CPM Virage sur route et Maniabilité - 03/11/2013

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss

crichtine
Moniteur
Casim : 78
Prénom : Christine

Re: CPM Virage sur route et Maniabilité - 03/11/2013

Message par crichtine »

Mon premier CPM maniabilité, avec beaucoup d'appréhension mais très instructif. Plus de plaisir sur le CPM trajectoire.
Un IMMENSE MERCI aux moniteurs pour leurs conseils et patience. Il en faut pour répéter "le cône, regarde le cône, le cône!" une demi-journée!

Gugus
Moniteur
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Prénom : Hugues

Message par Gugus »

GGA a écrit :Je comprends mieux que certains y arrivent mieux que d'autres, avec des bicyclettes il est certain que c'est facile.
On reconnaît bien là le fourbe : c’est toujours plus facile d’incriminer la moto !! :)

La prochaine fois, on fera l’échange : mon gromono contre ton enclume.
Et on verra qui rigolera le moins.... :)
D’autant que mon gromono est nettement moins souple à bas régime, avec un point de patinage très difficile à trouver....

Et, comme je te l’ai dit, j’avais déjà fait toute l’année précédente avec mon grotwin, je n’avais donc plus rien à prouver à ce niveau-là

:langue:
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Olpetit

Message par Olpetit »

GGA a écrit :
NyaBinghi a écrit :Bien rentré aussi avec le "gang de Vanves" mené de main de maître par François.
Pour une fois, l'A15 n'était pas chargée, pourtant c'était le retour des vacances :siffle:
Bien rentré aussi, avec François suivi de très près par une behem. :)
Pas encore au point pour la maniabilité pas avec mon enclume pas très évident.
Je comprends mieux que certains y arrivent mieux que d'autres, avec des bicyclettes il est certain que c'est facile.
J'ai gouté a une Guzzi Stelvio, très agréable, coupleux, souple et plutôt bicyclette qu'enclume.
Merci a tous les moniteurs qui savent trouver les mots pour nous faire faire de la maniabilité.
Ouais, enfin, je suis bien placé pour te dire que la moto ne fait pas tout ! :D

Certes, la mienne est agile, c'est le truc dessus qui ne l'est pas ! :D :D

Cela dit, elle est bien agréable, ton enclume ! :wink:

Bisous caresses

kreattur

Message par kreattur »

Gugus a écrit :
GGA a écrit : La prochaine fois, on fera l’échange : mon gromono contre ton enclume.
Et on verra qui rigolera le moins.... :)
D’autant que mon gromono est nettement moins souple à bas régime, avec un point de patinage très difficile à trouver....
Bah pourtat t'es pas allé loin avec mon enclume :lol:
Mais ton gromono, génial ! :ange: merci encore !

Johnny BRAVO

Message par Johnny BRAVO »

kreattur a écrit : Mais ton gromono, génial !
Non mais allo quoi !

Faudra mettre a la casim un malus pour pollution visuelle ... Pour dissuader venir avec des motos a l'amiante

:jesors:

GGA

Message par GGA »

Gugus a écrit : On reconnaît bien là le fourbe : c’est toujours plus facile d’incriminer la moto !! :)
Moi, fourbe !!! fourbu de ce dimanche riche en exercice physique oui, mais pas fourbe !!!
Gugus a écrit :La prochaine fois, on fera l’échange : mon gromono contre ton enclume. Et on verra qui rigolera le moins.... :)
Fourbe moi ? c'est bien toi sur ce coup-là, devant témoin je t'ai proposé mon enclume et tu m'as dit aussi devant témoin d'un air très snob que tu ne montes pas sur une moto de plus de 3 cylindres, tout aussi snob que toi, je vais te dire que je ne monterais jamais sur une Guzzi qui a les seins qui pendent. :)
Gugus a écrit : D’autant que mon gromono est nettement moins souple à bas régime, avec un point de patinage très difficile à trouver....
La prochaine fois je vais peut-être tricher, je viens avec le Scarver de ma fille si il est prêt, etpicétou. :)
Gugus a écrit :Et, comme je te l’ai dit, j’avais déjà fait toute l’année précédente avec mon grotwin, je n’avais donc plus rien à prouver à ce niveau-là
Tu n'as qu'un an d'avance., tu fais le malin avec les débutants en enclume. :( je retiens.
Cordialement.
GG.

