[Campagne de prévention] Restez motard à moto !

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Mady333

[Campagne de prévention] Restez motard à moto !

Message par Mady333 »

Voilà pour donner ma contribution personnelle, surfant quotidiennement sur les sites motards pour glanner quelques infos j'ai trouvé un article vraiment très interessant pointant vers un bon site de prévention. C'est jeune, dynamique et très bien foutu !
Pour une conduite responsable des deux-roues
Dominique Bussereau a inauguré, le 1er octobre à Paris, aux côtés de Cécile Petit, le Mondial des deux roues. Priorité de la Sécurité routière pour 2007, l’action de sensibilisation aux dangers de la conduite d’un deux-roues engagée au printemps se poursuit. Concilier plaisir et respect de la règle en sont les deux axes principaux.

Les conducteurs de deux-roues représentent moins de 1 % du trafic et 17 % des personnes tuées sur les routes. Ils ont vingt fois plus de risques d’être tués que les automobilistes.

Image

Sur-risque des deux-roues par rapport au parc de véhicules

A l’occasion du Mondial, la campagne "Restez motard à moto", lancée en mai, s’enrichit d’un label, d’un site internet et d’une campagne d’affichage aux abords et dans l’enceinte du salon.

Le label, représentant le salut spécifique des motards, s’inscrit dans la lettre M, première lettre du mot "moto". Il est destiné à être arboré par les associations et les usagers et invite ces derniers à partager un même code et un même état d’esprit pour une conduite responsable.

Le site restez-motard-a-moto.frpropose informations et conseils. Une simulation de conduite en ligne sensibilise l’internaute aux risques de la conduite d’un deux-roues. D’autres rubriques : "Tout savoir sur les deux-roues" (par âge et par véhicule), "Communication des deux-roues" et "Rejoignez le mouvement" visent à faire adhérer les usagers à une pratique responsable du deux-roues.

Enfin, la campagne d’affichage, dont les messages incitent motards et automobilistes à se respecter mutuellement, est également déployée aux abords du Mondial jusqu’au 8 octobre.

Il y a nottement un très bon PDF de la campagne a télécharger pour le lire tranquilement.

J'ai lu la totalité des informations et j'ai rejoins le mouvement car pour une fois que la campagne était bien construite j'ai soutenu la tendance.
Dernière modification par Mady333 le lun. oct. 08, 2007 18:48, modifié 1 fois.
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

Salut Mad y Choux,

peut tu nous donner le lien "entre' 2 "url"
expl: _le-lien-internet-sans-espace-supplémentaire_

que l'on puisse surfer sur ce site.
Merci
JJ :wink:

Mady333

Message par Mady333 »

Voilà le lien : restez motard a moto !

J'ai mis à jour mon précédent message, j'avais pas vu que le lien n'était pas en place :P .

Vous en pensez quoi ? :D

Mady333

Message par Mady333 »

Voici le dépliant au format PDF : DEPLIANT

Le logo, a utiliser et en abuser pour diffuser :

Image

Les affiches :

- Affiche 1
- Affiche 2
- Affiche 3

Et puis sinon y a pas mal de bonus rigolos...

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

merci pour la MAJ.

Concernant le site, j'ai quelques difficultés à naviguer.
Mauvaise config écran (je suis en1024) et cela ne me permet pas de voir la totalité des infos.

Présentation un peu "lente" et trop axée (à mon avis) sur les très jeunes
> Graphisme, écriture...

Mais, c'est quand même un bon site dédié à la Sécurité Routière.
:wink:

Mady333

Message par Mady333 »

Enfaite c'est un site très "graphique" donc de premier abord moi aussi j'ai cru que ca s'affichait mal, mais en réalité quand tu clic sur une info avec la loupe tu as un petit truc a cliquer puis déplacer de haut en bas pour faire défiler la loupe sur la page (Houla c'est high-tech).

Y a beaucoups de rappel mais c'est plutot pas mal, et forcement pour faire de la com' il faut que ce soit "attraillant". Je te rejoind quand même sur le fait que c'est plutot orienté aux < 21ans. Et malheuresement ca parle beaucoups de "Scooters" . :?

Christophe

Message par Christophe »

Hello Madychoux et bienvenue sur le forum.
Elles sont vraiment géniales les affiches du site, merci Image!

Répondre