Si je devais changer de moto, je voudrais… la même, vraiment, avec peut être un peu de sous pour :
o améliorer un carénage hideux (quoique très appréciable ces temps-ci…), au moins la bulle,
o et poser un pot 2 en 1 Supertrapp pour revenir dans un volume sonore « légal » sans rien sacrifier du couple impérial d’Harlette. Et puis je veux conserver un gros son lourd (potatopotatopotato, caractéristique du gros V Twin calé à 270°) qui fait une partie du charme de ma « black full metal motorcycle ». Je pense que Ludwig Van B. avait surement la même ligne d’échappement que la mienne, ce qui a rendu sourd ce célèbre motard mélomane.
Si je gagnais au loto, ou que je me décidais à attaquer la diligence de la « Wells & Fargo », je rangerai dans mon nouveau garage :
o La mienne, qui est mon idéal de compromis et une sacrée voyageuse, notamment en duo. Ce serait donc celle qui serait la plus proche de la porte de l’antre mécanique de mes rêves.
o Un Sporster Harley 1200N, pour faire le canard devant les filles. C’est la plus belle (j’ai la nostalgie des sensations de mon ancien Sporster) et elle donne sur 100bornes des « good vibes » qui ramènent la banane sous l’intégral . Au-delà, l’émail des dents se décolle :
http://www.harley-davidson.com/wcm/Cont ... cale=en_US ……..,
o Une Guzzi V11 Le Mans, parce que j’adore les Guzzi, et qu’elle a un son, un look et un caractère qui sont en phase avec les motos lourdes, coupleuses esthétiqement traditionnelles et qui demandent de se battre un peu au guidon pour comprendre leur grande âme.
http://www.motoguzzi.fr/gamme/sporttouringv11rs.html.
o Une Ducati pour me persuader que je serai un jour un pilote, ou au moins que si j’avais voulu, la bleusaille pouvait reprendre ses tricycles.
http://www.motomag.com/Paul-Smart-1000.html
o Une Norton noire, avec le mécanicien qui va avec
http://www.moto-station.com/article2949 ... -twin.html
o Une BM 1100 GS pour tâter du sable
o et bien sur plein de Triumph, teutonnes et japies pour réussir à me faire plein d’amis à la Casim.
Comme je ne joue pas au loto et que la diligence ne passe pas souvent, mes rêves portent cependant moins sur la moto que « je pourrais avoir » ou « vais m’acheter » que sur les ruses de cheyenne que je pourrais bien trouver pour rouler plus loin et plus longtemps (15 jours à rouler, le rêve) vers des destinations qui me font rêver : le tour de l’Irlande sous la pluie de pub en pub, l’Ecosse en faisant des 400m départ arrêté avec des cerfs dans les Highlands, l’Andalousie et ses villages blancs lunaires, les grands lacs italiens nonchalamment en enroulant dans les virages dans le cadre de ma parade nuptiale auprès de madame, la Corse au printemps, les Alpes françaises pour monter jusqu’à la neige, voire un jour les US : pas la route 66, devenue un cliché touristique réchauffé, mais le Colorado, l’Orégon, le Montana, etc… dormant comme un trappeur au pied du V Twin qui cliquette en refroidissant dans la nuit étoilée, bercé par les ricanement des coyotes et les ronronnements des femelles grizzli.
Bref, la meilleure bécane, ça reste celle que j’ai, avec le plein d’essence (ou de Jack Daniel, les Harley roulant avec des moteurs hybrides…) et du temps, plein de temps pour tailler la route => RV dimanche 25, pour apprendre enfin à tourner dans les virages, car c’est vrai que j’en avais un peu marre de soulever Harlette pour tourner!!!