Purée,keskonc'traine...

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Taz

Purée,keskonc'traine...

Message par Taz »

Une belle vidéo de courses Outre-Manche,le Tourist Trophy bien sur,mais pas que.
Sont vraiment barjo nos amis rosbeef! :shock:
L'est ou le neurone,n'est plus là... :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=LU-ynRoqDEs

Du grand spectacle,assurément!
Dernière modification par Taz le dim. avr. 07, 2013 11:17, modifié 1 fois.

pch44
Moniteur
Moto : W800
Casim : 44
Prénom : Thierry

Re: Purée,keskonc'traine...

Message par pch44 »

Effectivement, la vidéo est superbement impressionnante.
Bah ! et tout ça avec, et sur, des 4 pattes venant du Japon ! :lol:
Même pas de matériel local ! J'en connais qui vont être furieux !
Décidément tout se perd, y compris chez les godons... :lol

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

:bien

Image
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Taz

Message par Taz »

pch44 a écrit :et tout ça avec, et sur, des 4 pattes venant du Japon ! :lol:
Même pas de matériel local ! J'en connais qui vont être furieux !
Décidément tout se perd, y compris chez les godons... :lol
:mdr :siffle:

J'me suis amusé à convertir la vitesse maxi que l'on aperçoit: 202 MPH = 325 KMH,
sur route de campagne,tout va bien... :shock:

(comment veux tu qu'une Triumph ou une Norton suive,pch44,vont faire un tour,les autres trois... :mrgreen: )

didManiac!
Moniteur
Moto : 103 SP
Prénom : Didier

Message par didManiac! »

C'est quand même pas la vidéo de ta dernière balade :shock:
Je comprends mieux

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

Taz a écrit :L'est ou le neurone,n'est plus là...
ça fait longtemps qu'ils l'ont grillé :shock:

c'est quand même très impressionnant :bravo:
Image

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Casim : 77
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

Je reste ultra fan de ces Joe Bars....ils forcent le respect :D
Image Image

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

La vie n'est qu'un détail, seule la performance reste... Image

C'est bôôôô, à regarder sur son PC ou à la télé. 8)

De plus, ces gars savent ce que le risque veut dire.
=> Ils ne s'amusent pas à appliquer sur route ouverte, dans la circulation... rappelons nous tous de ça. :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Johnny BRAVO

Message par Johnny BRAVO »

Excusez moi les gars mais je trouve ça .... bref ... pas terrible ...
Les mecs sont clairement des suicidaires, et s’extasier devant eux je trouve ça top super con ..
Je m’excuse encore une fois, on ne se connais pas en live, si je dis con je ne le pense pas vraiment, je suis sur que vous êtes des mecs bien ...Bref, vous êtes moins cons que moi, et je vous aime bien malgré tout ... :wink:

J'explique ma position en vous recommandant un article http://sociomotards.net/?p=299
C'est un pavé plus agréable que subir mes pensées d’illettré

Bref ... Turist Trophy ...220 pilotes morts dans 100 ans d'existence. Les mecs savent que a la fin il va y avoir moins du monde ... Ils se disent àdieu. Sur le perif en 2011 il y a eu 2 morts pour 1.500.000 utilisateurs/jour .. Ile de mans t'as 2 morts pour moins de 100 inscrits

Pourquoi faire cette course ? Pourquoi risquer ça vie ? Pour la thune ? Je ne pense pas ... Autant faire soldat, tu gagne plus et tu risque moins ta pomme ... Pour le prestige ? Qui connais cette compète mis a part quelques motards. En tout cas on connais mieux la F1 que ça ... Pour le plaisir ? Alors la c'est mon probleme ... C'est pathologique ... S’appelle trouble ordalique..
1. L'ordalie est la http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordalie
C'est un truc moyenâgeux, ou pour prouver que t'as raison tu infligé une mutilation ou blessure. SI tu t'en sort bien ça veut dire que Dieu t'aime si tu t'en sort pas ça veut dire que Dieu t'aime pas et tu te fais tuer ...
2. Le trouble ordalique est la http://fr.wikipedia.org/wiki/Comportement_ordalique

En somme il s'agit d'un autre penchant de l’addiction ... La conduite a risque a les mêmes raisons et mechanismes psychiques que le drogue.... Et les droguées sont des malades.
Je ne dis pas, on le fais tous "tirer une bourre". C'est rigolo, et pis on sais au fond de nous même que on respecte une marge de securité (même si notre raisonement peut être biaisé). Mais d'ici a risquer clairement sa vie ... Juste pour le plaisir, pour prouver que ta vie vaut le coup ...
L'instinct de survie est un truc de base, depuis la naissance. Pas l'avoir ça relève de la maladie

Ensuite on parle de leur technique ... Moi je pense qu'ils s'agit plutôt d'une bonne dose hasard. A 325km/h a quelques cm des obstacles urbains ... Il n'y a pas de technique .. Tu fonce toujours, ça passe ou ça casse....
On le vois bien. Les mecs qui font turist trophy ne font pas autre chose comme compète ... SI ils était si balaises pourquoi on les vois pas en moto GP ?

