Et si vous deviez changer de moto?

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
franky44

Et si vous deviez changer de moto?

Message par franky44 »

Je n'innove pas le thème je l'avoue, je l'ai trouvé sur mon ancien forum Bwiste ou j'ai toujours des contactes avec des amis la bas.

L'un d'eux a lancé cette question: Et vous ne changiez votre Bm que prendriez vous?.........

J'ai été surpris par les reponses !

La majorité se tournerais vers TRIUMPH, GUZZI, DUCATI.........

Beaucoups revent de vibrer pour le 3 cylindres britannique ! :D

Finalement ma demarche est logique, après la moto ecole (BM) on passe sur une vrai moto....... :ptdr :ptdr :ptdr

Et vous? vous prendriez quoi?

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Ca reste dans la cour Européenne, tant mieux.

Aucun Bwiste ne souhaite acheter une tondeuse ?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Une minorité voir un se tournerais pour un 1000 fazer !

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Le pauvre.... il ne sait pas de quoi il parle.
Décidemment, les vibrations du flat twin dérange trop les neurones...
:mdr :mdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

Re: Et si vous deviez changer de moto?

Message par Christophe44 »

franky44 a écrit :L'un d'eux a lancé cette question: Et vous ne changiez votre Bm que prendriez vous?.........

J'ai été surpris par les reponses !

La majorité se tournerais vers TRIUMPH, GUZZI, DUCATI.........

Et vous? vous prendriez quoi?
Moi si je devais changer ma Tromph, j'avoue que je ferais le même choix avec un bémol pour la Guzzi (sauf peut-être la 1200 S).

Par contre pas question d'avoir une BM, faut pas déc...er quand même.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Luc
Moniteur

Re: Et si vous deviez changer de moto?

Message par Luc »

Christophe49 a écrit :Par contre pas question d'avoir une BM, faut pas déc...er quand même.
T'as vu la BM HP2 sur base R1200S ?
(vu dans le hors-série moto mag')

Image

J'avoue que là..... y font fort les teutons.
Je la trouve belle et son ramage est certainement commele plumage (s'ils ont appliqué les mêmes recettes que sur la megamoto HP2).

D'ici là que le département HP2 "s'amuse" sur un roadster, ça va commencer à être intéressant.

J'hésiterais presque à l'heure d'un changement de bécane....

Maintenant, le plaisir à 23 000 € : c'est un peu cher !

Image

Image

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

Je connais certains BMvistes qui rêveraient d'une moto
ayant le chassis Bm avec un moteur "typé" Triumph !

l'entente cordiale ?
:oops: :arrow:

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Ouais, à la mode bitza zé autre Triton...
Ca pourrait donner une "BMT" ou "TriumB" ou "TriM" ou "Bumph".

Transmission finale : chaîne ou cardan ?
On garde quels commodos ?

Ca donnerait un chassis Telelever/Duolever + moteur 1050 Sprint ou speed....

Ce qui est clair, c'est que ce serait un mélange méchamment détonnant, surtout si le chassis est HP2. :roll:

Image

Image

Christophe44
Moniteur

Bon allez j'avoue que certaines BM sont pas mal

C'est le prix qui t'(m)arrête net.

Sur qu'un 3 cyl Triumph avec un cardon typé sport, une position pas trop typé hyper sport mais plus style Sprint ST, je serai preneur, avec de quoi mettre qq bagages derrière et hop le tour est joué

Par contre pas de commodos BM (pas belle les couleurs !!!)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Christophe49 a écrit :Par contre pas de commodos BM (pas belle les couleurs !!!)
Meuuuuh si, ça me rappel mes playmobils.

Le cligno gauche... à gauche
Le cligno droit.... à droite

A croire que les allemands sont dislexique. :roll:

D'un autre coté, ça oblige à garder les 2 mains sur le guidon.
Ca, mon ami, c'est de la sécurité passive de 1er niveau ! :wink:

Image

Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Si je devais changer de moto, je voudrais… la même, vraiment, avec peut être un peu de sous pour :
o améliorer un carénage hideux (quoique très appréciable ces temps-ci…), au moins la bulle,
o et poser un pot 2 en 1 Supertrapp pour revenir dans un volume sonore « légal » sans rien sacrifier du couple impérial d’Harlette. Et puis je veux conserver un gros son lourd (potatopotatopotato, caractéristique du gros V Twin calé à 270°) qui fait une partie du charme de ma « black full metal motorcycle ». Je pense que Ludwig Van B. avait surement la même ligne d’échappement que la mienne, ce qui a rendu sourd ce célèbre motard mélomane.

