Conseil choix moto
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- Luc
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C'est sans doute le T-shirt Kawa qui m'a perturbé, il était vert et assez...petit....franky44 a écrit :Depuis qu'ils ont fait l'encadrement de la course de velo au mois de septembre, ca a du etre un coup de foudre, car Luc en a meme couche sa moto, perturbé Luc?



Pour revenir à la dernière question de Madychoux et les TOP Blocks :
C'est sans doute très pratique, mais j'aime pas beaucoup ce genre de système qui se fixe soit sur le moteur, soit sur le cadre.
Certes, ça peut éviter une casse massive de la moto (en cas uniquement de glissage sans obstacle)
Mais le risque de rupture est très important, car alors, tous les efforts sont concentrés sur un seul point de la moto. Et je ne pense pas que ce point ait été prévu pour encaisser le choc.
J'ai lu suffisamment de témoignages relatant des casses de carter moteur ou rupture franche de soudure de cadre, etc... => coût de réparation largement supérieur au changement d'une partie de carénage.
Cela doit être compliqué d'être un homme car dès que l'un d'entre eux dit une parole vraie et sensible (Luc qui reconnait la mauvaise foi légendaire de l'homme, aggravée si celui-ci est en plus motard), les autres mâles disent de lui qu'il est "perturbé"...
Sinon j'en profite pour demander un conseil: que pensez vous des poignées chauffantes? Est-ce un investissement à faire? Le prix élevé (200 E apparemment) me freine un peu mais d'un autre côté je prend ma moto pour aller bosser en horaires décalés (parfois je pars à 6h le matin, parfois je rentre à 23h00) et j'ai les doigts bien gelés en cours de route (environ 30 mn travail domicile).
Sinon j'en profite pour demander un conseil: que pensez vous des poignées chauffantes? Est-ce un investissement à faire? Le prix élevé (200 E apparemment) me freine un peu mais d'un autre côté je prend ma moto pour aller bosser en horaires décalés (parfois je pars à 6h le matin, parfois je rentre à 23h00) et j'ai les doigts bien gelés en cours de route (environ 30 mn travail domicile).
- Luc
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Merci Dorothée pour ton soutien face aux zormones mâââles des gros jaloux.
Perso, j'ai jamais testé les poignées chauffantes.
Même si bien souvent j'aurais souhaité en avoir.
Je me rappels que Moto mag' en avait testé il y'a pas très longtemps.
J'essaierais de scanner l'article et de te l'envoyer.
D'après ce que je sais, si ta bécane n'est pas prévue pour recevoir des poignées chauffantes (d'origine), c'est un poil galère à monter et il ne vaut mieux pas se tromper dans les branchements électriques.
Perso, j'ai jamais testé les poignées chauffantes.
Même si bien souvent j'aurais souhaité en avoir.
Je me rappels que Moto mag' en avait testé il y'a pas très longtemps.
J'essaierais de scanner l'article et de te l'envoyer.
D'après ce que je sais, si ta bécane n'est pas prévue pour recevoir des poignées chauffantes (d'origine), c'est un poil galère à monter et il ne vaut mieux pas se tromper dans les branchements électriques.
Ayant toujours monté des poignées chauffantes adaptables sur mes motos (sauf la triumph), je peux dire que c'est très facile à installer et très confortable à utiliser surtout quand on roule l'hiver.
MAis des poignées adaptable ne coute que 30€, à ce prix la ce sont des poignées origine BMW !
Il faut bien prendre le diamètre du guidon pour prendre le bon modèle et en prenant son temps en 1 heure ou 2 c'est installé!
Si tu as besoin de conseil n'hesites pas.....
MAis des poignées adaptable ne coute que 30€, à ce prix la ce sont des poignées origine BMW !