C'est comme le street fighting vs une art martiaux. L'art martiaux est le travail de perfectionnement de soi même, long, difficile, intérieur ... le street fighting ... ça relève aussi du suicide masqué ... Tu te mets sur la figure ... pour pas grand chose.

J'ai un peu mal avec ça ... Discutons, peut être je me trompe ... Mais je ne sais pas ... Ca me semble plus normal et respectable faire la legion étrangère ou s'inscrire dans une guerre que faire du moto fou ... AU moins tu meurs pour quelque-chose

Les collègues de la casim 78 diront la vérité ... je suis total tapette coté moto ... Mais même si j’étais plus fort que le plus fort de la Casim et je mettais la branlé a kassy stonner et tout ça race ... je ferrais pas ile de mans.
EN plus y'a même pas de la bonasse a la fin de la course comme en moto GP. :jesors:

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Je respecte ton avis et comprends ta réticence face à cette absurdité.
Je ne te trouve pas con pour autant. :mrgreen: :langue

Le TT faisait partie du Continental Circus jusque dans les années 70.
Tous les plus grands y ont courus (je parles des anciens, encore vivant pour la plupart).
Ce circuit n'était pas plus dangereux que la plupart des autres circuits européens, qui était aussi pour la plupart, sur route fermée.

Pas mal de circuits ont été aménagés, ou fermés, suite à une grève des pilotes, fin 70's.

Quelques films sur le sujet devraient faire partie de la vidéothèque de tout bon motard qui se respecte. 8)

Le GP se court sur circuits aménagés au top, mais inaccessibles aux communs des mortels et autres amateurs éclairés.

Le TT, ainsi que les autres courses sur route (telle la fameuse northwest200) perdurent une certaine "tradition", où des amateurs peuvent démontrer leurs valeurs de pilotes.
Certes, rouler à 325 km/h sur ce genre de route relève de la folie douce, mais réclame surtout un degré technique du plus haut niveau.
La mort fait partie, malheureusement, des risques inhérents à cette discipline.

Pour la petite histoire, le n°46 italien :mrgreen: a fait quelques essais sur l'île de Man.
Il était trèèèèèès loin des temps des Gaille Martine (Guy Martin), Mc Guiness, etc...

Les courses sur routes sont intégrée à leur propre "championnat", tout comme le Super Bike, l'endurance, etc.
Les pilotes de ces différentes disciplines ne se cotoient pas forcément.
A chacun sa discipline. 8)

Perso, je trouve les GP insipides et sans grand intérêt, tout comme la F1.

Les courses "à l'ancienne" me font nettement plus vibrer et force mon admiration.
Mais ca ne reste que mon avis. :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

Johnny BRAVO

Luc a écrit : Perso, je trouve les GP insipides et sans grand intérêt, tout comme la F1.
Pourquoi ?
(perso aussi, mais j'ai jamais était un grand fan du regarder les sports a la télé)
C'est sur, le perfectionnement des machines, et la sécurité accrue des circuits, laisse peux des chances au renversements de situation; et c'est ça qui fais le cirque, pardon je voulais dire le spectacle.
Du coup on passe du spectacle d'un pilote qui conduit un engin a un spectacle plus subtil et moins visible. Celui de la stratégie d’équipe ... Celui des choix techniques des igenieurs, management de la course et du saison ...
BTW t'as vu ça ? http://forums.moto-station.com/champ-li ... ost1482713
Luc a écrit : Les courses "à l'ancienne" me font nettement plus vibrer et force mon admiration.
Pourquoi ?
(j’espère que t'es pas comme moi qui aime les trucs du quand il était jeune et insouciant )

Je ne trouve pas les chiffres ... Mais combien ils partent et combien franchisent la ligne d'arrivé pour un TT ?
(vu l’arriéré plans du vidéo du topic ça me semble un sacre carnage ... )
Je me demande aussi ... S'il n'y avait pas des spectateurs et retombées médiatiques, est que la cours garderait son attrait ?

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Répondre à tes questions, c'est comme si je disais pourquoi j'aime le rugby et pas le foot, pourquoi j'aime les moto anglaise (ou italienne) et pas les japonaises, pourquoi j'aime le blues/Rythm'n Blues/rock/jazz et pas le rap/R&B, pourquoi je préfère la conception mécanique à la comptabilité, pourquoi j'aime ma femme et pas une autre, etc...

C'est les goûts et feeling de chacun.
C'est très compliqué, voire impossible à expliquer. :D

Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts et même opinion sur les choses. Ca permet d'échanger et débattre.
Qu'est-ce qu'on ce ferait ièch, sinon...

