Christophe44 a écrit :Super, il a fallu attendre la 4e page pour que ça parte en ...
J'ai plus un moteur récent : il faut que ça chauffe, que àa se dilate, que ça prenne sa place.
On part tranquillement, doucement, pour ne pas brusquer la bête.
On apprécie les arguments de chacuns.
On anticipe les futurs virages et esquives à effectuer.
On negocie les attaques tout en ayant une visibilité maximale sur l'adversaire.
On attaque par plusieurs pics bien placés.
Et on s'enfuit en mettant plein GAAAAAZZZZZ !
Pour mieux revenir à l'attaque du prochain argument.
Plus sérieusement : je pense que tout a été dit dans les précédents posts.
Les raisons de la baisse des ventes Nippones, le pourquoi du comment.
Une synthèse pourrait être faite...
Pour ma part, ma synthèse à moi est la suivante :
le volume de vente totale, le marché global, reste constant ou en évolution constante, sans grand bouleversement.
Les Japonais ont boulversés le marché dans les années 70 en faisant une entrée fracassante en peu d'années.
Au bout de 40 ans, les Japonais perdent un peu de part de marché, au profit des Européens.
C'est la loi du marché, le principe des vases communicants.
C'est un ré-équilibrage, mais ne changera pas la donne au final.
Tant qu'il y'aura de l'essence aux pompes.
Le marché de la moto hybride ou électrique est déjà en préparation, mais la guerre ne sera déclenchée que dans plusieurs années.
On a le temps de se chamailler sur le nombre idéal de cylindres.
