Nouvelle R1

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Djemaa

Nouvelle R1

Message par Djemaa »

Bon voilà je me suis séparé de mon R1 05 bleue, parcourus 24000 kms en an, et que prendre après une telle moto, le choix s'est vite fait, une R1 08 black. Bon faut terminer le rodage et reprendre mes marques sur cette nouvelle moto. Vais faire gaffe sur la journée piste de pas l'abîmer :lol: mode lopette on :lol: .

Les photos :

Ancienne

Image

Image

Nouvelle

Image

Image

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

:victoire
Ah je comprend le choix de la couleur

c'est le mode "furtif" que tu recherchais ? :idee:

en ces temps Sarkosien, je comprend... :mrgreen:

Belle moto !

Mady333

Message par Mady333 »

Très belle moto, dis moi en 1ere tu peux faire de l'autoroute avec ? :twisted:
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

franky44

Message par franky44 »

C'est juste ce qu'il me faut ! je cherche une faucheuse ou une barre de tonte pour un terrain de 2500m2 !!!! :D :D :ptdr :ptdr

:mdr

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

La différence entre les deux (à part la couleur) ?
Une bulle un poil plus haute ?
La voiture absente sur le modèle 2007 ?

Le système d'admission d'air automatique (je ne me rappel plus du nom) se sent vraiment ?
Surtout que tu es (et restera certainement :roll: ) en version "Pô full Power"...

Alors Djeema, c'est quoi la (les) différence(s) ?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Rooominet
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet

Message par Rooominet »

Luc a écrit :Alors Djeema, c'est quoi la (les) différence(s) ?
Ben, vous zetes miros ou quoi ?? :shock: Regardez bien, l'une roule sur le mouillé : la bleue et l'ote, sur le sec : la grise :lol: Autrement, pour le reste, c'est la même casserole : même bruit de moulin à café en surégime ImageImageImage

Djemaa

Message par Djemaa »

En forme les gars :lol:

Pour l'instant je suis en rodage, mais je constate qu'elle est plus coupleuse à bas régime grâçe au YCCI (cornet d'admission variable), plus agréable en ville, où le 05' commençait à partir à 4/5000 trs, la 08' par 1000 trs plus tôt pas négligeable. Le bruit des pots est plus rauqe bien que j'ai les chicanes. La gestion électronique de la poignée du bonheur est tellement sensible que la réponse est immédiate à la roue arrière. Amélioration de la gestion d'injection. Enfin l'anti-dribbe te permet de descendre 2 rapports sans faire une virgule. Trois rapport, si virgule.
La partie cycle a encore été améliorée, un vrai vélo mais qui demande encore de l'accompagner par actions guidon/cale pieds voir déhancher suivant courbe/vitesse. On peut freiner sur l'angle sans que la moto se relève, pas le cas sur mon ex-05'.
La nette progression significative est bien le freinage avant, on passe d'un étrier 4 pistons à 6 pistons, y'a du mordant.
La selle est plus dure, vite fait mal au derrière, par contre plus facile à se déplacer latéralement sur la moto 8).

Full pas full, je dirai pas, à ton avis :lol:

Bon après faut aimer les hypersport, les sensations c'est là haut à partir de 8000 trs. Pour l'instant dépasse pas les 7000 trs, pourrai te faire un retour quand j'irai titiller les 13500, sur circuit of course :wink:

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Djemaa a écrit :Full pas full, je dirai pas, à ton avis :lol:
Ben, comme t'es à la Casim, j'dirais qu'officiellement, tu es pas Full.... :roll:
Je dirais, par contre, qu'il faut être un fool pour rouler sur une telle planche à pain. :shock:

Sérieusement, Moto mag' était pas franchement ébouriffé par le YCC...
Tu sens vraiment quand les cornets s'ouvrent et se ferment ?

Vu le mordant des 4 pistons, un étrier 6 pistons ça doit être stoppies à tout les étages ?
Gaffe sur le mouillé... :?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

Djemaa

Message par Djemaa »

Luc a écrit :
Djemaa a écrit :Full pas full, je dirai pas, à ton avis :lol:
Ben, comme t'es à la Casim, j'dirais qu'officiellement, tu es pas Full.... :roll:
Je dirais, par contre, qu'il faut être un fool pour rouler sur une telle planche à pain. :shock:

Sérieusement, Moto mag' était pas franchement ébouriffé par le YCC...
Tu sens vraiment quand les cornets s'ouvrent et se ferment ?

Vu le mordant des 4 pistons, un étrier 6 pistons ça doit être stoppies à tout les étages ?
Gaffe sur le mouillé... :?
J'écoute jamais les magazines, je me fais ma propre opinion.

Pour l'instant je l'a trouve plus coupleuse en bas et je ressens bien la différence avec le 05', après pour allonger les cornets d'admission au maximum faut passer les 10 000 trs, faut attendre encore 800 bornes la fin du rodage (1600 kms en tout).

Tu t'y fais à la planche, véridique. Il est vrai quand je prend la varadéro 125 j'ai l'impression d'être dans mon salon.

Ca freine bien, comme j'aime, je trouvais qu'il manquait un poil de mordant sur le 05' :? .
Sur le mouillé toujours mode lopette enclenché 8)

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Djemaa a écrit :Sur le mouillé toujours mode lopette enclenché 8)
Tu es un sage (et tu tiens à ta vie et ton porte monnaies...)

Image

Image

Répondre