J'ai eu mon permis, il y a 10 ans déjà

Les cousins sont harley-istes (si ça se dit ). Du coup la première moto sera une 535 Virago (si ça a existé!!). Pour moi à l'époque c'est une belle machine en plus on me la prête. J'en connais deux, trois qui vont me charrier mais j'assume.
Par contre il ne me faudra pas longtemps pour me rendre compte que ce n'est pas mon kiff.
La suivante sera donc une GSF 650, un bandit quoi!! La, les charrieurs de tout à l'heure font moins les mariolles ils ont eu la même (hein Pat

J'avais trouvé là un bon compromis, une routière (si si suz la vendait sous ce vocable) avec assez de punch mais pas trop quand même. Un machine facile à piloter avec son 4 pattes coupleux et polyvalente au quotidien.
Cependant, même si je jurais les grands dieux que cela me suffisait, je dois bien avouer que je voulais plus de watt. Alors naturellement, je suis passé à la gamme du dessus mais dans la même famille, un 1200 Bandit.
Les premières années avec le 12, j'ai roulé en groupe notamment au milieu des harley. Je servais de "fermeur-coursier" (ça n'existe pas mais j'ai le droit d'inventer, c'est ma présentation ).
Puis la famille c'est agrandie et la moto sortait moins, pas mal de trajet pour le boulot, peu de balades.
Un nouveau changement dans ma vie de famille et la moto revient au centre de mes occupations. Je peux même dire que grâce à cette passion je me suis refait un cercle d'amis, dont un petit paquet squatte ici à la casim

Ma façon d'appréhender la moto c'est modifier aussi. Il faut dire que le rythme a changé, plus de virées, plus loin, avec plus de virages, plus de montagnes avec même des hivernales dans la neige ou des cols tout blanc, des virées par moins 10, bref que du bonheur !!!
Pour faire face à ce nouveau mode de balade au long court il me semblait que mon bandit était un peu juste, surtout que je ne l'ai jamais équipé de top case. Alors vous imaginez les harnachements, type raid saharien avec sangles à cliquet, la aussi un vrai bonheur (ce coup ci c'est ironique, pour ceussss qui suivraient pas). Ajoutons à ça que ma fille de 10 ans voulait de plus en plus se griser au grand air derrière son pooopa.
Tout ça pour dire que j'ai fini par acheté une .......................................B.........................M. Ben oui, je pensais qu'un Gt avec bagagerie confort et tout et tout ça serait bien. Le hasard m'a fait rencontrer une K 1200 GT.
Pour le coup j'ai tout, bagage confort puissance et même un régulateur de vitesse (rigolez pas, c'est utile parfois pour reposer la main droite).
Je suis content de ma machine mais après un an j'ai déjà envie de changer (Je la vends d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un ). Comme dirait mon pote Patrick "encore trop jeune" pour un gros GT comme celui là.
Voilà pour le parcours et les motos.
J'en viens maintenant à pourquoi et comment la casim.
Comment ; je l'ai dit plus haut en suivant le bon exemple des copains (pour une fois qu'il est bon

Le pourquoi est :
Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Ces dernières années j'ai beaucoup appris et progressé au contact d'autres motards. J'ai fait des choses avec ma moto que je n'aurai pas cru possible avant, tout en ayant pas l'impression de me mettre particulièrement en danger. J'espère bien retrouver ça ici et je n'en doute pas au vu des premières cessions.
Et puis rien n'ai acquis, il faut aussi se remettre en question, ne pas prendre de mauvaises habitudes, s'interroger sur sa pratique de la moto et je crois que la casim est le bon endroit pour ça.
Allez j'arrête là mon baratin sinon Griselda va être jalouse

Je vous avez bien dit que j'étais timide.
Merci à tous ceux qui liront, cette prose fastidieuse.
A bientôt on the road.
Fred