CPM Virage sur route et Maniabilité - 03/11/2013
Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss
- crichtine
- Moniteur
- Casim : 78
- Prénom : Christine
Re: CPM Virage sur route et Maniabilité - 03/11/2013
Mon premier CPM maniabilité, avec beaucoup d'appréhension mais très instructif. Plus de plaisir sur le CPM trajectoire.
Un IMMENSE MERCI aux moniteurs pour leurs conseils et patience. Il en faut pour répéter "le cône, regarde le cône, le cône!" une demi-journée!
Un IMMENSE MERCI aux moniteurs pour leurs conseils et patience. Il en faut pour répéter "le cône, regarde le cône, le cône!" une demi-journée!
- Gugus
- Moniteur
- Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
- Prénom : Hugues
On reconnaît bien là le fourbe : c’est toujours plus facile d’incriminer la moto !!GGA a écrit :Je comprends mieux que certains y arrivent mieux que d'autres, avec des bicyclettes il est certain que c'est facile.

La prochaine fois, on fera l’échange : mon gromono contre ton enclume.
Et on verra qui rigolera le moins....

D’autant que mon gromono est nettement moins souple à bas régime, avec un point de patinage très difficile à trouver....
Et, comme je te l’ai dit, j’avais déjà fait toute l’année précédente avec mon grotwin, je n’avais donc plus rien à prouver à ce niveau-là

Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.
Ouais, enfin, je suis bien placé pour te dire que la moto ne fait pas tout !GGA a écrit :Bien rentré aussi, avec François suivi de très près par une behem.NyaBinghi a écrit :Bien rentré aussi avec le "gang de Vanves" mené de main de maître par François.
Pour une fois, l'A15 n'était pas chargée, pourtant c'était le retour des vacances![]()
Pas encore au point pour la maniabilité pas avec mon enclume pas très évident.
Je comprends mieux que certains y arrivent mieux que d'autres, avec des bicyclettes il est certain que c'est facile.
J'ai gouté a une Guzzi Stelvio, très agréable, coupleux, souple et plutôt bicyclette qu'enclume.
Merci a tous les moniteurs qui savent trouver les mots pour nous faire faire de la maniabilité.

Certes, la mienne est agile, c'est le truc dessus qui ne l'est pas !

Cela dit, elle est bien agréable, ton enclume !

Bisous caresses
Bah pourtat t'es pas allé loin avec mon enclumeGugus a écrit :GGA a écrit : La prochaine fois, on fera l’échange : mon gromono contre ton enclume.
Et on verra qui rigolera le moins....
D’autant que mon gromono est nettement moins souple à bas régime, avec un point de patinage très difficile à trouver....

Mais ton gromono, génial !

Non mais allo quoi !kreattur a écrit : Mais ton gromono, génial !
Faudra mettre a la casim un malus pour pollution visuelle ... Pour dissuader venir avec des motos a l'amiante

Moi, fourbe !!! fourbu de ce dimanche riche en exercice physique oui, mais pas fourbe !!!Gugus a écrit : On reconnaît bien là le fourbe : c’est toujours plus facile d’incriminer la moto !!![]()
Fourbe moi ? c'est bien toi sur ce coup-là, devant témoin je t'ai proposé mon enclume et tu m'as dit aussi devant témoin d'un air très snob que tu ne montes pas sur une moto de plus de 3 cylindres, tout aussi snob que toi, je vais te dire que je ne monterais jamais sur une Guzzi qui a les seins qui pendent.Gugus a écrit :La prochaine fois, on fera l’échange : mon gromono contre ton enclume. Et on verra qui rigolera le moins....![]()

La prochaine fois je vais peut-être tricher, je viens avec le Scarver de ma fille si il est prêt, etpicétou.Gugus a écrit : D’autant que mon gromono est nettement moins souple à bas régime, avec un point de patinage très difficile à trouver....

