Pour ceux qui voient dans le projet de controle technique un racket inutile qui n'aura pas d'autre impact que de nous conforter un peu plus dans une position de demeurés irresponsables (NDLR:des gens vulgaires auraient prétendu qu'on nous prend pour des cons), voici le lien permettant de s'associer à la pétition en cours: http://www.motardsencolere.com/spip.php ... ue53#form2
Et il y a manif le 8 mars! Je sais il y a un CPM sur le secourisme le même jour, mais on pourrait faire des travaux pratiques à la Préfecture (je plaisante...).
Si ça continue, on ne pourra même plus avoir une bécane qui a un "son"!
Potatopotatopotatopotatopotato.
Pétition contre le Contrôle technique
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Pétition déjà signée, pour ma part.
Avec la carte DAFY (par exemple), vous avez droit à un contrôle gratuit par an (en plus des réduc' sur vos achats).
=> Ctrl technique gouvernementale inutile, car redondant avec ce que propose déjà certaines enseignes motos.
Cela dit, une vérification régulière (obligatoire ou non) de son engin reste, à mon sens, indispensable sur les éléments de sécurités tels que (au minimum) :
- Pneus (pression, usure),
- système de freinage (usure plaquettes/disques, état durits/Looked),
- éclairage (état/réglage phares, clignos).
Cela est, de toute façon, stipulé sur le code Rousseau (et depuis fort longtemps) : Toujours vérifier l'état de sa moto avant de prendre la route.
=> signifie effectuer un "Ctrl technique" à chaque fois que l'on prends son engin.
En ce qui concerne la pollution (je ne parle pas des normes Euro X), un moteur qui pollue, c'est un moteur mal réglé (j'me trompe pas ?).
=> un motard digne de ce nom ne pourra supporter cela et fera régler son moteur illico.
Avec la carte DAFY (par exemple), vous avez droit à un contrôle gratuit par an (en plus des réduc' sur vos achats).
=> Ctrl technique gouvernementale inutile, car redondant avec ce que propose déjà certaines enseignes motos.
Cela dit, une vérification régulière (obligatoire ou non) de son engin reste, à mon sens, indispensable sur les éléments de sécurités tels que (au minimum) :
- Pneus (pression, usure),
- système de freinage (usure plaquettes/disques, état durits/Looked),
- éclairage (état/réglage phares, clignos).
Cela est, de toute façon, stipulé sur le code Rousseau (et depuis fort longtemps) : Toujours vérifier l'état de sa moto avant de prendre la route.
=> signifie effectuer un "Ctrl technique" à chaque fois que l'on prends son engin.
En ce qui concerne la pollution (je ne parle pas des normes Euro X), un moteur qui pollue, c'est un moteur mal réglé (j'me trompe pas ?).
=> un motard digne de ce nom ne pourra supporter cela et fera régler son moteur illico.