alors j'ai eu un contact avec un ingénieur de fluide (le titre de fou !!!)...
Enfin un gars qui s'occupe de calculer l'air , la richesse et tt le tatouin dans la creations des moteurs.. Bon il bosse sur l'adaptation de moteur bateau et à leurs conecption mais je pense que son avis est bon:
-le E10 chauffe plus: donc pb sur des moteur qui on tendance a trop chauffer, refroidit par air, ou qui on une fragilité au niveau du joint de culasse.
-le E10 demande un reglagfe de richesse différent surtout par température froide
-le E10 delubrifie donc , des motos avec pompe a huile costaud n'auront pas de pb (type les tondeuses honda)
-les moteurs de conception automobile type paneuro n'auront pas de PB, car transmission de chaleur plus limité.
-sur certaine moto, a cour terme pas de PB, mais à long terme .... usure prematuré des piéces soumise au contrainte de l'explosion!
-possibilité de creux sur les modéles a carburation à cause d'un engorgement plus rapide
Enfin , bref il m'a dit dans le doute à éviter... Sinon le 98 est bien sauf qu'il peux encrasser les moteurs et a un indice d'explosion un poil plus haut donc sur les gros piston peux les fragiliser à long terme (et oui contrairement a ce que je croyais qu'un gros piston était plus costaud... Mais apparement non)
Voila, alors comme j'y connais pas grand chose en mécanique... Je dis d'accord chef