Adieu petite ER5 :(
Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss
- Pascalus IV
- Moniteur
- Moto : Katouchka 1050
- Casim : 78
- Prénom : Sans US
Re: Adieu petite ER5 :(
Ok, merci Pascal !
Et là, j'ai le bras de fixation pour la moto, mais pas le "support" sur lequel on clipse le GPS, c'est ça ? (au choix, alimenté ou non alimenté)
(on se moque pas de moi là-bas au fond, je vous vois rire de mes questions débiles XD)
Et là, j'ai le bras de fixation pour la moto, mais pas le "support" sur lequel on clipse le GPS, c'est ça ? (au choix, alimenté ou non alimenté)
(on se moque pas de moi là-bas au fond, je vous vois rire de mes questions débiles XD)
- Pascalus IV
- Moniteur
- Moto : Katouchka 1050
- Prénom : Sans US
En fait, c'est un peu le souk chez tomtom entre tous les accessoires et les multiple version.
Par contre, j'ai peut etre un support qui traine à la maison, faut que je pointe cela.
Sinon, tu as l'adaptable à pas cher:
http://www.amazon.fr/Support-Coque-TomT ... ider+urban
Jamais essayé mais ca semble compatible.
Par contre, j'ai peut etre un support qui traine à la maison, faut que je pointe cela.
Sinon, tu as l'adaptable à pas cher:
http://www.amazon.fr/Support-Coque-TomT ... ider+urban
Jamais essayé mais ca semble compatible.
Il doit être "moins adaptable" que celui de Tomtom, non ? (puisque moins articulable, j'imagine qu'il faut avoir un peu "la configuration du poste de conduite" idéale pour pouvoir l'utiliser de manière pratique)
Je ne trouve pas d'avis dessus, c'est mal fichu quand même leur histoire de support je trouve
Je ne trouve pas d'avis dessus, c'est mal fichu quand même leur histoire de support je trouve
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Casim : 77
- Prénom : à ton avis ?
Sur le lien de Pascal, le GPS ne semble pas fixé sur le support, il est juste "emboîté" comme pour le support voiture du Rider 1, je ne pense pas que ça soit adapté à la pratique moto, à la premiere bosse le GPS risque de se barrer ...
Voila le support original (c'est sur c'est pas le même prix) :
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/ac ... GB.001.01/
(si ca peut t’intéresser, j'ai un code de réduction de 10 euros si tu commandes en ligne)
Reste a acheter les fixations RAM.
Voila le support original (c'est sur c'est pas le même prix) :
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/ac ... GB.001.01/
(si ca peut t’intéresser, j'ai un code de réduction de 10 euros si tu commandes en ligne)
Reste a acheter les fixations RAM.
Coucou !
Maxime, je n'avais pas vu ton message
Problème résolu, mon papa motard s'en est occupé et me l'offre pour mon anniversaire !
Hier, nous avons été voir une petite ER6-n avec François, elle sera mienne dès demain !
Année 2008, sans ABS, 23000km au compteur, quelques éraflures, n'a pas roulé depuis un an donc révision à prévoir, éventuellement changer la chaine
Je suis trop contente, elle est très agréable à conduire ! Et ne me coûtera pas beaucoup plus chère que l'ER-5 en assurance, avec la garantie vol en plus.
Je vais investir dans un kit de rabaissement pour être plus à l'aise, on peut apparemment gagner aux alentours de 5 cm, ce qui serait le top pour moi je pense
Reste à voir avec la mairie maintenant pour une place de parking !
Maxime, je n'avais pas vu ton message

Problème résolu, mon papa motard s'en est occupé et me l'offre pour mon anniversaire !

Hier, nous avons été voir une petite ER6-n avec François, elle sera mienne dès demain !
Année 2008, sans ABS, 23000km au compteur, quelques éraflures, n'a pas roulé depuis un an donc révision à prévoir, éventuellement changer la chaine
Je suis trop contente, elle est très agréable à conduire ! Et ne me coûtera pas beaucoup plus chère que l'ER-5 en assurance, avec la garantie vol en plus.
Je vais investir dans un kit de rabaissement pour être plus à l'aise, on peut apparemment gagner aux alentours de 5 cm, ce qui serait le top pour moi je pense
Reste à voir avec la mairie maintenant pour une place de parking !

Coucou !
Je viens d'avoir l'expert au téléphone, il a évalué ma titine à 1500€, c'est le prix que je l'ai payée
J'ai même négocié le support GPS (100€) et le bloque disque (80€) (qui au passage n'était pas à moi mais que j'ai remboursé ^^)
J'attends d'avoir les sous sur mon compte mais je suis super contente !
Je viens d'avoir l'expert au téléphone, il a évalué ma titine à 1500€, c'est le prix que je l'ai payée

J'ai même négocié le support GPS (100€) et le bloque disque (80€) (qui au passage n'était pas à moi mais que j'ai remboursé ^^)
J'attends d'avoir les sous sur mon compte mais je suis super contente !
-
- Moniteur
- Moto : Africa Twin AS 1100
- Casim : 85
- Prénom : Patrick
Voilà une épine qui disparaît. 

- nono95
- Moniteur
- Moto : Yamaha Ténéré 700
- Prénom : Arnauld
Content pour toi. Je pense que tu as déjà assez à faire ailleurs. Un souci de moins.

