Balade ouverte à tous, dimanche 17 oct.

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Nous étions 4 selon le Ministère de l’intérieur, 4 425 selon les organisateurs. La vérité doit se situer entre les deux…

Beau temps, parcours virevoltant, ambiance sympa , aire de piquenique paradisiaque face à la mer immense, des motos qu'il faisait bien plaisir de revoir –mention très particulière pour une brave Yam 125 grise et bleue et une Aprilia RSV4 Stratocaster, qu’on avait plus retrouvées depuis bien trop longtemps-, de nouvelles têtes sympathiques aussi, un Roadbook suffisamment coriace pour permettre un peu de fantaisie entre les marques de parcours (mon groupe accusait 50km de plus que la route orthodoxe à la mi-temps: on s’en fout, nous on à roulé plus, parce qu’on aime ça !) et puis un nouveau jeu génial qui consiste à entonner « un siphon phon phon, les petites motocyclettes » entre chaque station service à sec.

Ci-joint la vidéo officielle de cette belle journée (version grand écran et volume sonore sur max) : http://www.youtube.com/watch?v=UM1Y13V1ggE

Merci aux organisateurs, que ces efforts de conception auront épuisés.

Pour ceux qui n’ont plus d’essence, il reste une seule solution : le nitrométhanol pur, qui ne souffre d’aucun problème d’approvisionnement : http://www.vpracing.fr/boutique/liste_p ... e_lg=lg_fr

Le prochain CPM doit édifier les plus jeunes sur les techniques de freinage? on va se marrer !!!!

Image

Il y a des jours où j'adore rouler avec des potes. Hier, par exemple.

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

c'est vrai que c'était une belle journée, un beau temps des potes que j'étais heureuse de revoir et des supers virages.

Merci beaucoup aux organisateurs.
Pour ma part pas de soucis de carburant c'est bien l'avantage de ma 125 , peut etre que j'avance pas bien vite mais moi je ne consomme rien!

A bientot

Taz

Message par Taz »

Sacré Easy rider "Roadbook suffisamment coriace pour permettre un peu de fantaisie" qui disait! A ça pour rouler...! Blague mis à part,journée top un peu entachée par le manque de carburant. La deuxième partie sur des superbes routes propres et viroleuses avec un groupe homogène mené de main de maitre par notre Rider BMiste LE pied.

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Très belle balade :bien


nous avons même fait le plein en rentrant et jean-marc a pu rentrer sur Niort l'esprit tranquille.

le carburant à été la discussion favorite de la journée... et même de la soirée pour ceux qui sont tombé en panne sèche....

une petite mousse au SPS et on est rentré à la maison avec une bonne fatigue :bien

prochain rendez-vous : le samedi 30 octobre pour un CPM freinage et maniabilité (ça va suer sous les casques :D )

à bientôt
Dernière modification par rubiks le jeu. oct. 21, 2010 06:33, modifié 2 fois.
Image

xealander

balade du 17

Message par xealander »

Sympathique balade vers la plage de Sauveterre. Le road-book a visiblement été respecté à +/- 50 kms, mais le plaisir de rouler a été le plus fort. Les virages de Corcoué valent le déplacement tout comme le reste du trajet.
Merci aux G.O aux blousons ou brassards jaunes pour cette promenade dominicale. L'air de la mer et la vue de cette petite plage vendéenne sous un ciel radieux a été un véritable plaisir.
Bref, pour une première, j'ai trouvé celà réussi....... alors encore merci et maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les cours de perfectionnement en espérant avoir du carburant.
@+++++
jean-luc

Fabian

Message par Fabian »

Oui, oui, oui, on s'est bien marré.

Oui, le road-b - l'itinéraire était bien pensé.

Oui, la découverte des virages de Corcoué avait un goût de trop peu.

Oui, il faisait un peu frisquet.

Oui, on a trouvé du jus de pétrole.

Oui, on remettrait bien ça.

Oui, ça fait plaisir de revoir certaines têtes.