Il faut bien prendre le diamètre du guidon pour prendre le bon modèle et en prenant son temps en 1 heure ou 2 c'est installé!
Si tu as besoin de conseil n'hesites pas.....
effectivement 30 E cela reste dans mon budget, le vendeur de Full Power a du se mélanger entre les euros et les francs. En voilà une bonne nouvelle pour mes petits doigts gelés! Peux-tu me dire dans quel magasin vais-je trouver ces fabuleux accessoires à si petit prix ? (au forum d'Orvault peut-être). Merci pour ton aide Franky si je n'arrive pas à les monter je te demanderai conseil.
Tu as içi : http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?t=25554 un compte rendu de montage (sur une 600 Fazer) et quelques conseils qui peuvent être trés utiles 
Sinon tu as aussi les manchons, beaucoup moins ésthétiques, mais plus chaud apparemment selon les utilisateurs ...

Sinon tu as aussi les manchons, beaucoup moins ésthétiques, mais plus chaud apparemment selon les utilisateurs ...
- Christophe44
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Penses surtout à acheter des poignées chauffantes déconnectables facilement.
On a eu le cas lors de notre dernier CPM à la 49, ou un stagiaire avait des problèmes de batterie sur une moto très récente.
Les poignées chauffantes sont très consommatrices et lors de court trajet surtout urbain, la batterie n'a pas forcément le temps de se recharger (régime moteur faible en ville, avec phare(s) allumé(s) et fréquents démarrages).
Fô parfois mieux rouler avec des mimines pas forcémént au chaud mais au moins rouler et pouvoir démarrer.
On a eu le cas lors de notre dernier CPM à la 49, ou un stagiaire avait des problèmes de batterie sur une moto très récente.
Les poignées chauffantes sont très consommatrices et lors de court trajet surtout urbain, la batterie n'a pas forcément le temps de se recharger (régime moteur faible en ville, avec phare(s) allumé(s) et fréquents démarrages).
Fô parfois mieux rouler avec des mimines pas forcémént au chaud mais au moins rouler et pouvoir démarrer.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
Hello.
Les manchons sont à mon avis une bonne idée...
Il faut tout de même faire gaffe lors de leur montage. A force de rouler, les lacets qui les tiennent attachés au guidon ont tendance à se desserrer ou à se relacher...
Avec la vitesse, il peut alors arriver que les manchons appuient sensiblement sur les commandes de frein: c'est ce qui a dû m'arriver l'hiver dernier
(je n'ai pas d'autre explication): disque avant voilé en raison d'une surchauffe (plaquettes en contact permanent). Par chance, je me suis arrêté à temps et ne suis pas tombé (il arrive que la roue se bloque net!). Par contre, le portefeuille s'en souvient encore
.
Du coup, cette année, j'hésite à les remettre ou à passer aux poignées chauffantes...
Les manchons sont à mon avis une bonne idée...

Avec la vitesse, il peut alors arriver que les manchons appuient sensiblement sur les commandes de frein: c'est ce qui a dû m'arriver l'hiver dernier


Du coup, cette année, j'hésite à les remettre ou à passer aux poignées chauffantes...
- j-Jacques
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Un truc "pas-cher-qui-sert-tout-le-temps"
=> des pares-pierres (modèle Trail)
Ces petits bouts de plastique protègent bien les mains des intempéries :
vent => froid et pluie.
Je confirme également que les poignées chauffantes "Dafy" sont extra.
Elles sont livrées avec un thermostat
23/01/2003 Poignée chauffantes HotGrip - 69,95 € -DayMoto Angers

=> des pares-pierres (modèle Trail)
Ces petits bouts de plastique protègent bien les mains des intempéries :
vent => froid et pluie.
Je confirme également que les poignées chauffantes "Dafy" sont extra.
Elles sont livrées avec un thermostat
23/01/2003 Poignée chauffantes HotGrip - 69,95 € -DayMoto Angers

