Alors pour les questions d'usage, je suis entré à la CASIM sur les bons conseils de Pascal (Pascalus IV), avec qui je travaille.
Pourquoi la Casim ? très bonne question ^^ Quelque part j'en sais rien, je suis pas allé voir ailleurs (ha ha) mais il y a une sorte de compromis entre plaisir de conduire et sécurité qui me plait beaucoup, et quand je vois tous les bénéfices de l'apprentissage que j'ai reçu jusqu'à aujourd'hui au sein de la Casim, j'ai envie de continuer à progresser et pouvoir à mon tour en faire profiter un max de monde.
Pourquoi un Custom ? parceque c'est la classe... que je suis plutôt grand et que c'est un gabarit adapté... parceque c'est rigolo de voir la tête des gens quand je passe les exercices de mania ou quand je déhanche sur circuit... parceque c'est adapté à la balade et au voyage...
Parceque venant d'un 125, n'importe quoi pouvait paraitre mieux ha ha
et ha oui ! parceque c'est la classe =)
Je suis pas dans le custom old school Harley avec des franges et tout, c'est pas trop mon kiff... plutôt dans le custom moderne type Victory ou muscle façon Intruder M1800 ou nightrod... et pour commencer, ma 800 me convient parfaitement...
Voila une petite photo de la bête
J'attends dans la semaine la bulle haute qui va venir compléter le tableau.
Petite anecdote : Je suis allé chercher cette moto à Strasbourg en février, pendant la période de grand froid. Jme souviendrai toute ma vie des 500kms parcourus par -12°C (soit quelques -30° une fois lancé à 130kmh sur autoroute) mais j'étais bien équipé pour l'occasion ^^