Présentation de DeLLa

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
DeLLa

Présentation de DeLLa

Message par DeLLa »

Salut !

Voilà une chose que j'aurais du faire il y a bien longtemps, et comme vieux motard que jamais, et que j'ai un peu plus de choses à raconter aujourd'hui, je m'y mets enfin.

Je me prénomme François, j'ai 28 ans et je suis entré à la CASIM 75 l'année dernière avant de rejoindre l'antenne 78 cette année.

Je suis actuellement Visa 1, j'espère bientôt visa 2. Je suis également administrateur à la C78 au sein de la commission Communication.

J'ai le permis en poche depuis peu (janvier 2012), j'ai rapidement jeté mon dévolu (et ma 125 au passage :lol: ) sur un custom jap, une belle Intruder M800. Jusqu'alors, je roulais et participais aux CPM avec une CBF 125.

A+ ;-)

nono95
Moniteur
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld

Message par nono95 »

Bienvenue François.

J'ai l'impression qu'on se connait non ? :wink:
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Il me semble bien oui... c'est pas toi qui fait des traces sur le bitume avec tes grosses barres chromées ?

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Binv'nu :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

DeLLa

Message par DeLLa »

Merciii =P
Remi-CBF a écrit :Il me semble bien oui... c'est pas toi qui fait des traces sur le bitume avec tes grosses barres chromées ?
Ouais, c'est ma bande de peur à moi =)

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Bienvenue sur le forum et à la Casim. :D :D :D

Bon, les questions d'usage : 8)
Pourquoi la Casim ?
Comment as-tu découvert cette association ?
Et surtout, surtout : pourquoi donc avoir choisi un tel tréteau ? :lol:

Et pis, une ch'tiote photo de ce monstre chromé... :wink:
Dernière modification par Luc le mar. juin 05, 2012 21:10, modifié 1 fois.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

Bienvenue sur le forum :bien
Image

Krash-Test
Moto : Yamaha TDM-900
Prénom : Phil.

Message par Krash-Test »

Bienvenue sur le forum François ! :wink:

Si on a bien connu ta CBF125 au sein de la C75, on n'a pas forcément encore eu le plaisir de voir ta nouvelle monture (suite à la création des Casims distinctes C77 et C78) : une petite photo de la "bête" ? :roll:
Dernière modification par Krash-Test le mar. juin 05, 2012 22:46, modifié 1 fois.

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

La bienvenue François, ravi de voir que tu es passé à un vrai 2 roues :wink: même s'il a trop de chromes à mon goût :roll:
Image Image

lolo95
Moto : Suzuki GSX-S 1000F
Casim : 78
Prénom : Laurent

Message par lolo95 »

Luc a écrit :../..
Et pis, une ch'tiote photo de ce monstre chromé... :wink:
Il peut pas pour l'instant : il a pas encore reçu les franges pour ses sacoches. :lol:
Visa 2.
Secrétaire Casim 78.

DeLLa

Message par DeLLa »

Alors pour les questions d'usage, je suis entré à la CASIM sur les bons conseils de Pascal (Pascalus IV), avec qui je travaille.

Pourquoi la Casim ? très bonne question ^^ Quelque part j'en sais rien, je suis pas allé voir ailleurs (ha ha) mais il y a une sorte de compromis entre plaisir de conduire et sécurité qui me plait beaucoup, et quand je vois tous les bénéfices de l'apprentissage que j'ai reçu jusqu'à aujourd'hui au sein de la Casim, j'ai envie de continuer à progresser et pouvoir à mon tour en faire profiter un max de monde.

Pourquoi un Custom ? parceque c'est la classe... que je suis plutôt grand et que c'est un gabarit adapté... parceque c'est rigolo de voir la tête des gens quand je passe les exercices de mania ou quand je déhanche sur circuit... parceque c'est adapté à la balade et au voyage...
Parceque venant d'un 125, n'importe quoi pouvait paraitre mieux ha ha
et ha oui ! parceque c'est la classe =)

Je suis pas dans le custom old school Harley avec des franges et tout, c'est pas trop mon kiff... plutôt dans le custom moderne type Victory ou muscle façon Intruder M1800 ou nightrod... et pour commencer, ma 800 me convient parfaitement...

Voila une petite photo de la bête
Image

J'attends dans la semaine la bulle haute qui va venir compléter le tableau.

Petite anecdote : Je suis allé chercher cette moto à Strasbourg en février, pendant la période de grand froid. Jme souviendrai toute ma vie des 500kms parcourus par -12°C (soit quelques -30° une fois lancé à 130kmh sur autoroute) mais j'étais bien équipé pour l'occasion ^^

tomdarkside
Moniteur
Moto : CBF1000
Prénom : Thomas

Message par tomdarkside »

DeLLa a écrit : Petite anecdote : Je suis allé chercher cette moto à Strasbourg en février, pendant la période de grand froid. Jme souviendrai toute ma vie des 500kms parcourus par -12°C (soit quelques -30° une fois lancé à 130kmh sur autoroute) mais j'étais bien équipé pour l'occasion ^^
tu ne feras croire à personne que ton tracteur monte à 130 !

Par contre je veux bien admettre que mettre tout le monde d'accord sur parcours de mania avec s't'engin est un exploit.
Image
Image

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Remdé a écrit : même s'il a trop de chromes à mon goût :roll:
Trop de chrome et pas assez de garde au sol :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Itoux

Message par Itoux »

Moi je suis impressionné de voir une custom avec un gars qui a un casque intégrale ! Haha ! Et un blouson textile. La vie n'est donc pas comme dans les flims ???

Bienvenue à toi !!! ^_^

Répondre