un nouveau du 92

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Juuuuuu

un nouveau du 92

Message par Juuuuuu »

Salut,

Je me prénomme Julien, 29 ans et j'habites dans les Hauts-de-Seine (92)

Depuis quand et pourquoi la moto ?
Depuis que j'ai commencé à passer mon permis A en novembre 2012. Permis obtenu le 2 janvier 2013 :D
J'ai toujours eu envie de faire de la moto étant jeune, mais les parents... pas vraiment.
Habitant en zone très très urbaine, ayant le métro et/ou le vélo à disposition, je n'avais jamais vraiment eu besoin de passer aucun permis. L'âge aidant, le besoin de passer au moins le permis auto est devenu une évidence. Après l'obtention de celui-ci en septembre 2012, je me suis lancé à l'assaut du A quelques mois plus tard, profitant de mon élan.

Quelles motos et 2 roues as-tu possédé(e) ?
Depuis peu une Kawasaki ER-6F Bleue de 2009 avec un peu plus de 18 000 km et l'ABS. C'est la première :)
Ça me parait être un bon choix pour débuter sur un gros cube (j'ai lu pas mal de tests, demandé pas mal de conseils auprès d'autres motards également).

La CASIM : comment l'as-tu découverte et pourquoi t'y être (ou vouloir) t'inscrire ?
Après l'obtention de mon permis je me suis décidé à rechercher un moyen de m'améliorer, conscient qu'on a encore beaucoup à apprendre. Je roule très prudemment et je compte bien continuer et essayer de prendre le moins de mauvaises habitudes possible. Du coup je suis tombé sur le site http://moto-securite.fr et un article qui parle des cours de perfectionnement, stage de piste, etc. Dans cette article il est question notamment de la CASIM.
Et me voici !

À bientôt sur les routes.

V

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Re: un nouveau du 92

Message par Luc »

Bienvenue sur le forum et à la Casim. :D :D :D

Le blog de FlatFab rameute toujours autant de monde. 8)
C'est bien. :bien

Tu nous mettra une photo de ton poumon "gros cube" ? :mrgreen:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François

Re: un nouveau du 92

Message par rubiks »

Bienvenue à la casim et sur le forum :bien
Image

sabine