GGA

Message par GGA »

Olpetit a écrit :Cela dit, elle est bien agréable, ton enclume ! :wink:
Je n'ai pas dit le contraire, je l'ai choisie car elle est confortable et une fois qu'elle roule elle est agréable, pour pas mal de raisons, mais aussi pour que ma tendre et chère m'accompagne quand elle souhaite, mais pour l'instant en maniabilité, je pense qu'elle me fait souffrir, c'est une des raisons de ma présence à la Casim. :) Il faut que je m'améliore en maniabilité avec elle, car c'est elle qui me sert tous les jours.

Pour ceux que ça intéresse j'ai déversé le contenu de cette journée
de mon téouatoufaire là http://www.albumsdephotos.com/?q=album/60-20131103
Bien sûr toute ressemblance .... taratata ... n'est que ... taratata.... :)
Cordialement.
GG.

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

GGA a écrit :
Gugus a écrit : je vais te dire que je ne monterais jamais sur une Guzzi qui a les seins qui pendent. :)
Une guzzi a les seins qui pointes, au contraire des flat bavarois qui ont les sein qui pendent... :mrgreen:
Image

baptiste
Moniteur
Moto : aucune
Prénom : Baptiste

Message par baptiste »

Bon bon, je me mets au niveau de mes congénères masculins. Toutes mes excuses si j'outre la gente féminine, vous aurez le droit de me faire tomber en mania :oops:

"Une guzzi, elle est passée sur le billard, c'est des faux. Une teutonne, ils sont fermes et naturels sans artifice."

Voilà, c'était ma contribution débile :arrow: [ ]

Gugus
Moniteur
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Prénom : Hugues

Message par Gugus »

baptiste a écrit :Bon bon, je me mets au niveau de mes congénères masculins. Toutes mes excuses si j'outre la gente féminine, vous aurez le droit de me faire tomber en mania :oops:

"Une guzzi, elle est passée sur le billard, c'est des faux. Une teutonne, ils sont fermes et naturels sans artifice."

Alors là... joli !!! Si si, on ne me l’avait jamais faite, celle-là :D :D :D :D

Bon sinon, c’est pas tout, ça... Il vient ce CR !? :)
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Olpetit

Message par Olpetit »

Pascalus IV a écrit :
GGA a écrit :
Gugus a écrit : je vais te dire que je ne monterais jamais sur une Guzzi qui a les seins qui pendent. :)
Une guzzi a les seins qui pointes, au contraire des flat bavarois qui ont les sein qui pendent... :mrgreen:
Et ben, voilà, là, c'est clair !! :D

Olpetit

Message par Olpetit »

baptiste a écrit :Bon bon, je me mets au niveau de mes congénères masculins. Toutes mes excuses si j'outre la gente féminine, vous aurez le droit de me faire tomber en mania :oops:

Le Guzziste te dit : Pure mauvaise foi !! Rien ne te permet de dire que la mienne est passée sur le billard !! :D :D :D

Bisous caresses

bbmot32

Message par bbmot32 »

wisnou a écrit :Une petite vidéo

http://youtu.be/ICpJlRrqh0I
Merci pour la vidéo !
Faudrait que je fasse pareil pour debriefer au cours des longues soirées d'hiver qui ne vont pas tarder !

Je ne voudrais pas foutre ma m****, mais je trouve que la moto filmée ne reste pas assez longtemps à l'extérieur du virage :?:
C'est difficile d'apprécier le virage dans une vidéo embarquée et puis je suis un peu novice en trajectoire de sécurité. Alors une petite analyse de la part des autorités reconnues me ferait pas de mal.

Et pas taper :yes-no

Angie_0007

Re: CPM Virage sur route et Maniabilité - 03/11/2013 - CR po

Message par Angie_0007 »

Chers Casimirs (filles incluses)

Le CR est posté (envoyé) à l’instant pour révision, non mécanique je l'espère ;)

Beau WE et à très vite au prochain CPM.

Angie

Répondre