Tel le phoenix, le 3 pattes va reprendre son envol...
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Tel le phoenix, le 3 pattes va reprendre son envol...
A y'est, mon enclume s'est embarquée ce midi pour l'atelier Pat' Motors.
Pour l'instant, elle ne ressemble pas à grand chose.
Je lui offre (contraint et forcé, certes) un beau lifting.
Mais le coeur reste le même !!!
Avec un peu de chance, elle sera prête pour la séance de virages du 30/03.
La suite au prochain épisode.
Pour l'instant, elle ne ressemble pas à grand chose.
Je lui offre (contraint et forcé, certes) un beau lifting.
Mais le coeur reste le même !!!
Avec un peu de chance, elle sera prête pour la séance de virages du 30/03.
La suite au prochain épisode.
- ZR7zen
- Moniteur
- Messages : 308
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
- Moto : Royal Enfield Meteor 350
- Casim : 44
- Prénom : Henri
- Localisation : Nantes - Rond Point de Paris
Re: Tel le phoenix, le 3 pattes va reprendre son envol...
Super Luc, on attend de voir la belle pour la sénace du Samedi 30. Je dois avouer que çà me faisait drôle de tevoir sans cuir à la CASIM.Luc a écrit :A y'est, mon enclume s'est embarquée ce midi pour l'atelier Pat' Motors.
Pour l'instant, elle ne ressemble pas à grand chose.
Je lui offre (contraint et forcé, certes) un beau lifting.
Mais le coeur reste le même !!!
Avec un peu de chance, elle sera prête pour la séance de virages du 30/03.
La suite au prochain épisode.
@+
Henri
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac
Pierre Dac
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: Tel le phoenix, le 3 pattes va reprendre son envol...
Tu aimes le cuir toi, hein, mon gros cochon...ZR7zen a écrit :Je dois avouer que çà me faisait drôle de te voir sans cuir à la CASIM.



P.S. : le 30, c'est un Dimance et pas un Samedi.
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
A ma dernière visite chez Pat' Motors, la belle en était là :
- 1/2 guidons de Sprint montés (ça va change de la position "sport à l'anglaise")
- MC de frein (Nissin de 19, attention le freinage d'outre tombe !!!)
- MC embrayage (neuf lui aussi... soyons fou)
- platines tête de fourche assemblés (maintien des compteurs, saute-vent et phares,
- Durits avia neuves pour les freins AV et l'embrayage.
Le kit chaine (17x46 pour plus de patate) devrait être monté à ce jour.
Un tout nouveau train de D208 également.
Mon amorto reconditionné devrait être remonté.
Reste encore :
- le changement des joints d'étriers de frein (le freinage, toujours le freinage !),
- les rétros (pour, voir au loin, les phares des copains Italiens, Teutons zé Nippons
),
- le montage des pots de super III (homologués, svp)
- l'assemblage des phares (homologués),
- le montage des clignos (homologués),
- rentrer au chausse-pied les câbles électrique dans l'espace libre du saute-vent,
- un p'tit nettoyage de carbus,
- monter la batterie neuve,
- un coup de baguette magique de notre excellent Pat'
Résultat : si l'expert valide lors de sa visite de mercredi prochain, je devrais récupérer ma belle fin de semaine prochaine...
=> vous pourrez l'admirer lors du WE du 19/20.
- 1/2 guidons de Sprint montés (ça va change de la position "sport à l'anglaise")
- MC de frein (Nissin de 19, attention le freinage d'outre tombe !!!)
- MC embrayage (neuf lui aussi... soyons fou)
- platines tête de fourche assemblés (maintien des compteurs, saute-vent et phares,
- Durits avia neuves pour les freins AV et l'embrayage.
Le kit chaine (17x46 pour plus de patate) devrait être monté à ce jour.
Un tout nouveau train de D208 également.
Mon amorto reconditionné devrait être remonté.
Reste encore :
- le changement des joints d'étriers de frein (le freinage, toujours le freinage !),
- les rétros (pour, voir au loin, les phares des copains Italiens, Teutons zé Nippons

- le montage des pots de super III (homologués, svp)
- l'assemblage des phares (homologués),
- le montage des clignos (homologués),
- rentrer au chausse-pied les câbles électrique dans l'espace libre du saute-vent,
- un p'tit nettoyage de carbus,
- monter la batterie neuve,
- un coup de baguette magique de notre excellent Pat'
Résultat : si l'expert valide lors de sa visite de mercredi prochain, je devrais récupérer ma belle fin de semaine prochaine...

=> vous pourrez l'admirer lors du WE du 19/20.

- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
JalouxZR7zen a écrit :Ouais super, j'ai hâte de la voir maintenant.... bien que çà restera une... anglaise avec un cylindre qui manque



Budget prévu d'environ 3800 €, dont 2300 € remboursé (normalement) par l'assurance.Rooominet a écrit :Avec toutes ces réparations, çà va te couter un max.
=> un bon billet de 1500 € à débourser de ma poche quand même.
J'ai déjà testé la 1200 sport ("sport"....Rooominet a écrit :T'aurais mieux fait d'acheter une Guzz d'occas, l'entretien est dérisoire et il y a une autre patate que ton char d'assaut



Agréable, mais une bonne grosse locomotive.
=> non merci, je préfère garder ma belle Anglaise qui a autrement plus de classe et de confort que le char d'assaut Italien... ou le poumon marin zen nippon.

- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Pourquoi crois-tu que les anglais sont si maigre ??Rooominet a écrit :Eh bé moi, j'préfère les spaguettis à la bolognaise arrosé d'un cianti plutot que la morue à la confiture de groseille arrosé au lait de bélier
Parce qu'ils ne mangent pas leur cuisine. tout au plus un fish & chips additioné d'un thé.
Par contre, toujours arrosé d'une bonne bière au pub.
Pour y aller régulièrement, j'avoue que la cuisine Italienne est perfecto


- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Le phoenix mets du temps à sortir de ses cendres
Et 1 semaine de plus à attendre.
Merci à la réactivité toute britannique de triumph....
(tout ça pour 2 câbles et 3 joint en caoutchouc).
Je devrais pouvoir récupérer mon engin pour le 17 ou 18.
Autrement dit : je serais pas super méga à l'aise sur ma moto pour le WE.
Nouvelle position de conduite, pneus et kit chaine neufs... va falloir se la jouer cool.
Heureusement, elle est toujours jaune "racing"
Merci à la réactivité toute britannique de triumph....

Je devrais pouvoir récupérer mon engin pour le 17 ou 18.
Autrement dit : je serais pas super méga à l'aise sur ma moto pour le WE.
Nouvelle position de conduite, pneus et kit chaine neufs... va falloir se la jouer cool.

Heureusement, elle est toujours jaune "racing"

- Rooominet
- Messages : 248
- Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
- Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
- Casim : 49
- Prénom : Rooominet
- Localisation : ANGERS
Re: Le phoenix mets du temps à sortir de ses cendres
Vi, vi....Luc a écrit :Heureusement, elle est toujours jaune "racing"

çà c'est une couleur qui porte chance

- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: Le phoenix mets du temps à sortir de ses cendres
Bla bla bla... toi aussi tu es jaloux ???Rooominet a écrit :Vi, vi....Luc a écrit :Heureusement, elle est toujours jaune "racing"
çà c'est une couleur qui porte chance

Ca reste psychologique.
C'est comme pour les Ferrari ou les Ducati : le rouge leur fait gagner 50 km/h en pointe (au bas mot...)

Les concurrents jaloux arrivent plus facilement à distinguer, loin devant eux, le jaune racing d'une Datyo (le jaune accroche plus le regard).
Ca leur sert de référence.
Et toc !



- Rooominet
- Messages : 248
- Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
- Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
- Casim : 49
- Prénom : Rooominet
- Localisation : ANGERS
Re: Le phoenix mets du temps à sortir de ses cendres
Ben moi, je l'ai pas pris rouge, pasque le monsieur derrière sa jumelle il me verrai arriver de loinLuc a écrit :Bla bla bla... toi aussi tu es jaloux ???
C'est comme pour les Ferrari ou les Ducati : le rouge leur fait gagner 50 km/h en pointe (au bas mot...)