Image

Image

Image

Johnny BRAVO

moi j'aime ma femme parce que elle est la seule qui a dit oui, celles d'avant ont fuit :jesors:
je fais d’électronique parce que j’étais trop null pour aller en droit ou médecine (pour le fric, pas pour une passion quelconque...c'est simple .. j'ai pas des "passions") :jesors:
j'aime plu la télé ... y'a mieux sur le net.
et j'aime me tripoter parce que il y a des capteurs nerveux qui envoient une information "plaisir" au cerveau ... Finalement la douleur et le plaisir c'est la même chose. C’est juste le cerveau qui les interprète à ça façon ...

D'ou la conclusion ... t'aime tout ça parce que ton cerveau l’interprète comme "plaisir" ... Derick, les feux de l'amour ou dr house .. c'est pareil ... y'a juste le cerveau qui lui donne un certain sens

Z'avez pas vu ma boite d'exomimil ? Je n'ai plu de prozac ... je l'ai tout pris hier soir avec de la vodka :jesors:

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

le neurone,n'est plus là... :roll:
celui là tire un poil court......:| <=clic
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Taz

Message par Taz »

Luc a écrit :Je respecte ton avis et comprends ta réticence face à cette absurdité.
Je ne te trouve pas con pour autant. :mrgreen: :langue
Le TT faisait partie du Continental Circus jusque dans les années 70.
Tous les plus grands y ont courus (je parles des anciens, encore vivant pour la plupart).
Ce circuit n'était pas plus dangereux que la plupart des autres circuits européens, qui était aussi pour la plupart, sur route fermée.
Pas mal de circuits ont été aménagés, ou fermés, suite à une grève des pilotes, fin 70's.
Quelques films sur le sujet devraient faire partie de la vidéothèque de tout bon motard qui se respecte. 8)
Le GP se court sur circuits aménagés au top, mais inaccessibles aux communs des mortels et autres amateurs éclairés.
Le TT, ainsi que les autres courses sur route (telle la fameuse northwest200) perdurent une certaine "tradition", où des amateurs peuvent démontrer leurs valeurs de pilotes.
Certes, rouler à 325 km/h sur ce genre de route relève de la folie douce, mais réclame surtout un degré technique du plus haut niveau.
La mort fait partie, malheureusement, des risques inhérents à cette discipline.
Pour la petite histoire, le n°46 italien :mrgreen: a fait quelques essais sur l'île de Man.
Il était trèèèèèès loin des temps des Gaille Martine (Guy Martin), Mc Guiness, etc...
Les courses sur routes sont intégrée à leur propre "championnat", tout comme le Super Bike, l'endurance, etc.
Les pilotes de ces différentes disciplines ne se cotoient pas forcément.
A chacun sa discipline. 8)
Perso, je trouve les GP insipides et sans grand intérêt, tout comme la F1.
Les courses "à l'ancienne" me font nettement plus vibrer et force mon admiration.
On va encore dire que nous somme siamois... 8)
Mais moi j'y dit tout pareil que mon Luc! :D
ENTIÈREMENT D'ACCORD :bien

:wink:

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Viens là mon Tazou, que je te fasse un gros poutou.
Image

Image

Image

annabelle
Moniteur
Moto : APRILIA SHIVER 900

Message par annabelle »

Taz a écrit :On va encore dire que nous somme siamois... 8)
Mais moi j'y dit tout pareil que mon Luc! :D
ENTIÈREMENT D'ACCORD :bien
Oui, j'avais raison !!! :lol:
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

vrehag
Moniteur
Moto : 1050 TTS
Prénom : Hervé

Message par vrehag »

Et pour ceux qui ont deux heures devant eux, il ya ça http://www.youtube.com/watch?v=gFdwM0tByX4
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

ours

Message par ours »

bonjour, chacun peut avoir son opinion ;-) mais les pilotes du TT, pour la plupart, sont loin d'être des dingos, ils ont une sacrée maîtrise de leur engin... Après les risques, c'est eux qui les prennent...
Respect... Jean
ps et la route est fermée...

Luc
Moniteur

Message par Luc »

vrehag a écrit :Et pour ceux qui ont deux heures devant eux, il ya ça http://www.youtube.com/watch?v=gFdwM0tByX4
Aaaah, Closer to the edge... 8) 8) 8)

Image

Image

Taz

Message par Taz »

ours a écrit :bonjour, chacun peut avoir son opinion ;-) mais les pilotes du TT, pour la plupart, sont loin d'être des dingos, ils ont une sacrée maîtrise de leur engin... Après les risques, c'est eux qui les prennent...Respect... Jean ps et la route est fermée...
Yesssss, :D
En plus d'être de sacrés pilotes,ce sont de sacrés metteurs au point.
Fô savoir régler une partie cycle du machine de Superbike pour qu'elle tienne le pavé sur route,loin d'être un billard de circuit... :shock:

Répondre