e10 et 98

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ROM#8

e10 et 98

Message par ROM#8 »

Voici un tableau des véhicules qui supportent le E10 et le 98, établie par la FFMC 35, si vous avez d'autres infos à faire rmonter :top:

en espérant que cela serve à quelqu'un:

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Luc
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Message par Luc »

On va être obligé de s'acheter de la Ricaine ou de la Japonaise ??? :shock:

Image........Image........Image
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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Mac Gy

Message par Mac Gy »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Prends une ricaine, les japonaises sont bridées !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

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maxime
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Message par maxime »

Yam est en cours de teste (donc pour le moment déconseillé)

Bmw dit que c'est compatible avec les modèles récents.

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jeremy
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Message par jeremy »

J'ai beau avoir une Suz de 2008 je ne vais quand même pas tenter le E10. Pas envie de pisser l'huile :evil:
Linux à un noyau ... windows un pépin !

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maxime
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Message par maxime »

L'huile, je ne pense pas.
Mais l'E10 est corrosif et donc risque d'entrainer une corrosion dans le réservoir et attaquer les durits d'essence.
De plus, apriori, l'E10 a un mauvais rendement ...

bertrand78990

Message par bertrand78990 »

Tu veux que je te prete la revere pour juger? :lol:

- Revere(1988 carbu) 20.000 SP9510
- YBR125 (2008 injection) plus de 20.000 E85
( remarque l'hiver 3 coups de demareur au lieu d'un et 2 minutes de chauffe apres essais j'ai roulé a 80% d'E85 ET 20% de sp95 l'hiver )

merci pour elles, tout va bien , je ne possede plus l'ybr mais j'ai des nouvelles régulierement...


a lire pour info
http://www.lexpansion.com/economie/le-b ... 24416.html

et les forum brésiliens de tous poils...je sens les remarques arriver ;)

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maxime
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Message par maxime »

C'est sur le long terme qu'il faudra juger !
Long terme, c'est au moins 100.000 km pour moi.

Évidement que c'est pas en "1 plein" qu'on va avoir le réservoir rouillé et les durits percées.
Par chez moi, il y a 1 cent d'ecart entre le E10 et le 98 donc ca ne vaut pas le coup que je prenne de risque.

Par contre, as tu constaté une augmentation de la consommation ?

bertrand78990

Message par bertrand78990 »

Non pour l'E10 oui pour l'E85 ( environ 10% de plus mais 0.89€ )

Tu parles de 100.000 quand je vois de becanes qui ont moins de 10.000 en 2/3 ans... Les becanes avec 100.000 sont loin d'etre la majorité, Non?

Petite précision: avec une moto neuve je ne prendrai certainement pas le risque de ne pas suivre les recommandations constructeur.
le sp 95, y'en a plus par chez moi...Edouard est passé au 95E10

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Message par maxime »

bertrand78990 a écrit :Tu parles de 100.000 quand je vois de becanes qui ont moins de 10.000 en 2/3 ans... Les becanes avec 100.000 sont loin d'etre la majorité, Non?
Ce n'est pas rare sur une FJR 8) :lol:
bertrand78990 a écrit :Non pour l'E10 oui pour l'E85 ( environ 10% de plus mais 0.89€ )
Merci du renseignement. :wink:

ROM#8

Message par ROM#8 »

alors j'ai eu un contact avec un ingénieur de fluide (le titre de fou !!!)...

Enfin un gars qui s'occupe de calculer l'air , la richesse et tt le tatouin dans la creations des moteurs.. Bon il bosse sur l'adaptation de moteur bateau et à leurs conecption mais je pense que son avis est bon:

-le E10 chauffe plus: donc pb sur des moteur qui on tendance a trop chauffer, refroidit par air, ou qui on une fragilité au niveau du joint de culasse.

-le E10 demande un reglagfe de richesse différent surtout par température froide

-le E10 delubrifie donc , des motos avec pompe a huile costaud n'auront pas de pb (type les tondeuses honda)

-les moteurs de conception automobile type paneuro n'auront pas de PB, car transmission de chaleur plus limité.

-sur certaine moto, a cour terme pas de PB, mais à long terme .... usure prematuré des piéces soumise au contrainte de l'explosion!

-possibilité de creux sur les modéles a carburation à cause d'un engorgement plus rapide


Enfin , bref il m'a dit dans le doute à éviter... Sinon le 98 est bien sauf qu'il peux encrasser les moteurs et a un indice d'explosion un poil plus haut donc sur les gros piston peux les fragiliser à long terme (et oui contrairement a ce que je croyais qu'un gros piston était plus costaud... Mais apparement non)


Voila, alors comme j'y connais pas grand chose en mécanique... Je dis d'accord chef 8)

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Message par maxime »

L'E10 ,c'est pas bon
le SP98, c'est pas bon

Donc moralité, qu'est ce qu'il faut mettre ? du gasoil ?

bertrand78990

Message par bertrand78990 »

je passe au li-po des que possible! :supercontent

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Message par maxime »

Romaric, peux tu demander pour l'E85 ce qu'il en est !?

En tout cas, ce que tu as écrit semble cohérent !

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