Si je gagnais au loto, ou que je me décidais à attaquer la diligence de la « Wells & Fargo », je rangerai dans mon nouveau garage :
o La mienne, qui est mon idéal de compromis et une sacrée voyageuse, notamment en duo. Ce serait donc celle qui serait la plus proche de la porte de l’antre mécanique de mes rêves.
o Un Sporster Harley 1200N, pour faire le canard devant les filles. C’est la plus belle (j’ai la nostalgie des sensations de mon ancien Sporster) et elle donne sur 100bornes des « good vibes » qui ramènent la banane sous l’intégral . Au-delà, l’émail des dents se décolle : http://www.harley-davidson.com/wcm/Cont ... cale=en_US ……..,
o Une Guzzi V11 Le Mans, parce que j’adore les Guzzi, et qu’elle a un son, un look et un caractère qui sont en phase avec les motos lourdes, coupleuses esthétiqement traditionnelles et qui demandent de se battre un peu au guidon pour comprendre leur grande âme. http://www.motoguzzi.fr/gamme/sporttouringv11rs.html.
o Une Ducati pour me persuader que je serai un jour un pilote, ou au moins que si j’avais voulu, la bleusaille pouvait reprendre ses tricycles. http://www.motomag.com/Paul-Smart-1000.html
o Une Norton noire, avec le mécanicien qui va avec http://www.moto-station.com/article2949 ... -twin.html
o Une BM 1100 GS pour tâter du sable
o et bien sur plein de Triumph, teutonnes et japies pour réussir à me faire plein d’amis à la Casim.

Comme je ne joue pas au loto et que la diligence ne passe pas souvent, mes rêves portent cependant moins sur la moto que « je pourrais avoir » ou « vais m’acheter » que sur les ruses de cheyenne que je pourrais bien trouver pour rouler plus loin et plus longtemps (15 jours à rouler, le rêve) vers des destinations qui me font rêver : le tour de l’Irlande sous la pluie de pub en pub, l’Ecosse en faisant des 400m départ arrêté avec des cerfs dans les Highlands, l’Andalousie et ses villages blancs lunaires, les grands lacs italiens nonchalamment en enroulant dans les virages dans le cadre de ma parade nuptiale auprès de madame, la Corse au printemps, les Alpes françaises pour monter jusqu’à la neige, voire un jour les US : pas la route 66, devenue un cliché touristique réchauffé, mais le Colorado, l’Orégon, le Montana, etc… dormant comme un trappeur au pied du V Twin qui cliquette en refroidissant dans la nuit étoilée, bercé par les ricanement des coyotes et les ronronnements des femelles grizzli.

Bref, la meilleure bécane, ça reste celle que j’ai, avec le plein d’essence (ou de Jack Daniel, les Harley roulant avec des moteurs hybrides…) et du temps, plein de temps pour tailler la route => RV dimanche 25, pour apprendre enfin à tourner dans les virages, car c’est vrai que j’en avais un peu marre de soulever Harlette pour tourner!!!

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Je ne pensais jamais le dire un jour à un gars qui roule en Harley (pfff, même pô une Indian), mais là, j'avoue que j'adore ta prose et ta façon de voir la moto...
:bravo: :bravo: :bravo:

Du coup, je me sens tout petit et tout ridicule face à ma seule mauvaise fois Anglaise... :cry:

Image

Image

Christophe44
Moniteur

Luc a écrit :Je ne pensais jamais le dire un jour à un gars qui roule en Harley (pfff, même pô une Indian), mais là, j'avoue que j'adore ta prose et ta façon de voir la moto...
:bravo: :bravo: :bravo:

Du coup, je me sens tout petit et tout ridicule face à ma seule mauvaise fois Anglaise... :cry:
Dito pour moi itou
C'est pas que les Tromphistes sont pas émotifs mais ils n'osent pas le faire voir

Nathfazer

Message par Nathfazer »

Si je vous dit qu'aucune autre que la mienne ne m'attire actuellement :oops:
En fait j'ai trouvé avec cette machine tout ce que je cherchais :
Fiabilité, routiére, duo, péche, couple, esthétisme, sobre si l'on ne joue pas sans arret avec ...
C'te machine ca fait plus de 100 000 kms que je la conduis, et c'est toujours un vrai bonheur que de tailler la route avec elle Image

Aprés, dans le réve, il y en a quelques unes, mais ce ne sont que des réves :D :
V-rod, B-king, 1300 Xjr, Rocket 3 ...

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Rocket 3 ???? :shock:

Alleluia....

vous voyez bien que dans toute liste de bécanes de rêve, il y a toujours une Anglaise ! :lol:

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Le reve british, tout le monde l'a dans un coin de sa tete !!!! :ptdr

Nathfazer

Message par Nathfazer »

Z'avez rien compris, en fait c'était le jeu du "cherchez l'erreur" :twisted: :lol: :lol:

Répondre