Conseil choix moto

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Mady333

Message par Mady333 »

Donc c'est bien pour les cas de chute mais pour limiter les dégats uniquement pour le moteur ?
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

Christophe

Message par Christophe »

Cela permet également de limiter les dégâts "carénage" que tu pourrais avoir lors d'une chute à vitesse réduite.
Le portefeuille peut rester au chaudImage.

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

franky44 a écrit :Depuis qu'ils ont fait l'encadrement de la course de velo au mois de septembre, ca a du etre un coup de foudre, car Luc en a meme couche sa moto, perturbé Luc? :lol
C'est sans doute le T-shirt Kawa qui m'a perturbé, il était vert et assez...petit.... :oops: :oops: :oops:

Pour revenir à la dernière question de Madychoux et les TOP Blocks :
C'est sans doute très pratique, mais j'aime pas beaucoup ce genre de système qui se fixe soit sur le moteur, soit sur le cadre.
Certes, ça peut éviter une casse massive de la moto (en cas uniquement de glissage sans obstacle)
Mais le risque de rupture est très important, car alors, tous les efforts sont concentrés sur un seul point de la moto. Et je ne pense pas que ce point ait été prévu pour encaisser le choc.
J'ai lu suffisamment de témoignages relatant des casses de carter moteur ou rupture franche de soudure de cadre, etc... => coût de réparation largement supérieur au changement d'une partie de carénage.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

dorothée

Message par dorothée »

Cela doit être compliqué d'être un homme car dès que l'un d'entre eux dit une parole vraie et sensible (Luc qui reconnait la mauvaise foi légendaire de l'homme, aggravée si celui-ci est en plus motard), les autres mâles disent de lui qu'il est "perturbé"...
Sinon j'en profite pour demander un conseil: que pensez vous des poignées chauffantes? Est-ce un investissement à faire? Le prix élevé (200 E apparemment) me freine un peu mais d'un autre côté je prend ma moto pour aller bosser en horaires décalés (parfois je pars à 6h le matin, parfois je rentre à 23h00) et j'ai les doigts bien gelés en cours de route (environ 30 mn travail domicile).

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Merci Dorothée pour ton soutien face aux zormones mâââles des gros jaloux.

Perso, j'ai jamais testé les poignées chauffantes.
Même si bien souvent j'aurais souhaité en avoir.

Je me rappels que Moto mag' en avait testé il y'a pas très longtemps.
J'essaierais de scanner l'article et de te l'envoyer.

D'après ce que je sais, si ta bécane n'est pas prévue pour recevoir des poignées chauffantes (d'origine), c'est un poil galère à monter et il ne vaut mieux pas se tromper dans les branchements électriques.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Ayant toujours monté des poignées chauffantes adaptables sur mes motos (sauf la triumph), je peux dire que c'est très facile à installer et très confortable à utiliser surtout quand on roule l'hiver.

MAis des poignées adaptable ne coute que 30€, à ce prix la ce sont des poignées origine BMW ! :D

Il faut bien prendre le diamètre du guidon pour prendre le bon modèle et en prenant son temps en 1 heure ou 2 c'est installé!

Si tu as besoin de conseil n'hesites pas.....

dorothée

Message par dorothée »

effectivement 30 E cela reste dans mon budget, le vendeur de Full Power a du se mélanger entre les euros et les francs. En voilà une bonne nouvelle pour mes petits doigts gelés! Peux-tu me dire dans quel magasin vais-je trouver ces fabuleux accessoires à si petit prix ? (au forum d'Orvault peut-être). Merci pour ton aide Franky si je n'arrive pas à les monter je te demanderai conseil.

franky44

Message par franky44 »

Je pense qu'au forum chez dafy tu peux trouver cela mais peut-etre plus entre 30 et 60€.

Les miennes je les prenaient sur Ebay un magasin de l'est qui faisait de la vente en direct, mais tu peux peut-etre aller sur le site et voir c'est "france matin".

Nathfazer

Message par Nathfazer »

Tu as içi : http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?t=25554 un compte rendu de montage (sur une 600 Fazer) et quelques conseils qui peuvent être trés utiles :D

Sinon tu as aussi les manchons, beaucoup moins ésthétiques, mais plus chaud apparemment selon les utilisateurs ...

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

Penses surtout à acheter des poignées chauffantes déconnectables facilement.

On a eu le cas lors de notre dernier CPM à la 49, ou un stagiaire avait des problèmes de batterie sur une moto très récente.

Les poignées chauffantes sont très consommatrices et lors de court trajet surtout urbain, la batterie n'a pas forcément le temps de se recharger (régime moteur faible en ville, avec phare(s) allumé(s) et fréquents démarrages).

Fô parfois mieux rouler avec des mimines pas forcémént au chaud mais au moins rouler et pouvoir démarrer.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Il est certain que les manchons restent la protection la plus efficace, et la moins esthéthique.

Quand j'avais ma veauville et étais ciursier sur paris, toute la journée dehors sous le vent la pluie etc, meme pas de gants hiver, j'avais juste des mitaines......

dorothée

Message par dorothée »

merci pour les conseils avisés. Je n'avais pas pensé aux manchons (je ne pensais pas que cela existait encore...) du coup je vais réfléchir entre les deux options et aller prospecter chez daffy.

