Je poste ici pour vous raconter mes malheurs actuels

Dans la nuit du 1er mai eu 2 mai, un incendie s'est déclaré dans le parking de mon immeuble. Les pompiers sont venus toquer à notre porte à minuit passé, au début on a cru à une mauvaise blague, je suis sortie sur la terrasse, j'ai vu de la grosse fumée noire sortir du parking, des camions de pompiers... Je crie au chéri "tu mets tes chaussures, tu choppes les rats, et on se casse !"
Nous voilà donc pieds nus dans nos chaussures avec les rats sous le bras à minuit dans la rue, en train de regarder le parking brûler. Remarque, y a pire, y a des voisins qui sont sortis en pyjama ! Nous on a quand même eu la bonne idée de mettre un jean et un sweat

Au début, on espère secrètement que la moto ne sera pas touchée, et puis au bout de 5h d'intervention, une température qui est montée à plus de 700°C (la visière du casque des pompiers gondolait o_o), et un mur extérieur du parking brûlant, on se dit qu'y a quand même peu d'espoirs...
Finalement, c'est encore pire, les fondations de l'immeuble sont touchées, les canalisations ont fondu... Bref, accès impossible à l'immeuble et aux appartements. Appel à un ami (bonjour papa, bonjour maman) pour un logement temporaire, pour du matériel pour les rats (bah oui, les rats dans une boite de transport sans litière, sans bouffe, sans eau... lol), et pour des fringues pour une durée indéterminée.
Bref ! Hier, j'ai pu accéder à mon parking, et regardez ce que j'y ai trouvé :

Et le reste du parking :

Mon assurance est bien évident avertie, sinistre habitation et véhicule.
J'ai porté plainte contre X pour la moto, et envoyé le papier à l'assurance, ainsi que le rapport des pompiers.
Je ne sais pas vraiment si je serai indemnisée (ER5 de 2003). Je vais préparer les factures des accessoires (bloque disque, support GPS, j'avais des outils dans la selle mais bon, je n'ai pas gardé les factures).
J'ai été vachement choquée de l'état de la moto, je m'attendais à la retrouver carbonisée, mais là, elle est complètement désossée, et elle n'a même plus de guidon !
J'ai retrouvé mes rétroviseurs un peu plus loin, sous les gravats. Mais je n'ai touché à rien en attendant l'expert de mon assurance.
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, s'il y a des choses à savoir pour la gestion du sinistre avec l'assurance ?
Je pars demain à Londres pour un week-end prolongé, j'espère que nous pourrons ré-intégrer notre appart à notre retour, car même si mes parents sont archi adorables (oui tout ça), c'est jamais très facile de ne pas être chez soi.