Je me prénomme Julien, 29 ans et j'habites dans les Hauts-de-Seine (92)
Depuis quand et pourquoi la moto ?
Depuis que j'ai commencé à passer mon permis A en novembre 2012. Permis obtenu le 2 janvier 2013

J'ai toujours eu envie de faire de la moto étant jeune, mais les parents... pas vraiment.
Habitant en zone très très urbaine, ayant le métro et/ou le vélo à disposition, je n'avais jamais vraiment eu besoin de passer aucun permis. L'âge aidant, le besoin de passer au moins le permis auto est devenu une évidence. Après l'obtention de celui-ci en septembre 2012, je me suis lancé à l'assaut du A quelques mois plus tard, profitant de mon élan.
Quelles motos et 2 roues as-tu possédé(e) ?
Depuis peu une Kawasaki ER-6F Bleue de 2009 avec un peu plus de 18 000 km et l'ABS. C'est la première

Ça me parait être un bon choix pour débuter sur un gros cube (j'ai lu pas mal de tests, demandé pas mal de conseils auprès d'autres motards également).
La CASIM : comment l'as-tu découverte et pourquoi t'y être (ou vouloir) t'inscrire ?
Après l'obtention de mon permis je me suis décidé à rechercher un moyen de m'améliorer, conscient qu'on a encore beaucoup à apprendre. Je roule très prudemment et je compte bien continuer et essayer de prendre le moins de mauvaises habitudes possible. Du coup je suis tombé sur le site http://moto-securite.fr et un article qui parle des cours de perfectionnement, stage de piste, etc. Dans cette article il est question notamment de la CASIM.
Et me voici !
À bientôt sur les routes.
V