...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700
- maxime
- Moniteur
Tant mieux, tu aurais même pu demander le remboursement de ta carte grise.
-
- Moniteur
- Moto : Africa Twin AS 1100
- Casim : 85
- Prénom : Patrick
Tu peux m'expliquer ?maxime a écrit :Tant mieux, tu aurais même pu demander le remboursement de ta carte grise.
- maxime
- Moniteur
Au même titre que le remboursement d'un accessoire, tu peux demander à ce qu'on te rembourse ta CG.
Ah ben je ne le savais pas du tout ça, c'est bon à savoir !
J'y penserai pour le prochain incendie
Après honnêtement je ne pensais pas qu'on me rembourserait "autant" (dans le sens où c'est le prix d'achat de ma moto) donc j'ai pas osé trop en demander, j'étais déjà trop contente
(sachant que mon voisin, ils lui ont dit flûte pour les accessoires, ce que je ne comprend pas vu qu'il est à la même assurance que moi.... Enfin, chacun pour soi xD)
J'y penserai pour le prochain incendie

Après honnêtement je ne pensais pas qu'on me rembourserait "autant" (dans le sens où c'est le prix d'achat de ma moto) donc j'ai pas osé trop en demander, j'étais déjà trop contente

(sachant que mon voisin, ils lui ont dit flûte pour les accessoires, ce que je ne comprend pas vu qu'il est à la même assurance que moi.... Enfin, chacun pour soi xD)
Dernière modification par Petit_ange le jeu. juin 13, 2013 10:02, modifié 1 fois.
- maxime
- Moniteur
Effectivement, tu as déjà été très bien remboursé, ça ne servait à rien de risquer de les braquer.
- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Prénom : Stéphane
Mouaif. S'ils proposent 1500, c'est qu'ils sont près à payer plus, ils se laissent toujours une marge de négo. Et ça ne coûte rien de demander plus, et même si on les braque, ils ne descendront pas en dessous de la proposition initiale. Mais je peux comprendre qu'on ne veuille pas négocier, moi aussi ça me gonfle grave.maxime a écrit :Effectivement, tu as déjà été très bien remboursé, ça ne servait à rien de risquer de les braquer.
En tout cas je suis content que ça se termine bien, et surtout aussi vite !
Quand est-ce qu'on mange ?
- maxime
- Moniteur
Ce n'est pas l'assurance qui propose mais l'expert.Averell a écrit :Mouaif. S'ils proposent 1500, c'est qu'ils sont près à payer plus, ils se laissent toujours une marge de négo. Et ça ne coûte rien de demander plus, et même si on les braque, ils ne descendront pas en dessous de la proposition initiale. Mais je peux comprendre qu'on ne veuille pas négocier, moi aussi ça me gonfle grave.maxime a écrit :Effectivement, tu as déjà été très bien remboursé, ça ne servait à rien de risquer de les braquer.
Des négociations de remboursement suite à des sinistres, j'en ai négocié quelques unes

Une fois on m'a même résilié le contrat à la fin de la période.

De plus, quand tu as accepté un montant (ce qui semble être le cas), tu ne peux plus revenir dessus sauf a entamer des démarches interminables et je ne pense pas que ca en vaille la peine pour 50 euros de CG.
- tomdarkside
- Moniteur
- Moto : CBF1000
- Prénom : Thomas
Dans le cas de dégats uniquement matériels, il n'y a pas selon moi une grosse marche de négo. Tu liste les équipements, tu fournis les factures d'achat, ils appliquent une décote et puis zou ! La négo se fait sur les équipements qu'ils prennent en compte peut être : un pot, une selle....Averell a écrit :Mouaif. S'ils proposent 1500, c'est qu'ils sont près à payer plus, ils se laissent toujours une marge de négo. Et ça ne coûte rien de demander plus, et même si on les braque, ils ne descendront pas en dessous de la proposition initiale. Mais je peux comprendre qu'on ne veuille pas négocier, moi aussi ça me gonfle grave.maxime a écrit :Effectivement, tu as déjà été très bien remboursé, ça ne servait à rien de risquer de les braquer.
Par contre dans le cas de dommages corporels, la il y a grosse négo , en particulier sur le coût de la douleur et la perte de loisir temporaire.
J'étais trop fière de négocier mes accessoires, et puis bon 1500€ c'est la valeur à l'achat de ma moto alors...
Reste à voir si j'aurai une franchise et quel en est le montant...
Sinon, je viens de commander le kit de rabaissement de l'ER6
Reste à voir si j'aurai une franchise et quel en est le montant...

Sinon, je viens de commander le kit de rabaissement de l'ER6

Bon, j'ai touché l'argent de l'assurance, moins 450€ de franchise (j'ai versé une larme), et je n'ai pas encore touché l'indemnisation des accessoires, l'expert m'a dit que ça se faisait "après", je n'ai pas compris pourquoi.
Mon kit de rabaissement est installé, la moto a passé sa révision des 24k, j'suis prête à vous rejoindre l'année prochaine quoi
Mon kit de rabaissement est installé, la moto a passé sa révision des 24k, j'suis prête à vous rejoindre l'année prochaine quoi

Super !Petit_ange a écrit :j'suis prête à vous rejoindre l'année prochaine quoi
- nono95
- Moniteur
- Moto : Yamaha Ténéré 700
- Prénom : Arnauld
Content que ça avance avec les assurances et content de te revoir l'année prochaine.

...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700