Tel le phoenix, le 3 pattes va reprendre son envol...

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Tel le phoenix, le 3 pattes va reprendre son envol...

Message par Luc »

A y'est, mon enclume s'est embarquée ce midi pour l'atelier Pat' Motors.
Pour l'instant, elle ne ressemble pas à grand chose.
Je lui offre (contraint et forcé, certes) un beau lifting.
Mais le coeur reste le même !!!

Avec un peu de chance, elle sera prête pour la séance de virages du 30/03.

La suite au prochain épisode.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Meteor 350
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: Tel le phoenix, le 3 pattes va reprendre son envol...

Message par ZR7zen »

Luc a écrit :A y'est, mon enclume s'est embarquée ce midi pour l'atelier Pat' Motors.
Pour l'instant, elle ne ressemble pas à grand chose.
Je lui offre (contraint et forcé, certes) un beau lifting.
Mais le coeur reste le même !!!

Avec un peu de chance, elle sera prête pour la séance de virages du 30/03.

La suite au prochain épisode.
Super Luc, on attend de voir la belle pour la sénace du Samedi 30. Je dois avouer que çà me faisait drôle de tevoir sans cuir à la CASIM.

@+
Henri
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Tel le phoenix, le 3 pattes va reprendre son envol...

Message par Luc »

ZR7zen a écrit :Je dois avouer que çà me faisait drôle de te voir sans cuir à la CASIM.
Tu aimes le cuir toi, hein, mon gros cochon... :lol: :lol: :lol:


P.S. : le 30, c'est un Dimance et pas un Samedi.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

A ma dernière visite chez Pat' Motors, la belle en était là :
- 1/2 guidons de Sprint montés (ça va change de la position "sport à l'anglaise")
- MC de frein (Nissin de 19, attention le freinage d'outre tombe !!!)
- MC embrayage (neuf lui aussi... soyons fou)
- platines tête de fourche assemblés (maintien des compteurs, saute-vent et phares,
- Durits avia neuves pour les freins AV et l'embrayage.

Le kit chaine (17x46 pour plus de patate) devrait être monté à ce jour.
Un tout nouveau train de D208 également.
Mon amorto reconditionné devrait être remonté.

Reste encore :
- le changement des joints d'étriers de frein (le freinage, toujours le freinage !),
- les rétros (pour, voir au loin, les phares des copains Italiens, Teutons zé Nippons :lol: ),
- le montage des pots de super III (homologués, svp)
- l'assemblage des phares (homologués),
- le montage des clignos (homologués),
- rentrer au chausse-pied les câbles électrique dans l'espace libre du saute-vent,
- un p'tit nettoyage de carbus,
- monter la batterie neuve,
- un coup de baguette magique de notre excellent Pat'

Résultat : si l'expert valide lors de sa visite de mercredi prochain, je devrais récupérer ma belle fin de semaine prochaine... :lol:

=> vous pourrez l'admirer lors du WE du 19/20. :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Meteor 350
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Message par ZR7zen »

Ouais super, j'ai hâte de la voir maintenant.... bien que çà restera une... anglaise avec un cylindre qui manque :roll:

@+
Henri
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

Avec toutes ces réparations, çà va te couter un max. T'aurais mieux fait d'acheter une Guzz d'occas, l'entretien est dérisoire et il y a une autre patate que ton char d'assaut :lol:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

ZR7zen a écrit :Ouais super, j'ai hâte de la voir maintenant.... bien que çà restera une... anglaise avec un cylindre qui manque
Jaloux :langue :langue :langue
Rooominet a écrit :Avec toutes ces réparations, çà va te couter un max.
Budget prévu d'environ 3800 €, dont 2300 € remboursé (normalement) par l'assurance.
=> un bon billet de 1500 € à débourser de ma poche quand même.
Rooominet a écrit :T'aurais mieux fait d'acheter une Guzz d'occas, l'entretien est dérisoire et il y a une autre patate que ton char d'assaut :lol:
J'ai déjà testé la 1200 sport ("sport".... :mdr :mdr :mdr).
Agréable, mais une bonne grosse locomotive.
=> non merci, je préfère garder ma belle Anglaise qui a autrement plus de classe et de confort que le char d'assaut Italien... ou le poumon marin zen nippon. :langue
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