Non, j'aime pas être derière un RSV4 quand il accélère.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Fabian a écrit :Non, j'aime pas être derière un RSV4 quand il accélère.
J'comprends pas du tout pourquoi.... :roll:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

rubiks a écrit :Très belle balade :bien

comme l'écrit Easy, nous avons fait quelques kilomètres "en plus" pour le plaisir :D
....

le trajet est coupé en plusieurs morceaux par google maps. cliquez sur le lien "suivant" pour voir la suite. à partir de la 2eme page vous pouvez basculer sur google earth (le lien est juste au dessus de la carte) et voir l'itinéraire en entier.

Jean m'a dit qu'il mettrait le road-book officiel en ligne. vous pourrez comparez les 2 versions....

en fait, notre guide Easy a bien jardiné le matin mais a été beaucoup plus performant durant l'après-midi. il s'est peut être dopé durant le pique-nique.... :wink:
à bientôt
Yes, on a trouvé notre ouvreur pour la prochaine balade. :diable_langue:
Tu verra Rubiks que de lire le road-book avec un oeil, surveiller le groupe avec l'autre, c'est pas si aisé que ça (surtout pour les BMWISTES :lol: )

Cela ne se fait pas de pister les pistards, surtout quand Easyrider met à profit une balade pour découvrir de nouvelles routes à motards :mdr

Bon désolé de n'avoir pu être avec vous, mais je vois que l'iti à fait l'humanité :supercontent

A refaire dans l'autre sens maintenant en votre compagnie, pour découvrir un peu l'histoire de la Vendée et en profiter pour déguster les spécialités du pays :bien
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Christophe44 a écrit :Yes, on a trouvé notre ouvreur pour la prochaine balade. :diable_langue:
Tu verra Rubiks que de lire le road-book avec un oeil, surveiller le groupe avec l'autre, c'est pas si aisé que ça (surtout pour les BMWISTES :lol: )
Je veux bien relever le défi si j'ai le road-book le jour d'avant :wink: :D mais c'est vrai que je n'ai pas de BMW :lol:
Image

Taz

Message par Taz »

rubiks a écrit :
Christophe44 a écrit :Yes, on a trouvé notre ouvreur pour la prochaine balade. :diable_langue:
Tu verra Rubiks que de lire le road-book avec un oeil, surveiller le groupe avec l'autre, c'est pas si aisé que ça (surtout pour les BMWISTES :lol: )
Je veux bien relever le défi si j'ai le road-book le jour d'avant :wink: :D mais c'est vrai que je n'ai pas de BMW :lol:
Non, Non, Non rubiks, :invision'pas de gps pour emmener un groupe,sinon c'est trop facile... petit filou!!! :diable_langue:

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Message par jmarc »

Vient juste d'arriver, Nantes Niort en poussant, c'est long :mdr :tusors:
rubiks a écrit :....
nous avons même fait le plein en rentrant et jean-marc a pu rentrer sur Niort l'esprit tranquille.
....
le trajet est coupé en plusieurs morceaux par google maps. cliquez sur le lien "suivant" pour voir la suite. à partir de la 2eme page vous pouvez basculer sur google earth (le lien est juste au dessus de la carte) et voir l'itinéraire en entier.
....
elles sont ou les traces gps ?

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

J'avais bien cru entendre les feulement rauques des moteurs casimiriens ainsi que le bruit discret des pneus chauds sur la trajectoire parfaite des virages quand vous êtes passés sous mes fenêtres !


Voici le Road Book.

Et vous pourrez le retrouver ainsi que certains autres dans les actualités du site.
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Salut Jéjé la purée.
Tu le sors d'où ce RB :?:

C'est effectivement le bon point de départ et le bon point d'arrivée mais c'est pas le bon parcours. :matrak

Après on s'étonne qu'il y en a qui jardine :diable_langue:
Je t'envoi par mail le RB donné au départ du foyer

Merki de le rectifier :bien

Y'aime pas qu'on dénature mes oeuvres :mdr :victoire
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Bon Bon je corrige, il avait l'air sympa aussi le premier, non ?