Suite a mon experience gros rouleur coursier, les manchons biensur sont meilleurs que les poignées chauffantes (en terme de protection), mais il y a une petite modif à leur faire.
Une fois en place, il faut les percer au niveau du bout du guidon pour les fixer aux embouts de guidon et comme ca ils ne bougent plus.....
Biensur aussi connaitre par coeur ses commodos !
Une fois en place, il faut les percer au niveau du bout du guidon pour les fixer aux embouts de guidon et comme ca ils ne bougent plus.....
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- Luc
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Pour éviter le problème du manchon qui appui sur le frein : installer un pare-pierre d'abord.
Ca alourdie la note, mais ça peut éviter des soucis (pas vrai Christophe ?
).
Et pour les vrais frileux : rajouter les poignées chauffantes.
Et pour ceux encore plus frileux (avec un protefeuille ultra remplie) : gilet, gants, pantalon et semelles chauffantes.
Ils ont pas encore inventer le casque chauffant ?
Ou encore mieux, le top du top : le casque à air conditionnée.... ouuuahouuu !!!!
Avec option désembuage automatique + essui glace.
Ca alourdie la note, mais ça peut éviter des soucis (pas vrai Christophe ?

Et pour les vrais frileux : rajouter les poignées chauffantes.
Et pour ceux encore plus frileux (avec un protefeuille ultra remplie) : gilet, gants, pantalon et semelles chauffantes.
Ils ont pas encore inventer le casque chauffant ?

Ou encore mieux, le top du top : le casque à air conditionnée.... ouuuahouuu !!!!
Avec option désembuage automatique + essui glace.
- j-Jacques
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Luc a écrit :Pour éviter le problème du manchon qui appui sur le frein : installer un pare-pierre d'abord.
Ca alourdie la note, mais ça peut éviter des soucis (pas vrai Christophe ?).
Et pour les vrais frileux : rajouter les poignées chauffantes.
Et pour ceux encore plus frileux (avec un protefeuille ultra remplie) : gilet, gants, pantalon et semelles chauffantes.
Ils ont pas encore inventer le casque chauffant ?![]()
Ou encore mieux, le top du top : le casque à air conditionnée.... ouuuahouuu !!!!
Avec option désembuage automatique + essui glace.

2 roues en rab pour améliorer la stabilité et suprême luxe: la clim.
(ne pas oublier de changer le guidon par un volant.. plus pratique!)

Sérieux: la visière chauffante existe en option pour les casques Schuberth.

MERCI pour toutes ces infos. Je vais prendre le temps de me renseigner car l'histoire des manchons qui bloquent les freins cela m'a refroidie (et pas que les mains
). Du coup je repense aux poignées chauffantes...Le temps que je me décide, l'hiver sera passé! je vais bien relire tous les messages, passer chez Daffy, faire mes comptes etc. en tous cas votre assistance technique m'est d'un grand secours
.


T'inquiètes pas dorothée, dits toi bien que tous les coursiers motos sur panam roulent avec des manchons, s'il y a bloquage du frein, c'est qu'ils étaient mal montés......
J'ai moi meme roulé avec c'est vrai que pour le confort c'est le TOP, il n'y a rien de mieux.......
Par contre pour l'esthéthique c'est en fonction de la moto, moi c'était une honda donc.........
Et toi une KAWA.......
Bon ne me cherchez plus je suis deja très loins !

J'ai moi meme roulé avec c'est vrai que pour le confort c'est le TOP, il n'y a rien de mieux.......
Par contre pour l'esthéthique c'est en fonction de la moto, moi c'était une honda donc.........

Et toi une KAWA.......

Bon ne me cherchez plus je suis deja très loins !



- j-Jacques
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J'ai trouvé :Madychoux a écrit :Honnetement, pour les jours de pluie et de grand froid je donnerais cher pour avoir une voiture de la largeur d'une moto !
http://www.scooter-station.com/Adiva-3- ... ix-3W.html

Il y a même un toit !

- j-Jacques
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explications en photos sur le montage de protège mains
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=92869
listing tarif
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=223905

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listing tarif
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