Eh bé moi, j'préfère les spaguettis à la bolognaise arrosé d'un cianti plutot que la morue à la confiture de groseille arrosé au lait de bélier ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Rooominet a écrit :Eh bé moi, j'préfère les spaguettis à la bolognaise arrosé d'un cianti plutot que la morue à la confiture de groseille arrosé au lait de bélier ImageImageImage
Pourquoi crois-tu que les anglais sont si maigre ??
Parce qu'ils ne mangent pas leur cuisine. tout au plus un fish & chips additioné d'un thé.
Par contre, toujours arrosé d'une bonne bière au pub.

Pour y aller régulièrement, j'avoue que la cuisine Italienne est perfecto :lol: ... à part les sandwichs de l'aéroport :cry:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Le phoenix mets du temps à sortir de ses cendres

Message par Luc »

Et 1 semaine de plus à attendre.
Merci à la réactivité toute britannique de triumph.... :evil: (tout ça pour 2 câbles et 3 joint en caoutchouc).
Je devrais pouvoir récupérer mon engin pour le 17 ou 18.

Autrement dit : je serais pas super méga à l'aise sur ma moto pour le WE.
Nouvelle position de conduite, pneus et kit chaine neufs... va falloir se la jouer cool. :)
Heureusement, elle est toujours jaune "racing" :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Re: Le phoenix mets du temps à sortir de ses cendres

Message par Rooominet »

Luc a écrit :Heureusement, elle est toujours jaune "racing" :wink:
Vi, vi....Image
çà c'est une couleur qui porte chance Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Le phoenix mets du temps à sortir de ses cendres

Message par Luc »

Rooominet a écrit :
Luc a écrit :Heureusement, elle est toujours jaune "racing" :wink:
Vi, vi....Image
çà c'est une couleur qui porte chance Image
Bla bla bla... toi aussi tu es jaloux ??? :langue

Ca reste psychologique.
C'est comme pour les Ferrari ou les Ducati : le rouge leur fait gagner 50 km/h en pointe (au bas mot...) :roll:

Les concurrents jaloux arrivent plus facilement à distinguer, loin devant eux, le jaune racing d'une Datyo (le jaune accroche plus le regard).
Ca leur sert de référence.
Et toc ! :langue :langue :langue
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Re: Le phoenix mets du temps à sortir de ses cendres

Message par Rooominet »

Luc a écrit :Bla bla bla... toi aussi tu es jaloux ??? :langue
C'est comme pour les Ferrari ou les Ducati : le rouge leur fait gagner 50 km/h en pointe (au bas mot...)
Ben moi, je l'ai pas pris rouge, pasque le monsieur derrière sa jumelle il me verrai arriver de loin :lol: alors en jaune ch'te dis pÔô . Pourquoi pas jaune fluo avec un girophare sulecakx :lol: L'idéal c'est la couleur camouflage pour faire moto furtive :lol:
Mamamia, où je vais chercher toussa ;o)))

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

A y'est... elle est prête !!!! :supercontent :supercontent :supercontent

Je l'aurais pour le WE 19/20 Avril. :supercontent

J'ai vu les photos de Pat' Motors.... Wahouuuu.... quelle est belleuuuu :shock:

Aller, une p'tite photo (manque juste le saute vent)
Image
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

OUchhhh !!!
J'adore ! Elle est vraiment très belle !
Il manque juste l'autocollant Speed Triple et c'est la classe :lol:
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Y'a pas le speed triple, mais y'a du triple inside...
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

Luc a écrit :Image
Vi vi, elle a des fuites sur le journal... tu as prévu les couches pampers ?ImageImageImageImage

franky44

Message par franky44 »

Le look est sympa ! :D

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Luc a écrit :A y'est... elle est prête !!!! :supercontent :supercontent :supercontent
Image
Belle couleur.. Jaune ! :bravo:

Elle aurait un cylindre de chaque coté, elle serait encore plus belle :siffle:

Christophe

Message par Christophe »

ça change!
Les disques avant sont d'origines?