Tu n'as qu'un an d'avance., tu fais le malin avec les débutants en enclume.Gugus a écrit :Et, comme je te l’ai dit, j’avais déjà fait toute l’année précédente avec mon grotwin, je n’avais donc plus rien à prouver à ce niveau-là

Cordialement.
GG.
GG.
Je n'ai pas dit le contraire, je l'ai choisie car elle est confortable et une fois qu'elle roule elle est agréable, pour pas mal de raisons, mais aussi pour que ma tendre et chère m'accompagne quand elle souhaite, mais pour l'instant en maniabilité, je pense qu'elle me fait souffrir, c'est une des raisons de ma présence à la Casim.Olpetit a écrit :Cela dit, elle est bien agréable, ton enclume !![]()

Pour ceux que ça intéresse j'ai déversé le contenu de cette journée
de mon téouatoufaire là http://www.albumsdephotos.com/?q=album/60-20131103
Bien sûr toute ressemblance .... taratata ... n'est que ... taratata....

Cordialement.
GG.
GG.
- Pascalus IV
- Moniteur
- Moto : Katouchka 1050
- Prénom : Sans US
Une guzzi a les seins qui pointes, au contraire des flat bavarois qui ont les sein qui pendent...GGA a écrit :Gugus a écrit : je vais te dire que je ne monterais jamais sur une Guzzi qui a les seins qui pendent.

- baptiste
- Moniteur
- Moto : aucune
- Prénom : Baptiste
Bon bon, je me mets au niveau de mes congénères masculins. Toutes mes excuses si j'outre la gente féminine, vous aurez le droit de me faire tomber en mania
"Une guzzi, elle est passée sur le billard, c'est des faux. Une teutonne, ils sont fermes et naturels sans artifice."
Voilà, c'était ma contribution débile
[ ]

"Une guzzi, elle est passée sur le billard, c'est des faux. Une teutonne, ils sont fermes et naturels sans artifice."
Voilà, c'était ma contribution débile

- Gugus
- Moniteur
- Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
- Prénom : Hugues
Alors là... joli !!! Si si, on ne me l’avait jamais faite, celle-làbaptiste a écrit :Bon bon, je me mets au niveau de mes congénères masculins. Toutes mes excuses si j'outre la gente féminine, vous aurez le droit de me faire tomber en mania![]()
Voilà, c'était ma contribution débile[ ]

Bon sinon, c’est pas tout, ça... Il vient ce CR !?

Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.
Et ben, voilà, là, c'est clair !!Pascalus IV a écrit :Une guzzi a les seins qui pointes, au contraire des flat bavarois qui ont les sein qui pendent...GGA a écrit :Gugus a écrit : je vais te dire que je ne monterais jamais sur une Guzzi qui a les seins qui pendent.

Le Guzziste te dit : Pure mauvaise foi !! Rien ne te permet de dire que la mienne est passée sur le billard !!baptiste a écrit :Bon bon, je me mets au niveau de mes congénères masculins. Toutes mes excuses si j'outre la gente féminine, vous aurez le droit de me faire tomber en mania![]()
Voilà, c'était ma contribution débile[ ]

Bisous caresses
Merci pour la vidéo !
Faudrait que je fasse pareil pour debriefer au cours des longues soirées d'hiver qui ne vont pas tarder !
Je ne voudrais pas foutre ma m****, mais je trouve que la moto filmée ne reste pas assez longtemps à l'extérieur du virage

C'est difficile d'apprécier le virage dans une vidéo embarquée et puis je suis un peu novice en trajectoire de sécurité. Alors une petite analyse de la part des autorités reconnues me ferait pas de mal.
Et pas taper

Re: CPM Virage sur route et Maniabilité - 03/11/2013 - CR po
Chers Casimirs (filles incluses)
Le CR est posté (envoyé) à l’instant pour révision, non mécanique je l'espère
Beau WE et à très vite au prochain CPM.
Angie
Le CR est posté (envoyé) à l’instant pour révision, non mécanique je l'espère

Beau WE et à très vite au prochain CPM.
Angie