Aujourd'hui je voulais vous exposer mon problème vis à vis d'un choix pour une moto neuve de moyenne cylindrée. Roulant actuellement tous les jours avec ma petite 125 et le permis étant très proche, je voulais constituer mon budget pour etre pret le jour J.
J'ai fais de nombreux tours chez plusieurs concessionnaires et voici les modèles qui m'interessent :
Pour les Roadsters
- CBF600 N 2008
- ER-6N 2008
- Bandit 650 N 2007
Pour les Routières
- CBF600 S 2008
- Bandit 605 S 2007
Mon soucis est d'hésiter au niveau du budget entre choisir une routière avec des accessoires pratiques comme le top cas 45l pour le duo (contenant 2 caques), et la selle confort.
Ou bien choisir une basique/roadster a prix plus sérré et sans accessoires pour me faire la main et surtout avoir plaisir a conduire avec "legerté".
Je n'ai pas comme objectif de faire bruler le compteur, j'utilise actuellement ma moto tous les jours pour aller au travail, le weekend pour les balades, et aussi pour certains déplacement ponctuels sur 250Km à la ronde.
Sachant que mon soucis est evidement le budget qui differe de 2000€ entre mes deux choix.
Je fais a 90% de la conduite periurbaine et au maximum les autoroutes a 130 mais rarement.
Je voudrais avoir une moto confortable pour le duo malgré qu'il soit occasionnel mais pourrait dans un avenir proche devenir quotidien.
Quels sont vos conseils pour un meilleur choix ?
Au niveau du budget pensez vous qu'il soit préférable de mettre beaucoups en une fois ou plutot de monter progressivement en machine et de trouver celle qui correspond le mieux à notre usage.
Merci pour vos lumières !