Voici le bon
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Easy Rider

Message par Easy Rider »

L'assassin revient toujours sur les lieux du crime...

8h07 ce matin: remise à 0 du compteur devant le foyer de l'Aubinière.
9h45 (105,6 km plus tard): plage de Sauveterre en suivant cette fois-ci scrupuleusement et sans GPS, bien sur, le parcours officiel de Sir Christoph the 44th himself.

La météo officielle annonçait "12° et du temps sec avec passages ensoleillés"... Ces gars là sont des menteurs patentés...

Après un départ encourageant (le piège...), depuis Corcoué, ce fut ce que notre pudeur bretonne nous fait appeler "des entrées maritimes", c'est à dire de l'eau qui tomberait constamment d'un ciel plombé pour rendre glissantes les feuilles, la terre tombée des engins agricoles, les bandes blanches et nous obligerait à rentrer prudemment en sous régime dans les virages, pour celles qui en ont bien sur (je parle là du couple, un truc de bicylindres qui n'est pas ouvert à chacun...).

Bref , des conditions automnales qui me rendent heureux et me font chanter (j'adore chanter fort sous mon casque dans les virages, en plus les basses y ronflent encore mieux que nature dans ce douillet espace clos) http://www.youtube.com/watch?v=x5p67NsJ ... 1&index=25 , mon hymne favori dès que le ciel est gris, l'air saturé d'humidité, la visière se brouille, des elfes délurées font du stop dans le bocage et les Korrigans font les marioles en enchainant des cabrioles sur mon porte-bagage. Je n'avais rien bu depuis mon café du matin, j'avais un peu froid et je ne pouvais pas me résoudre à m'arrêter tant c'était bien.

C'est un vrai beau parcours cette histoire, j'étais à midi pile à la maison, une généreuse boisson ambrée et cordiale m'y attendait. Malheureusement, les Korrigans avaient sauté en marche dès que la pluie avait cessé, à l'entrée de la Chabotterie...

Vous devriez y retourner.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Easy Rider a écrit :L'assassin revient toujours sur les lieux du crime....
C'est coriace un Easyrider. :lol:
Lacheur on aurait pu se la faire façon duo de twins.
Easy Rider a écrit :8h07 ce matin: remise à 0 du compteur devant le foyer de l'Aubinière.
9h45 (105,6 km plus tard): plage de Sauveterre en suivant cette fois-ci scrupuleusement et sans GPS, bien sur, le parcours officiel de Sir Christoph the 44th himself. ..
T'as quand même jardiné de 6 kms par rapport à mon RB (99,5 kms) :lol:
Meuh non, moi je suis de l'ancienne génération à comptabiliser les kms avec le double cm. Alors il peut y avoir qq écarts :wink:
Et pis à la fin, mais on voit mal sur le RB, il faut prendre par la foret d'Olonne juste après BREM (small shortcut) 8)

A Peluche
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Message par elise »

moi aussi je suis retournée un peu sur les lieux du crime
Corcoué, TOuvois, Grand lande, st Paul de Mont P. puis j'ai recoupé par Palluau, Legé et à nouveau Corcoué. C'était bien !

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Message par fabien »

En ces temps de contestation sociale,

Bruler, consommer voire gaspiller la denrée rare

"jardiné de 6 kms par rapport à mon RB (99,5 kms)"

est un geste fort Citoyen.

Entretenir la pénurie est un acte de solidarité/grévistes.

Belle solidarité, bravo :jesors:

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Message par jmarc »

Christophe44 a écrit :T'as quand même jardiné de 6 kms par rapport à mon RB (99,5 kms) :lol:
Oui mais on a visité des cours de fermes typiquement vendéennes que seul un Expert de la région peut nous y emmener les yeux fermés, le détour valait bien les 6 petits kms d'écart.

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Les photos
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Qu'est-ce donc que cette magnifique moto Jaune que l'on voit fièrement campée sur sa latérale ? 8)
Elle est certes un poil trop injectée à mon goût, mais elle est magnifique... :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre