
PS spécial gsf: elles n'aiment pas les lignes droites :mrgreen:
un petit paquet squatte ici à la casim :)
il est ou le paquet?? :shock: :shock: :? pardon m'a trompé :oops: pour sur, on est bien installés :D
des cols tout blanc
quelle humilité, il a oublié de mentionner les cols.........sans route :shock:
mais après un an j'ai déjà envie de changer (Je la vends d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un )
je t'avais dis que tu n'était pas assez vieux, faut pas prendre les baches de bn au pied de la lettre :wink: sinon va plus rester personne pour rigoler avec nous :langue:
Comment ; je l'ai dit plus haut en suivant le bon exemple des copains (pour une fois qu'il est bon :P )
ils vous en prient, Messire :victoire

allez, une gratuite:
Et puis rien n'ai acquis, il faut aussi se remettre en question, ne pas prendre de mauvaises habitudes, s'interroger sur sa pratique de la moto et je crois que la casim est le bon endroit pour ça.
le fossé, c'est MMMÄÄÄÄLLLLlll :matrak :matrak
la voiture, c'est MMMMMAAAIIIIEEEEUUUULLLL :matrak :matrak :matrak
Puisqu'on te dis que tu as droit à: 6000 caractères!! :shock: :shock: et deux aspirines pour ceux qui lisent :lol

PS: BIENVENU COPAIN
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Serge33

Message par Serge33 »

Salut Fred :)

Bienvenue à toi :D

Et bravo pour ta présentation :lol:

@+ :wink:

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

Charles33 a écrit :Arrakis, c'est bien cette planète où on chevauche des vers de terre en guise de moto ?
Des vers de sable géants, Charles, des vers de sable. 400m de long pour les plus gros!

c'est un pseudo qui me parle :wink: :bien

Bienvenue à la casim et sur le forum :bien
Image

Al'1
Moniteur
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain

Message par Al'1 »

Arrakis a écrit : Le pourquoi est :
Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Ces dernières années j'ai beaucoup appris et progressé au contact d'autres motards. J'ai fait des choses avec ma moto que je n'aurai pas cru possible avant, tout en ayant pas l'impression de me mettre particulièrement en danger. J'espère bien retrouver ça ici et je n'en doute pas
Fred
Tout à fait d'accord avec toi ! Bientôt 40 ans de permis et j'en apprends encore grâce à la patience de nos moniteurs en jaune cuicui ! :D

Bienvenu à toi
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Arrakis

Message par Arrakis »

Bon reprenons par ordre et par méthode.

Tout d'abord rendons à César ce qui appartient à BN. J'ai dit êtere venu grâce au copain mais il faut avouer que ma Chérie m'a convaincu du bien fondé de notre inscription :ange: .

Ensuite, trés chère Griselda, je ne veux pas de ton caractère en trop plein ; je ne prends que les "bonnes" choses :jesors: .

Oui Pat j'avais oublié les cols sans route et la boue et la pluie et les routes coupées par des éboulements et les portions sans revêtements et les lacets de dingues derrière des branques de première :shock: :D .
Concernant les fossés, ça peut être bien mais pour les champignons. AHHH c'est ça , t'as voulu jouer à Mario Kart !!!!!! :lol: .

Charles, plus qu'alerte, je crains que ma plume soit bavrde. Mais vous êtes habitués avec de beaux spécimens z'ici.
Je confirme que la planète et bien celle ou on récolte l'épice (pas celle du type qui se décarcasse :mrgreen: ).

Enfin pour parler un peu moto (c'est quand même le sujet du forum, un peu :roll: ), Christian avait vu juste. Je confirme que je suis bien tenté par une italienne mais pas une ducat :clin-langue .

ChristianBN
Moniteur

Arrakis a écrit :...Je confirme que je suis bien tenté par une italienne...
:cotillon: :bien
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Griselda

Message par Griselda »

Ensuite, trés chère Griselda, je ne veux pas de ton caractère en trop plein ; je ne prends que les "bonnes" choses :jesors: .
:roll: Bon, b'en tant pis, j'me garde mon/mes caractères alors!!! :langue: :lol:

Arrakis

Message par Arrakis »

Griselda a écrit :
:roll: Bon, b'en tant pis, j'me garde mon/mes caractères alors!!! :langue: :lol:

Mais non les gardes pas sinon tu vas plus écrire et on va s'ennuyer :wink:

Arrakis

Message par Arrakis »

Au fait, j'ai oublié ; Merci à tous pour l'accueil ça fait plaisir.
:bien

Griselda

Message par Griselda »

Mais non les gardes pas sinon tu vas plus écrire et on va s'ennuyer :wink:
Ok mais alors toi aussi partages tes histoires parce que tu en as pleins de savoureuses! :wink: :D

PS: j'aime bien ta photo! :lol:

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

Arrakis a écrit :Je confirme que je suis bien tenté par une italienne mais pas une ducat :clin-langue .
Une BM avec les seins qui pointent alors ! GUZZI ?
Il y a une vie avant la mort.
Image

Arrakis

Message par Arrakis »

Et le Monsieur vient de gagner le filet garni :D :D

Oui une Guzzi, la Norge ; bon il faut essayer d'abord et vendre l'autre ensuite.

ChristianBN
Moniteur

V'là un homme de goût. 8)
Image
.
.
Image

patrick6

Message par patrick6 »

ha!?? :shock: :shock: bon? :x tu l'as gouté?? :shock: :shock:
T'es un aventurier toi! c'est sur!! :mrgreen: :mrgreen:
:jesors:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée

JBT

Frédo la Bricole
Moto : Aprilla 1000 Caponord
Casim : 24
Prénom : Fredo

Message par Frédo la Bricole »

Salut Fred

Bievenue à la CASIM33 et merci pour ta présentation, en te souhaitant pour 2014 de trouver la futur machine qui t'améne à nos futurs sorties (pourquoi pas un autre modéle de BMW !!!)

à plus

Frédo

Arrakis

Message par Arrakis »

Salut Fred :D ,

chez BM humm,
Si tu penses GS pas pour moi les grand trail avec les cylindres à plat,
La RT, comme dirait mon ami Pat j'suis trop jeune :wink: ,
les sportives de la marque trop sport, j'ai testé derrière un pilote pro, put...... Ça va vite :shock:
il faut jamais dire jamais mais pas pour l'instant et pi Bemeuh c'est bien mais c'est cher :( .

A bientôt
Fred :D

patrick6

Message par patrick6 »

comme je l'ai déjà dit:
il y a une vie avant la BM :langue: :langue:
:jesors:

JBT

Répondre