Des souvenirs

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
franky44

Des souvenirs

Message par franky44 »

Pour ceux qui ont connus "Europe" une version speciale ambiance

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... hestre_fun

:D

sassenach

Message par sassenach »

bonsoir

Je n'ai pas connu Europe mais en tout cas j'adore ce grand moment de musique....merci de le faire partager!
Catherine
:D

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Quoi ????
"The final Count Down" n'est pas connu de toutes les générations ????

Bientôt, on va nous dire que "Eye of the Tiger" n'est pas connu non plus, tout comme des groupes merveilleux comme "Tenue de soirée" ou encore "Image" et leur pote "Emile" et son "Capitaine abandonné".

Tout un monde s'écroule.... :cry: :cry: :cry:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

sassenach

Message par sassenach »

merveilleux, merveilleux...c très personnel tout ça ...pour ma part ça m'a pas fait vibrer...
J'ai écouté l'original d'Europe...ça ne m'est pas inconnu finalement mais je préfère nettement la version symphonique... et je n'aurai pas reconnu...

par contre les Floyds, Led Zep, les Stones, Thiéfaine et j'en oublie ne le me lassent pas, tout comme des groupes actuels Ghinzu, Muse etc etc ...

mais les goûts et les couleurs....

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Je suis, entre autres, un indécrottable adepte du rock (progressif, alternatif, blues, boogie, voire Hard.... le heavy et le métal me laissant froid).

Mais fut une époque, reculée et boutonneuse, où l'on découvrait la bière et les concours du plus long roulage de palot. :roll:
Une époque où nous ne supportions que le rock dans son plus pur style.
Nous en étions d'ailleurs de bien beaux exemples, chevelus boutonneux puriste juskoboutiste (pitoyable... avec le recul) :cry:

Mais voilà, dans les boums organisées dans les garages des uns et des autres, dans l'espoir ultime d'accéder au nirvana du pallo et pelotage libérateur, les puristes que nous étions, acceptions qu'un vinyl inpure ose user les diamants de nos platines et allumer fébrilement les spots colorés.

Là, nous découvrions, méduser, que l'industrie du disque pouvait produire des hydres à deux têtes ou des OGM instables...
Arghh... même Genesis, Yes et les Floyd nous pondaient des soupes infâmes...

C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai dû commencer à boire de la bière et fumer des clopes. :roll:
Sans doute pour oublier... rateaux et top 50... :cry: :oops:

Et pouvoir ainsi se consacrer à la moto et à tous ces nouveaux groupes tels que Radiohead, puis plus tard, l'époque rock revival Led zep, Who, ZZ, Status quo, Genesis, Van der Graaf Generator, Tangerine dream.... et les p'tits derniers comme, par exemple, Muse (concert super à Nantes, ndlr), Green Day, ou les p'tits frères de Deep Purple (à mon sens) : Queens of the Stone Age...
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

:shock:
Waouh qu'elle culture musicale ! :oops:

et :arrow:

tout cela pour finir

par écouter du "3 cylindres" :wink:

:langue :mdr

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Comme je l'ai déjà expliqué sur un autre post, le rythme binaire "poum-paf-poum-paf" reste plat et fade.

Dès que tu intègres du ternaire, la musique devient vivante et enjouée !
C'est le sel, le piment qui rend joyeux...

Tout comme dans une saturation de guitare : ce sont les harmoniques impaires qui rendent mélodieuses la saturation, (surtout l'harmonique 3 :wink: ).
Les harmoniques paires, et notamment les 2 et 4, rendent le son dur et aggressif (tout comme les Ducat', BM' zé Niponnes).
Les harmoniques supérieures à 4 ne sont plus "audible" ou ressentie (exit les GL1800, par exemple).
Pour la petite histoire : les transistors privilégient les harmoniques paires. Les lampes, les harmoniques impaires. C'est pour ça que les meilleurs sons de guitares sont obtenus avec de bon vieux amplis à lampes !

En bref :
Rouler sur bi ou quadri-cylindre rends triste, dur et agrressif, :?
Rouler sur tri-cylindres rends heureux, harmonieux et joyeux !!! :lol:

CQFD :langue

Image

Image

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT

Message par Jean »

Belle démonstration :D :lol:
Et les monos ? :clin-langue
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

sassenach

Message par sassenach »

bon bah là j'décroche....que ce soit en musique ou en moto... ça devient trop technique ...loll :wink:
@+

Luc
Moniteur

Message par Luc »

sassenach a écrit :bon bah là j'décroche....que ce soit en musique ou en moto... ça devient trop technique ...loll :wink:
@+
Meuh non, décroche pas !
Le principal est que tu prennes du plaisir (en mono ou multi-cylindres... en Jazz, Rock, Blues, World, Classique, Celtique,...).

Image

Image

sassenach

Message par sassenach »

je suis d'accord avec toi, ce qui compte c'est d'être bien dans ce qu'on fait! :D
mais je ne suis pas une bavarde sur les forums....donc je lâche vite la discussion !
:?

Répondre