Je viens de me réglé ma rampe injection avec le carbune( colonne depression), un vrai bonheur, le moteur ronronne, et je l'ai meme entendu dire........."c'est quand les virolos de la casim?"
La Casim 44 est en train de créer une commission mécanique.
(C'est vrai que pour certaines motos ce sera pas du luxe )
Bravo à vous pour vos échanges.
Blague à part :
Petite demande pour les possesseurs de motos à transmission par chaine. J'ai vu sur un magazine le kit de nettoyage et graissage de chaine "KETTEN MAX" qui sert à nettoyer et graisser les chaines.
Est-ce quelqu'un l'a déjà utilisé et est-ce vraiment efficace (prix environ 30€)
voir sur le site : http://www.equipmoto.fr/fiche_outillage ... 39968.html
A bientôt
Christophe (49)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
Mais non vale, c'est le truc primitif qui entraine la roue à l'arrière de la moto, qu'il faut huiler tous les 3 pleins, qu'il faut mouiller le moins possible et qui est prise de tete à régler régulièrement bref que du bonheur.....
La chaine c'est ce qui permet de perdre le moins de chevaux par rapport à un cardan (mais c'est vrai que sur certains poumons, les chevaux y en a déjà pas d'origine alors un peu plus ou un peu moins)
Les seuls cardans que j'ai chez moi c'est ceux qui me servent à lever et baisser mes volets tous les soirs et tous les matins.
Sans rancune
Bonne route à vous quand même
Christophe (49)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
bonsoir jean, j'aime bien la dernière image avec le bidon et la balayette coincée dedans, on dirais un anti vol.
Si tu utilises les dernières huile, il préconisent de pas trop dégraisser mais nettoyer pour eviter de déteriorer les bagues teflon des maillon qui elles sont prehuilées.
Par contre il faut bien la huiler regulièrement et après chaque pluie, l'avantage est une moto avec béquille centrale.
Un hustensile qui est pratique et que j'aurais installé sur ma moto si j'en avais eu une avec un kit chaine, (zut j'ai dit une bétise......je voulais dire sur ma mobilette ) c'est un goutte à goutte, prolongation de la vie de la chaine assurée et entretien simplifié, moins de risque d'oublis ou de rouler à sec sous la pluie.......A moins que ces motos la ne sortent pas quand il pleut?
Bon ok je prends mon PANZER et je sors
En fait ils ont mis un cardan pour brider la moto......
Mais christophe tu manque de poumon pour avoir des cardans pour ouvrir et fermer tes volets?
Ps: le carbtune c'est sensationelle, elle est comme neuve et ronronne comme un bébé......
excellent le cours en images jean !
alors pendant que vous decoupez vos bidons, vous vous eclatez au petrole et à la brosse, on ira se faire quelques virolos avec francky, histoire de se degourdir les chenilles
y'en a qui ont le larousse, d'autres le p'tit robert !
nous on a francky CHAINE : truc primitif qui entraine la roue à l'arrière de la moto, qu'il faut huiler tous les 3 pleins, qu'il faut mouiller le moins possible et qui est prise de tete à régler régulièrement
En effet c'est le même principe pour un coût à 0 euros ou presque.
Merci à tous pour toutes ces infos.
Reste plus qu'à le faire.
Je devrais avoir le temps de le faire en revenant d'une balade en attendant les Panzers.
Bonne route à tous
Prochain problème :
Comment installer un grille viande (ou barbecue) sur un BM à moindre coût
Christophe (49)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
hyper simple, tu retires la valise gauche, tu mets ta grille avec deux visses de vixation , le pot d'echappement est juste en dessous et comme tu es bien droit sur ta moto la fourchette dans la boite à gant gauche tu peux tranquillement retourner ta cotelette en roulant...... c'est bien concu BM qu'est ce que tu crois.....
J'avais plus simple mais ton explication m'a séduite.
C'est vrai que tu as un trois cylindres (tu remontes dans mon estime), et je pensais plutôt à un flat twin (le fameux moteur de deudeuche).
Bon même si je me suis marré, rouler en mangeant sur une BM à l'air courant chez toi, mais c'est vrai que sur une BM on ne peut pas parler de pilotage, donc faut bien s'occuper.
A+ Franky
Je me creuse pour un défi plus costaud
Christophe (49)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)