Mamamia, où je vais chercher toussa ;o)))
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Je ne répondrais pas aux attaques perfides de gros vilains jaloux... 
Et puis zut, je craque :
Ce qui fut fait.
Un grand Merci à toi, mon Christophe.
A charge de revanche...
Bon alors voila : j'ai récupéré mon enclume... enfin !
L'ami Pat' Motors m'a réalisé là un très beau travail (et il ne m'a même pas assassiné sur la facture).
Je vous le recommande vivement.
Merci à toi, Pat'.
J'ai connu des trajets galère, mais celui là le fut.
Pneus neufs + MC de 19 + nouvelle position sur la moto + pluie fort "sympathique" + pas roulé depuis 5 mois = méga prudence sur le retour.
Ce que j'ai appliqué, puisque je vous écris ce post, chaudement installé devant mon écran.
Le saute vent est pratique, mais ne vaut pas mon regretté carénage.
Il protège nettement moins de la pluie (j'étais trempé en rentrant).
Je ne sais pas encore si c'est ma visière qui accrochait l'eau, mais j'ai pas été franchement fier.
=> je viens de découvrir ce que c'est de rouler sans essuies-glace.
Essayez de rouler en voiture sous la pluie sans essuies-glace, vous verrez : super dangereux.
Du coup, moi qui pensait rentrer tranquillement par la nationale, j'ai opté (sagement à mon sens) pour le coté sécurité ennuyeuse de l'autoroute.
Lors de différents dépassement de camions, j'ai pu apprécier le changement de kit chaine (en 17x46) : ça réagit beaucoup plus qu'avec l'ancien kit chaine (18x44 je crois). Sympa.
Les rétros bougent (montage ultra souple ???) et pourtant Pat' a serré tout ce qu'il a pu.
J'ai re-testé ce soir en rajoutant des rondelles, mais c'est pas encore très probant. Il va falloir ruser...
Enfin bref, ils ne servent pas à grand chose (ce qui fut très gênant ce soir sous la pluie pour doubler
).
Le moteur n'a pas chauffé.
Je me demande même si le capteur ou le compteur fonctionne bien...
A moins que le fait de ne plus avoir de carénage + radiateur d'huile empêche réellement le moteur de monter en T° ?
Alors donc, me voici de retour (j'en vois déjà qui tremble
), prêt pour ce WE.
A samedi ! Triple Power !!!

Et puis zut, je craque :
- - non les disques ne sont pas d'origine (j'avais usé ceux d'origine...
)
- 3 cylindres suffisent. Pas besoins de verrues sur le coté
- et oui, elle est toujours... jaune "racing"
- le papier journal, c'est ce qui restait après ton passage
Ce qui fut fait.
Un grand Merci à toi, mon Christophe.
A charge de revanche...



Bon alors voila : j'ai récupéré mon enclume... enfin !
L'ami Pat' Motors m'a réalisé là un très beau travail (et il ne m'a même pas assassiné sur la facture).
Je vous le recommande vivement.
Merci à toi, Pat'.
J'ai connu des trajets galère, mais celui là le fut.
Pneus neufs + MC de 19 + nouvelle position sur la moto + pluie fort "sympathique" + pas roulé depuis 5 mois = méga prudence sur le retour.
Ce que j'ai appliqué, puisque je vous écris ce post, chaudement installé devant mon écran.

Le saute vent est pratique, mais ne vaut pas mon regretté carénage.

Il protège nettement moins de la pluie (j'étais trempé en rentrant).
Je ne sais pas encore si c'est ma visière qui accrochait l'eau, mais j'ai pas été franchement fier.
=> je viens de découvrir ce que c'est de rouler sans essuies-glace.


Essayez de rouler en voiture sous la pluie sans essuies-glace, vous verrez : super dangereux.
Du coup, moi qui pensait rentrer tranquillement par la nationale, j'ai opté (sagement à mon sens) pour le coté sécurité ennuyeuse de l'autoroute.
Lors de différents dépassement de camions, j'ai pu apprécier le changement de kit chaine (en 17x46) : ça réagit beaucoup plus qu'avec l'ancien kit chaine (18x44 je crois). Sympa.
Les rétros bougent (montage ultra souple ???) et pourtant Pat' a serré tout ce qu'il a pu.
J'ai re-testé ce soir en rajoutant des rondelles, mais c'est pas encore très probant. Il va falloir ruser...

Enfin bref, ils ne servent pas à grand chose (ce qui fut très gênant ce soir sous la pluie pour doubler

Le moteur n'a pas chauffé.
Je me demande même si le capteur ou le compteur fonctionne bien...

A moins que le fait de ne plus avoir de carénage + radiateur d'huile empêche réellement le moteur de monter en T° ?
Alors donc, me voici de retour (j'en vois déjà qui tremble

A samedi ! Triple Power !!!
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Rha qu'elle est belle ta nouvelle Triple Inside.
J'ai eu l'honneur de la découvrir en même temps que Luc,
On a retenu chacun nos larmes d'émotion.
En tout cas sage décision le retour par la toroute
Allez bons milliers de miles à nouveau pour toi cher Luc
Christophe49
J'ai eu l'honneur de la découvrir en même temps que Luc,
On a retenu chacun nos larmes d'émotion.
En tout cas sage décision le retour par la toroute
Allez bons milliers de miles à nouveau pour toi cher Luc

Christophe49
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)