Le long du MIN de Nantes, entre Begain Say et la route de Pornic, la chaussée est Ultra Glissante dès qu'il y a un peu d'humidité.
Je passe par là tous les jours, j'ai beau le savoir, j'ai beau faire attention je me fais encore surprendre régulièrement par l'adhérence quasi nulle dans les ronds points et aux abords des RP.
Depuis quelques jours, c'est vraiment casse gueule alors gaffe ....
Attention, patinoire du MIN de Nantes
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Pas de nouvelles du "Mr moto 44" ....
D'après ce que j'ai vu, ce sont les camions qui sortent des bâtiments à coté de "l'Usine de Glace (c'est bien ça?)" en face du MIN qui laissent sur la route une belle pellicule de gras.
Je pense que la situation n'est pas nouvelle et qu'ils sont au courant depuis bien longtemps.
D'après ce que j'ai vu, ce sont les camions qui sortent des bâtiments à coté de "l'Usine de Glace (c'est bien ça?)" en face du MIN qui laissent sur la route une belle pellicule de gras.
Je pense que la situation n'est pas nouvelle et qu'ils sont au courant depuis bien longtemps.
Re: Attention, patinoire du MIN de Nantes
Je confirme !Maël a écrit :...adhérence quasi nulle dans les ronds points et aux abords des RP.
Depuis quelques jours, c'est vraiment casse gueule alors gaffe ....
Je me suis vautré lamentablement sur le 1er rond point en descendant du pont des 3 Continents (sens nord~sud) en arrivant sur les anciens abattoirs en octobre 2006 au petit matin poisseux un jour de grève des transports en commun. L'enrobé du rond-point est fortement dégradé genre tôle ondulé (c'est aussi vrai pour le rond point coté nord en arrivant au MIN).
J'arrivais certainement un peu vite , un petit coup de patin à l'arrière, la roue arrière qui déleste sur les bosses, puis bloque sur le mouillé et passe devant...glissade tout seul comme un grand...
Heureusement j'étais ce jour là avec ma 125 TW : pas une égratignure pour elle; pour moi un pantalon en vrac et un mollet contus par le cal-pied. Boiterie pendant 3 semaines...
C'est peut-être depuis ce jour là que je me méfie de tout ce qui tourne...
Maintenant je vois mal la DDE refaire ce putain d'enrobé genre Paris-Dakar pour notre sécurité. Alors prudence..?