Christophe

Message par Christophe »

Hello.
Les manchons sont à mon avis une bonne idée...
:arrow: Il faut tout de même faire gaffe lors de leur montage. A force de rouler, les lacets qui les tiennent attachés au guidon ont tendance à se desserrer ou à se relacher...
Avec la vitesse, il peut alors arriver que les manchons appuient sensiblement sur les commandes de frein: c'est ce qui a dû m'arriver l'hiver dernier :cry: (je n'ai pas d'autre explication): disque avant voilé en raison d'une surchauffe (plaquettes en contact permanent). Par chance, je me suis arrêté à temps et ne suis pas tombé (il arrive que la roue se bloque net!). Par contre, le portefeuille s'en souvient encore :?.

Du coup, cette année, j'hésite à les remettre ou à passer aux poignées chauffantes...

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

Un truc "pas-cher-qui-sert-tout-le-temps"
=> des pares-pierres (modèle Trail)

Ces petits bouts de plastique protègent bien les mains des intempéries :
vent => froid et pluie.

Je confirme également que les poignées chauffantes "Dafy" sont extra.
Elles sont livrées avec un thermostat
23/01/2003 Poignée chauffantes HotGrip - 69,95 € -DayMoto Angers
:arrow:

franky44

Message par franky44 »

Suite a mon experience gros rouleur coursier, les manchons biensur sont meilleurs que les poignées chauffantes (en terme de protection), mais il y a une petite modif à leur faire.

Une fois en place, il faut les percer au niveau du bout du guidon pour les fixer aux embouts de guidon et comme ca ils ne bougent plus.....

Biensur aussi connaitre par coeur ses commodos ! :D

Christophe

Message par Christophe »

franky44 a écrit :Une fois en place, il faut les percer au niveau du bout du guidon pour les fixer aux embouts de guidon et comme ca ils ne bougent plus.....
:o Génial l'idée! Merci Franky! :bien :bien

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Pour éviter le problème du manchon qui appui sur le frein : installer un pare-pierre d'abord.
Ca alourdie la note, mais ça peut éviter des soucis (pas vrai Christophe ? :wink: ).

Et pour les vrais frileux : rajouter les poignées chauffantes.

Et pour ceux encore plus frileux (avec un protefeuille ultra remplie) : gilet, gants, pantalon et semelles chauffantes.

Ils ont pas encore inventer le casque chauffant ? :?:
Ou encore mieux, le top du top : le casque à air conditionnée.... ouuuahouuu !!!!
Avec option désembuage automatique + essui glace.

Image

Image

j-Jacques
Moniteur

Message par j-Jacques »

Luc a écrit :Pour éviter le problème du manchon qui appui sur le frein : installer un pare-pierre d'abord.
Ca alourdie la note, mais ça peut éviter des soucis (pas vrai Christophe ? :wink: ).

Et pour les vrais frileux : rajouter les poignées chauffantes.

Et pour ceux encore plus frileux (avec un protefeuille ultra remplie) : gilet, gants, pantalon et semelles chauffantes.

Ils ont pas encore inventer le casque chauffant ? :?:
Ou encore mieux, le top du top : le casque à air conditionnée.... ouuuahouuu !!!!
Avec option désembuage automatique + essui glace.
:oops: Ensuite l'option carénage complet avec portes et toit,
2 roues en rab pour améliorer la stabilité et suprême luxe: la clim.
(ne pas oublier de changer le guidon par un volant.. plus pratique!) :D

Sérieux: la visière chauffante existe en option pour les casques Schuberth. :wink:

Mady333

Message par Mady333 »

Honnetement, pour les jours de pluie et de grand froid je donnerais cher pour avoir une voiture de la largeur d'une moto ! :P
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Honnêtement, par jour de pluie et grand froid, je donnerais cher pour n'avoir à rien utiliser.... hormis ma couette.

C'est là où le 4 roues est bien pratique (en plus de ramener les achats de chez M'sieur Casto ou M'sieur IKEA et d'emmener les enfants à l'école).

Image

Image

dorothée

Message par dorothée »

MERCI pour toutes ces infos. Je vais prendre le temps de me renseigner car l'histoire des manchons qui bloquent les freins cela m'a refroidie (et pas que les mains :lol: ). Du coup je repense aux poignées chauffantes...Le temps que je me décide, l'hiver sera passé! je vais bien relire tous les messages, passer chez Daffy, faire mes comptes etc. en tous cas votre assistance technique m'est d'un grand secours :D .

franky44

Message par franky44 »

T'inquiètes pas dorothée, dits toi bien que tous les coursiers motos sur panam roulent avec des manchons, s'il y a bloquage du frein, c'est qu'ils étaient mal montés......

J'ai moi meme roulé avec c'est vrai que pour le confort c'est le TOP, il n'y a rien de mieux.......

Par contre pour l'esthéthique c'est en fonction de la moto, moi c'était une honda donc......... :ptdr

Et toi une KAWA....... :ptdr

Bon ne me cherchez plus je suis deja très loins ! :D

:mdr :lol

j-Jacques
Moniteur

Message par j-Jacques »

Madychoux a écrit :Honnetement, pour les jours de pluie et de grand froid je donnerais cher pour avoir une voiture de la largeur d'une moto ! :P
J'ai trouvé :
http://www.scooter-station.com/Adiva-3- ... ix-3W.html

:lol:

Il y a même un toit ! :shock:

j-Jacques
Moniteur

Message par j-Jacques »

explications en photos sur le montage de protège mains
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=92869