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Je ne répondrais pas aux attaques perfides de gros vilains jaloux... :langue
Et puis zut, je craque :
  • - non les disques ne sont pas d'origine (j'avais usé ceux d'origine...:siffle: )
    - 3 cylindres suffisent. Pas besoins de verrues sur le coté :langue:
    - et oui, elle est toujours... jaune "racing"
    - le papier journal, c'est ce qui restait après ton passage :ptdr
Je saluerais, par contre, le dévouement de Christophe49 qui m'a très aimablement proposé de venir me chercher ce soir à la gare d'Angers.
Ce qui fut fait.
Un grand Merci à toi, mon Christophe.
A charge de revanche... :bravo: :bravo: :bravo:

Bon alors voila : j'ai récupéré mon enclume... enfin !

L'ami Pat' Motors m'a réalisé là un très beau travail (et il ne m'a même pas assassiné sur la facture).
Je vous le recommande vivement.
Merci à toi, Pat'.

J'ai connu des trajets galère, mais celui là le fut.
Pneus neufs + MC de 19 + nouvelle position sur la moto + pluie fort "sympathique" + pas roulé depuis 5 mois = méga prudence sur le retour.
Ce que j'ai appliqué, puisque je vous écris ce post, chaudement installé devant mon écran. :lol:

Le saute vent est pratique, mais ne vaut pas mon regretté carénage. :cry:
Il protège nettement moins de la pluie (j'étais trempé en rentrant).

Je ne sais pas encore si c'est ma visière qui accrochait l'eau, mais j'ai pas été franchement fier.
=> je viens de découvrir ce que c'est de rouler sans essuies-glace. :? :evil:
Essayez de rouler en voiture sous la pluie sans essuies-glace, vous verrez : super dangereux.
Du coup, moi qui pensait rentrer tranquillement par la nationale, j'ai opté (sagement à mon sens) pour le coté sécurité ennuyeuse de l'autoroute.
Lors de différents dépassement de camions, j'ai pu apprécier le changement de kit chaine (en 17x46) : ça réagit beaucoup plus qu'avec l'ancien kit chaine (18x44 je crois). Sympa.

Les rétros bougent (montage ultra souple ???) et pourtant Pat' a serré tout ce qu'il a pu.
J'ai re-testé ce soir en rajoutant des rondelles, mais c'est pas encore très probant. Il va falloir ruser... :?
Enfin bref, ils ne servent pas à grand chose (ce qui fut très gênant ce soir sous la pluie pour doubler :evil: ).

Le moteur n'a pas chauffé.
Je me demande même si le capteur ou le compteur fonctionne bien... :?:
A moins que le fait de ne plus avoir de carénage + radiateur d'huile empêche réellement le moteur de monter en T° ?

Alors donc, me voici de retour (j'en vois déjà qui tremble :matrak ), prêt pour ce WE.

A samedi ! Triple Power !!!
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Rha qu'elle est belle ta nouvelle Triple Inside.

J'ai eu l'honneur de la découvrir en même temps que Luc,
On a retenu chacun nos larmes d'émotion.

En tout cas sage décision le retour par la toroute

Allez bons milliers de miles à nouveau pour toi cher Luc :lol:

Christophe49
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Très heureux de voir la Citrouille redevenue carosse et le prince charmant (bof).

Mais au fait, où est Cendrillon?

Celle là ne la casse pas -ça mouille ce weekend, donc coool-, sinon c'est direct la case Guzzi, voire même BM (= Guzzi avec les seins qui tombent!).

appel de phare cordial.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Easy Rider a écrit :...BM = Guzzi avec les seins qui tombent!.
:mdr :mdr :mdr :mdr
Bien vu Easy Rider !!!
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

Easy Rider a écrit :...BM = Guzzi avec les seins qui tombent!.
Nan nan nan !! La Guzzi n'a pas besoin de viagra avé les cylindres en érection : c'est une moto d'homme, pas une moto de lopette comme la stroumpette, et jaune en plus comme les pom pom girls ImageImageImage

Répondre