CPM très fun, comme d’habitude, avec une matinée consacrée à l’équipement du motard.
Nous avons été sensibilisés aux normes en vigueur : comment lire les étiquettes et surtout à quoi nous nous exposons en termes de risques (nous n’avons qu’une seule vie !) concernant notre sécurité, notre santé et notre porte-monnaie (contraventions en cas de défaut, par exemple des étiquettes manquantes dans les gants).
Merci à Guillaume pour ce petit exposé très instructif.
Sylvain a ensuite pris la parole pour nous présenter la suite du programme : le rallye touristique.
Après le Paris-Dakar, place à une étape traversant Corbeil-Essonnes, Le Coudray-Monceau (où habite un Casimir dans sa cabine téléphonique), Saint-Fargeau — rien qu’en l’écrivant je me suis encore perdu… c’est bon, j’ai retrouvé le chemin — Saint-Sauveur, Soisy-sur-École, La Ferté-Alais, Ballancourt, Écharcon puis Villabé.
Un rallye durant lequel nous devions répondre à une série de questions. Nous n’étions même pas encore partis que Sylvain posait déjà une première question… dont la réponse était sous nos yeux, comme pour une autre question d’ailleurs
C’était vraiment une après-midi très sympa que j’ai partagée avec mon binôme Philippe que je remercie de m'avoir accompagné. Sur la route, nous avons même eu droit aux pom-pom girls de la gendarmerie (les motards) qui nous ont gentiment salués au deux-tons (pendant que je lisais le road book).
Justement, parlons du road book fléché : la moitié du parcours se faisait sur carte, l’autre moitié façon copilote — « à 200 m, au rond-point, tourner à gauche ». Déjà que j’ai du mal avec ma droite et ma gauche… Philippe, tu partais avec un boulet

Mais l’essentiel est là : nous avons pris beaucoup de plaisir.
Dommage que nous n’ayons pas pu être présents pour la dernière partie de la journée. De notre côté, nous avons fait du tourisme — eh oui, c’était un rallye touristique ! — et papoté avec les autochtones.
Vivement le mois de mai ! Là, avec Madame, ça va être drôle : nous sommes pareils… du coup ne nous attendez pas, on prendra une location sur la route
Amicalement,
Angel