Pour mettre tout le monde d'accord:
http://www.mutuelledesmotards.fr/consei ... ec-ou-sans
A priori, faut reconnaître que c'est valable sur les 125
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
. J'aime bien le passage sur la formation et la conclusion (c'est pas moi qu'il l'ai écrite
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
).
Pour le reste....lisez les commentaires de certains internautes...
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 123128.htm
Sur certains sites, certains tests de moto équipées d'ABS s'apparentent à des jeux de cirque. Rares sont les motards a oser pousser leur bécane dans des situations aussi précaires comme le font certains essayeurs (sable, route mouillée). Même lors des CPM freinage un moniteur "un peu chaud" ne le ferait pas...et vu les erreurs de position sur la moto... (des visas 1 soigneux font mieux.
![siffle :siffle:](./images/smilies/Siffloteur.gif)
)
Comme quoi, la société d'aujourd'hui est bien façonnée à la façon Marketing des grandes marques. Et certains organes de presse les aident.
Alors, ABS bientôt obligatoire ?
Mauvaise foi: ON Et pourquoi pas le contrôle technique ?
Ben oui, c'est de la sécurité, mais là, personne veut racquer. Mauvaise foi: off
Apprenons à rouler la tête froide, connaître ses propres défauts et ses limites. Pour moi, la période où j'ai pris le plus de risques était celle post CAMABC en 99. Je me suis cru "invulnérable", je "savais faire"
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
. Et suite à quelques déconvenues, j'ai mis ça sur le compte de la moto (trop fastoche le CBR...
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
). Mais en fait, cela venait de mon comportement.
Quand vous aurez compris qu'avant d'apprendre la moto, il faut se connaître.
Un jour, j'ai vu un voiture faire un demi-tour sur un bande blanche, devant moi. Il y avait un embouteillage. Un motard remontait la file à une vitesse que je qualifierais de raisonnable (je l'ai vu arrivé dans mon rétro). Il s'est arrêté à moins de 5 cm de la portière de la voiture. Le chauffeur de l'auto était blanc...c'était un motard de la Police...Il s'est juste arrêté à ma hauteur. Beau freinage et sans ABS (l'arrière avait bien levé). Je ne suis pas resté pour voir la suite...
Connaître ses appréhensions pour mieux les contrôler ainsi que ses limites (vigilance et réflexes) qu'il est facile de dépasser plutôt que de se reposer aveuglément sur un système qui, espérons, ne tombera jamais en panne. ( Vous monteriez dans un avion sans pilote ? Pourtant l'électronique fait des merveilles
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
...)
PS pour JJ: Je te répond en MP concernant les IDSR. Tu comprendras peut-être ma position...
Quand on est mort, on ne s'est pas que l'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con, c'est pareil !!!....